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Sid208 psa
Bonjour.
J'ai croisé un couple qui a commencé à aménagé un peugeot boxeur 3 de 2013 moteur 4HM ou 4HH 130CHX.(du FIAT quoi) Ils ont fait comme beaucoup de monde. Ils l' ont acheté avec un voyant. Rien de méchant de leurs points de vue. Defaut de charge. Comme tous le monde RDV en concession . Changement de l'alternateur . Sans résultat. Et la,début du calvaires. On leur a expliqué que le kits de démarrage avaient été changé avec impossibilité de modifier les configurations. Envoyé de garage en garage avec des devis importants sans garantie de résultat. La est leur principal problème. Après vérification sommaire. Le calculateur moteur n'a pas le bon soft et le bsi n'a pas la bonne référence. Je ne veux pas prendre le risque de le mettre en panne. Donc j'ai réussi à avoir toute les références d'origine. Normalement je doit pouvoir rendre vierge le BSI (fiat) qui a Normalement une 95160. Ma problématique est le calculateur moteur. Il s'agit d'un SID208. Aurait-il un vous qui pourrait me faire un vierge sur le nouveau. (Prestation payante) Faut-il absolument le calculateur avec HW et SW (introuvable dans la bonne condition) Ou je peux fournir le le calculateur avec le bon HW et remettre le bon SW. Ce calculateur semble un peu particulier. Je vais donc me faire procurer une clef en concession puis je conte tous faire configurer à l'origine une fois que j'aurais les deux boîtiers en vierge. Bien sur si cela reste réalisable. Merci par avance. |
slt!
Il me semble que les bsi de ce modèle arrive déjà télécodé et tout. D'ailleurs tu ne pourras rien télécoder dessus si je me souvient bien à moins de modifier directement dans le dump. Pour l'ecu moteur, donne les ref d'origine j'ai peut être ce qu'il te faut, plug and play comme on dit hormis le codage des injecteurs. Tu as de quoi lire/écrire cet écu? sinon ça risque d'être difficile. Pour le problème de charge, je suis un peu surpris car quelque soit les sid208 que j'ai codé j'ai pas rencontré ce type de problème lié au calculateur et pourtant j'en ai marié à toutes les sauces! Peux tu vérifier au cul de l'alternateur ta tension au ralenti? ++ |
Merci pour ton intérêt.
Malheureusement je n'ai pas encore le véhicule et il n'est pas vraiment a côté. Je vais essayer de répondre à toute tes questions. Je n'ai pas de quoi le lire.(une des difficultés) Je n'ai pas vraiment l'habitude de bosser sur du fiat. Je vais essayer d'être le plus claires . Actuellement est posé dessus en calculateur moteur : S1801291001J Sw:9691551980 Hw:9676721380 En référence origine il devrait y avoir : S180129101H Sw:969519880 Hw:9676721380 Il y a donc le bon hw. Pour le bsi si ton calculateur est compatible sans problème antidemarrage alors j'y poserai le bon bsi et je modifierai pin et vin. Je devrais retrouver un semblant d'origine. Après si je suis obligé je le ferai rapatrier. |
Salut
Si tu as open port 2 . Je peux te trouver une solution |
Je vais être franc avec toi .
Je ne le connais même pas. Mais effectivement cela peut être une solution. |
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Avec cette outil on fait uniquement le calculateur et on devrait à corriger le problème de soft.
Je vais me le procurer. Après pour les soucis de configuration BSI si j'ai des propositions je suis preneur aussi. |
Slt comme dit tidus 97 le bsi arrive télecode ( commande au vin )
Si j ai bonne mémoire c est un alignement des calculateurs dans le bsi avec diagbox qui permet au bsi de récupérer la config des différents calculateurs présent dans le véhicule Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
Systeme.
Ok j'en commande un au VIN. mais cela change rien au problème d'antidemarrage. Je ne pense pas qu'un alignement permette le démarrage avec un ecu qui n'est pas d'origine. Au pire un vin doit être changeable si le dump n'est pas crypté. Je commence à rencontrer des dump avec le vin crypté. |
Slt
L alignement ne permet pas le démarrage. C était pour te donner une info Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h33 ---------- J ai un bsi mais je ne sais pas si c'est la ref qu il te faut Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
En théorie.
Il y a deux références. La version de remplacement chez Peugeot : Ref constructeur :1613847680 Réf sur le boîtier : 1377221080 La première version. Ref constructeur :1608545880 Réf sur le boîtier : 1365823080 Merci par avance. ---------- Post added at 09:52 PM ---------- Previous post was at 09:51 PM ---------- Référence pour le BSI. |
Slthttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...ed0725e90d.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...43c22e6ea7.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b7c82de656.jpg
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Merci pour la photo.
Mais malheureusement pas le bon. |
La référence à peut être changer ( les références en 2010 )
Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk |
Tidus.
Je reviens sur ta proposition initiale. Tu as donc des ecu en immo off? Les deux calculateur compatibles sont: S180129101h Sw:969519880 Hw.9676721380 Ou S180129101N Sw:9691854880 Hw:9676721380 ---------- Post added at 10:19 PM ---------- Previous post was at 10:16 PM ---------- Systeme. Il ne s'agit pas du bon modèle. Le tiens est gris. Cela dont j'ai besoin est noir. Je ne veux offusqué personne. Je regarde simplement toutes les possibilités. ---------- Post added at 10:21 PM ---------- Previous post was at 10:19 PM ---------- Je mis les deux références par calculateur possible communiqué par une concession que je connais bien. ---------- Post added at 10:24 PM ---------- Previous post was at 10:21 PM ---------- Citation:
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