Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Flasheur de calculateur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum32/)
-   -   EDC16C34 Desact. EGR (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/flasheur-de-calculateur/98215-edc16c34-desact-egr.html)

ElTurco 08/06/2021 09h32

EDC16C34 Desact. EGR

1 pièce(s) jointe(s)
Salut les frères

J'aurais besoin d'un EgrOff pour un EDC16C34 si un grand frère pourrais me rendre service :yield:

Tous les détails sont dans le fichier .txt

Mes respects pour les grands frères.

Quattro899 08/06/2021 09h48

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par ElTurco (Message 874642)
Salut les frères

J'aurais besoin d'un EgrOff pour un EDC16C34 si un grand frère pourrais me rendre service :yield:

Tous les détails sont dans le fichier .txt

Mes respects pour les grands frères.

salam mon frère passe dans ta boite ;)

ElTurco 08/06/2021 11h49

Selem grand frère Quattro899

Tu assure grave, merci grand frère, je test et fait un retour direct.

Merci encore, je te souhaite la santé, la réussite et que du bonheur inchallah.

ElTurco 08/06/2021 15h14

Merci grand frère, alors j'ai corrigé le check avec winols c'est ok démarré et roule bien mais j'ai toujours le défaut P0405

Merci encore et respect Ã* grand frère Quattro899 pour le soutien.

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

Merci grand frére, alors j'ai corrigé le checks avec winols c'est ok démarre et roule bien mais j'ai toujours le défaut P0405

Merci encore et respect à grand frère Quattro899 pour le soutien.[

ElTurco 08/06/2021 16h41

Selem grand frère Quattro899 vraiment navré de t'embeter, j'avais meme pas capter la 2 eme archive avec le cheks ok, j'essaie directement, merci encore grand frère désoler d'etre nul.

Merci pour ta comprèhension.

j'attaque... :)

Quattro899 08/06/2021 17h45

Salam frero je l’ai fait avec ads je pensais que sa passait, je t’avoue que j’ai pas vérifié les modif manque de temps...

La 2e archive est la meme que la premiere avec le cks corrigé donc tu auras certainement encore un dtc

D’ailleurs c’est quoi le dtc frero ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fenril68 08/06/2021 18h17

Selem

Un off fera l’affaire aussi ou tu il te faut obligatoirement un close ?

A+

ElTurco 08/06/2021 20h14

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 874701)
Salam frero je l’ai fait avec ads je pensais que sa passait, je t’avoue que j’ai pas vérifié les modif manque de temps...

La 2e archive est la meme que la premiere avec le cks corrigé donc tu auras certainement encore un dtc

D’ailleurs c’est quoi le dtc frero ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Selem grand frère, pas de soucis, je te remercie pour ton aide grand frère, c'est moi qui est désolé d'embêter mes grand frère, oui le dtc c'est P0405 il est toujours présent, respect à toi Quattro899.

---------- Post added at 21h14 ---------- Previous post was at 21h11 ----------

Citation:

Envoyé par fenril68 (Message 874707)
Selem

Un off fera l’affaire aussi ou tu il te faut obligatoirement un close ?

A+

Salut grand frère Fenril68

Oui un off fera largement l'affaire tant que le dtc ne remonte pas c'est cool, merci grand frère, je suis vraiment désolé pour le désagrément, merci pour votre compréhension.

Respect à grand frère Fenril68.

ElTurco 08/06/2021 23h22

Selem grand frère Chaoui

Trop fort, merci infiniment grand frère, mes respects pour toi.

ElTurco 09/06/2021 12h25

Salut les frères

J'ai vraiment pas de chance :( le voyant moteur reviens, j'ai toujours ce code défaut :
"P0405 Capteur de position de la Vanne EGR" (ineffaçable), sinon elle roule impeccable.

Faut-il débrancher le connecteur de la vanne ou la boucher carrément ?

J'avoue que j'suis perdu :( vraiment désolé de vous embêter avec mes aventures de Tintin :)

Merci et respect au grand frère Chaoui et tous les frères qui soutiennent.

ElTurco 09/06/2021 13h04

PS: sinon j'ai essayé un remplacement de vanne egr mais ça passe pas, peut être un apprentissage de la vanne ? La consigne de la vanne est toujours 100% ouvert, sinon je vais essayer un apprentissage si ça passe...

Merci.

Rayan1313 09/06/2021 14h56

Salam aleykoum
Salut

Il me semble qu'il y a un défaut sur les Bosch Edc16c34 il prend pas en compte l'apprentissage de la vanne egr il faut faire une mise à jour calculateur mais sans service box en ligne impossible.

Après je suis pas totalement sur frero

mcmomo 09/06/2021 15h33

1 pièce(s) jointe(s)
salam frere test se off

mcmomo 09/06/2021 15h49

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par mcmomo (Message 874856)
salam frere test se off

sinon selui la avec cks ok

ElTurco 09/06/2021 17h18

Citation:

Envoyé par Rayan1313 (Message 874853)
Salam aleykoum
Salut

Il me semble qu'il y a un défaut sur les Bosch Edc16c34 il prend pas en compte l'apprentissage de la vanne egr il faut faire une mise à jour calculateur mais sans service box en ligne impossible.

Après je suis pas totalement sur frero

Salut frère Rayan1313

Merci pour l'info, je pense que c'est exactement ça le soucis.

Apparemment la mémoire de défaut est pleine donc impossible de supprimer ce défaut, il y à bien 2 solution connu :
1) la MAJ calculo en ligne
2) Lecture au mopps et ne pas effectuer la dernière procédure (couper le contact, attendre et remettre le contact) afin de perdre la config. Cela efface la mémoire de défaut. Bien-sûr il faut telecoder par la suite.

PS : j'ai fait un reset BSI puis j'ai pu faire un apprentissage EGR, le défaut est présent dans la mémoire mais pas de voyant allumé mais qui revient finalement après 2 ou 3 démarrage moteur :(

Je vais donc faire une mise à jour pour essayer d'y remédier. Merci encore grand frère Rayan1313 pour ton soutien. Mes respects pour toi

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h04.