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claudius310 26/06/2021 10h25

Schéma électrique C5 blueHDI 181CV 2015-2018
 
Bonjour,

Je recherche les schémas électriques pour une C5 blueHDI 181CV de 2015.
Comment les récupérer ? je ne les vois même pas sur le servicebox de PSA?
Merci pour vos idées car j'aurai besoin de suivre le circuit électrique complet du réservoir adblue et de ses prolongements pour test.

Cordialement

fkminos 26/06/2021 10h47

Citation:

Envoyé par claudius310 (Message 877654)
Bonjour,

Je recherche les schémas électriques pour une C5 blueHDI 181CV de 2015.
Comment les récupérer ? je ne les vois même pas sur le servicebox de PSA?
Merci pour vos idées car j'aurai besoin de suivre le circuit électrique complet du réservoir adblue et de ses prolongements pour test.

Cordialement

Salut,

8 posts en 6 années, que des demandes, pas d'aide, pas de participation,
pour un enseignant mécanique ça la fout mal.

Il faudrait commencer par un minimum de participation avant de demander quelque chose.

Si tu n'as pas ton info, il ne faudra en prendre qu'à toi mon gars.

Fkmn

phil1 26/06/2021 11h32

slt

d'ou le proverve : l'important c est de participer..

claudius310 26/06/2021 13h34

Bonjour,

Certes je ne suis pas un adepte des forums et un piètre utilisateur car je n'en possède pas les finesses d'utilisation. je ne traine pas trop non plus devant les écrans et mes activités sont assez prenantes.
Par contre il est clair que quand je traite un problème que j'ai et c'est véritablement le premier qui semble sérieux il sera si je le peux traité dans sa globalité avec les tests de rigueur et une vulgarisation pour tous.
Ainsi mes précédentes demandes étaient simplement pour du soft pour maintenir des outils de diag au cas où (ce qui se révèle judicieux Ã* ce jour).
Mais il est aussi vrai que lorsque je lis sur des forums pas mal d'invectives cela ne donne pas trop envie de s'étendre sur des sujets qu'on ne maitrise pas obligatoirement et je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien apporter de probant.
Ceci étant, lÃ* je suis sur une problématique intéressante, agaçante et qui me semble-t-il n'a jamais été réellement creusée et que je souhaite approfondir et en tirer si je peux quelques conclusions intéressantes.
Problème sur défaut AdBlue qui se résume souvent par le remplacement en concession du réservoir. Mais pour moi cela ne traite rien, n'explique rien et confirme l'emprise de plus en plus croissante des constructeurs sur les utilisateurs.
Les fonctions du réservoir Adblue avec son ECU sur le système:
Etre capable de délivrer un débit en supportant une pression au nez de l'injecteur d'urée en donnant différentes indications de pression, niveau, surement température Ã* l'ECU moteur, puis d'autres que je ne connais pas véritablement mais que je vais découvrir prochainement (je l'espère).
Hypothèses:
Ce bloc reçoit-il une alimentation permanente ? par quelle ligne? pour la tester (voila pourquoi le schéma électrique est un préalable)
Le catalyseur ne fonctionne qu'a une température supérieure Ã* plus de 100°C, donc l'ECU moteur doit la gérer au travers de la température moteur et de sa stabilisation ainsi qu'une valeur de température de la ligne d'échappement?
A ce seuil de température l'ECU moteur commandera le bloc pompe pour maintenir une pression voisine de 6 bars (cette commande est elle reçue et traitée?) sur l'entrée de l'injecteur pour réaliser le traitement en fonction de la sonde NOx (j'estime cette pression car la plage de mesure du capteur de pression est de 4 Ã* 7bars), des phases de fonctionnement moteur, etc?
Ainsi si ces 6 bars ne sont pas atteints apparition du code défaut P20E8 00.
Mais cette pression si elle n'est pas atteinte est un problème hydraulique ou électrique de commande de pompe ou du micromoteur de la pompe si elle n'est pas par un fonctionnement alternatif induit par un système "électroaimant et ressort" pour générer une autorégulation sans fonctionnement permanent.
Mais pour valider tout cela il faut investiguer davantage pour voir si une petite manipulation peut débloquer le système.
Pour l'heure j'ai commandé un réservoir pour pouvoir dépanner (rapidement) Ã* la façon des concessions en réalisant un reset du système de traitement des NOx.
Mais avant je veux tester tous les paramètres pour comprendre et réparer si possible ces réservoirs qui empoisonnent beaucoup de monde en générant des coûts importants au pauvres automobilistes dont je fais parti.
VoilÃ* mes réflexions Ã* ce jour en ce début de traitement de ce problème que je vulgariserai sur votre forum dans la mesure de mes possibilités. Mais je n'en suis qu'au tout début.

Cordialement

phil1 26/06/2021 14h55

slt
je te donne quand même mon avis @'è&çççh_';:và(ùù*°+...mais ca n' engage que moi...lol

Quattro899 26/06/2021 17h21

Pptttddddrrrr phil1 t’es un tueur....

Franchement c’est abusé j’ai meme pas lu une seule ligne l’ami

pense a nos pauvres cerveaux qui tournent et surchauffent quasi tout le temps


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