![]() |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France,Labastidette
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Je recherche les schémas électriques pour une C5 blueHDI 181CV de 2015. Comment les récupérer ? je ne les vois même pas sur le servicebox de PSA? Merci pour vos idées car j'aurai besoin de suivre le circuit électrique complet du réservoir adblue et de ses prolongements pour test. Cordialement |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Paris, france
Âge: 61
Messages: 410
Thanks: 931
Thanked 938 Times in 309 Posts
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
8 posts en 6 années, que des demandes, pas d'aide, pas de participation, pour un enseignant mécanique ça la fout mal. Il faudrait commencer par un minimum de participation avant de demander quelque chose. Si tu n'as pas ton info, il ne faudra en prendre qu'à toi mon gars. Fkmn
__________________
Le savoir est un fantasme qui n'est fait que pour la jouissance. |
|
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to fkminos For This Useful Post: |
![]() |
#3 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 606
Thanks: 5 906
Thanked 8 315 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
d'ou le proverve : l'important c est de participer..
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: février 2015
Localisation: France,Labastidette
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 13 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour,
Certes je ne suis pas un adepte des forums et un piètre utilisateur car je n'en possède pas les finesses d'utilisation. je ne traine pas trop non plus devant les écrans et mes activités sont assez prenantes. Par contre il est clair que quand je traite un problème que j'ai et c'est véritablement le premier qui semble sérieux il sera si je le peux traité dans sa globalité avec les tests de rigueur et une vulgarisation pour tous. Ainsi mes précédentes demandes étaient simplement pour du soft pour maintenir des outils de diag au cas où (ce qui se révèle judicieux Ã* ce jour). Mais il est aussi vrai que lorsque je lis sur des forums pas mal d'invectives cela ne donne pas trop envie de s'étendre sur des sujets qu'on ne maitrise pas obligatoirement et je n'ai pas l'habitude de parler pour ne rien apporter de probant. Ceci étant, lÃ* je suis sur une problématique intéressante, agaçante et qui me semble-t-il n'a jamais été réellement creusée et que je souhaite approfondir et en tirer si je peux quelques conclusions intéressantes. Problème sur défaut AdBlue qui se résume souvent par le remplacement en concession du réservoir. Mais pour moi cela ne traite rien, n'explique rien et confirme l'emprise de plus en plus croissante des constructeurs sur les utilisateurs. Les fonctions du réservoir Adblue avec son ECU sur le système: Etre capable de délivrer un débit en supportant une pression au nez de l'injecteur d'urée en donnant différentes indications de pression, niveau, surement température Ã* l'ECU moteur, puis d'autres que je ne connais pas véritablement mais que je vais découvrir prochainement (je l'espère). Hypothèses: Ce bloc reçoit-il une alimentation permanente ? par quelle ligne? pour la tester (voila pourquoi le schéma électrique est un préalable) Le catalyseur ne fonctionne qu'a une température supérieure Ã* plus de 100°C, donc l'ECU moteur doit la gérer au travers de la température moteur et de sa stabilisation ainsi qu'une valeur de température de la ligne d'échappement? A ce seuil de température l'ECU moteur commandera le bloc pompe pour maintenir une pression voisine de 6 bars (cette commande est elle reçue et traitée?) sur l'entrée de l'injecteur pour réaliser le traitement en fonction de la sonde NOx (j'estime cette pression car la plage de mesure du capteur de pression est de 4 Ã* 7bars), des phases de fonctionnement moteur, etc? Ainsi si ces 6 bars ne sont pas atteints apparition du code défaut P20E8 00. Mais cette pression si elle n'est pas atteinte est un problème hydraulique ou électrique de commande de pompe ou du micromoteur de la pompe si elle n'est pas par un fonctionnement alternatif induit par un système "électroaimant et ressort" pour générer une autorégulation sans fonctionnement permanent. Mais pour valider tout cela il faut investiguer davantage pour voir si une petite manipulation peut débloquer le système. Pour l'heure j'ai commandé un réservoir pour pouvoir dépanner (rapidement) Ã* la façon des concessions en réalisant un reset du système de traitement des NOx. Mais avant je veux tester tous les paramètres pour comprendre et réparer si possible ces réservoirs qui empoisonnent beaucoup de monde en générant des coûts importants au pauvres automobilistes dont je fais parti. VoilÃ* mes réflexions Ã* ce jour en ce début de traitement de ce problème que je vulgariserai sur votre forum dans la mesure de mes possibilités. Mais je n'en suis qu'au tout début. Cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to claudius310 For This Useful Post: | phil1 (26/06/2021) |
![]() |
#5 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: france
Messages: 4 606
Thanks: 5 906
Thanked 8 315 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
slt
je te donne quand même mon avis @'è&çççh_';:và(ùù*°+...mais ca n' engage que moi...lol
__________________
les fous ne comprennent rien mais je pense qu' ils sont devenus fous parce qu' ils ont tout compris |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to phil1 For This Useful Post: | Quattro899 (26/06/2021) |
![]() |
#6 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 37
Messages: 2 668
Thanks: 5 920
Thanked 6 267 Times in 2 263 Posts
Pouvoir de réputation: 72 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pptttddddrrrr phil1 t’es un tueur....
Franchement c’est abusé j’ai meme pas lu une seule ligne l’ami pense a nos pauvres cerveaux qui tournent et surchauffent quasi tout le temps Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre" |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post: | phil1 (26/06/2021) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
schéma électrique boîte à fusible Renault trafic 3 année 2015 | BILAUTO | Renault, Dacia, Nissan | 32 | 17/03/2024 10h29 |
Cherche schéma câblage feux AV 308 2014 2.0 bluehdi | boris93600 | schémas de câblage, documentation | 2 | 16/07/2020 20h40 |
Peugeot 3008 P84 2018 bluehdi plus de contact | mecatronic | Transponder, code pin | 30 | 15/06/2020 08h00 |
Recherche schéma Electrique habitacle siège conducteur Audi a3 sporback 2015 | Alessiapia14 | schémas de câblage, documentation | 1 | 11/04/2019 20h59 |
recherche schéma électrique audi tt car fuite électrique | pich | Mécanique générale | 15 | 18/11/2014 10h29 |