Tlemcen Car electronics

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fred94310 29/06/2021 21h19

calculateur scenic1.6 dci
 
salut a tous

tout d abord voici le problème de base

https://www.tlemcen-electronic.com/f...385#post878385

donc après avoir tout changer toujours le problème dtc0002f6 régulation de débit

(voyant risque casse moteur) en mode dégrader start and stop esp et démarrage en cote a controler )

j ai déposer ma voiture chez paroxyz garage électronique

il ma defaper et supprimer ma vanne egr problème d après lui venait de la
mais non toujours la meme il reprend la voiture supprime le dtc du calculateur
le voyant n ai plus présent sauf que ma voiture
toujours start and stop esp démarrage en cote a contrôlé avec la voiture qui broute il faut accélérer dans le vide et après elle fonctionne avec les voyant allumé je lui ramène il me dit que sa vien du calculateur injection
ma question peut on voir si ma cartographie ai bonne ou si il y a des erreurs
ma 2eme question si j achète un calculateur même ref c est possible de prendre l egr off et fap off et antidémarrage pour remettre dans le nouveau
calculateur si oui avec quoi comme matos ou si qql peux me le faire

Jock66 29/06/2021 21h49

Salut

Tu as essayé un regulateur de pression ? Ton filtre a gasoil est ok ?
Tu as fait une adaptation avec clip ? Avant de te lancer dans des choses qui n’ont rien à voir…..


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fred94310 30/06/2021 07h30

Salut jock oui tout as été fait d après le garage il me dit que le calculateur a un problème et je veux savoir si sa viens de la ou pas avant de encore depenser

NBpower 30/06/2021 07h36

Bonjour, c'est une adaptation du capteur de pression Rail.

---------- Post added at 06:36 AM ---------- Previous post was at 06:35 AM ----------

Bonjour, fait une adaptation du capteur de pression rail.

mcmomo 30/06/2021 09h25

Citation:

Envoyé par fred94310 (Message 878387)
salut a tous

tout d abord voici le problème de base

https://www.tlemcen-electronic.com/f...385#post878385

donc après avoir tout changer toujours le problème dtc0002f6 régulation de débit

(voyant risque casse moteur) en mode dégrader start and stop esp et démarrage en cote a controler )

j ai déposer ma voiture chez paroxyz garage électronique

il ma defaper et supprimer ma vanne egr problème d après lui venait de la
mais non toujours la meme il reprend la voiture supprime le dtc du calculateur
le voyant n ai plus présent sauf que ma voiture
toujours start and stop esp démarrage en cote a contrôlé avec la voiture qui broute il faut accélérer dans le vide et après elle fonctionne avec les voyant allumé je lui ramène il me dit que sa vien du calculateur injection
ma question peut on voir si ma cartographie ai bonne ou si il y a des erreurs
ma 2eme question si j achète un calculateur même ref c est possible de prendre l egr off et fap off et antidémarrage pour remettre dans le nouveau
calculateur si oui avec quoi comme matos ou si qql peux me le faire

Bonjour je réponds à ta 2 question pour cloner le calculateur il te faut un ktag ou autre pour faire une copie de ton ecu ori .....sinon si tu est bon soudeur dessouder la flash et l l'eprom pour la ressouder sur le nouveau

fred94310 30/06/2021 17h11

J ai le kess v2 Master
Après tout les adaptatif on été fait
Et depuis c est de plus en plus souvent des que je suis en bas régime et que j accelere a fond direct le voyant s affiché
Ma question je veux savoir si ma cathographie a un problème niveau injection comment le savoir si c est possible

mcmomo 30/06/2021 17h38

Citation:

Envoyé par fred94310 (Message 878498)
J ai le kess v2 Master
Après tout les adaptatif on été fait
Et depuis c est de plus en plus souvent des que je suis en bas régime et que j accelere a fond direct le voyant s affiché
Ma question je veux savoir si ma cathographie a un problème niveau injection comment le savoir si c est possible

Faut faire un bon diagnostic car je doute que le problème vient de la flash ....vu que ta supprimer le dtc du calculateur c est pas du tout la solution pour le moteur

---------- Post added at 16h38 ---------- Previous post was at 16h35 ----------

Citation:

Envoyé par mcmomo (Message 878504)
Faut faire un bon diagnostic car je doute que le problème vient de la flash ....vu que ta supprimer le dtc du calculateur c est pas du tout la solution pour le moteur

Fait une lecture avec ton kessv2 et trouve un fichier ori et comparé avec ecm titanum

fred94310 30/06/2021 18h07

OK je vais faire ça
Mais vu que dans mon calculateur il m'a supprimer egr et le fap et le dtc 0002f6 rien va corresponde si??

Jock66 30/06/2021 18h33

Salut

Deja pour faire un diag faudrait remettre une cartho d’origine.

Essaye un calculateur et reprends ton diag.

Mais je n’ai jamais remplacé d’ecu la dessus pour ce problème !

Reprend a zero, change ton filtre gasoil, controle ta basse pression, retour injecteurs et si ok met un regulateur !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Formator 30/06/2021 18h36

Salut,

Le garage spécialiste en électronique en rapport aux défauts que tu cites dans le premier post (dont tu à remplacé pas mal de pièces), te fait un NoFAP et NoEGR, est-ce bien sérieux ???

Et sérieusement tu trouvais ça normal ?

Il est même allé jusqu'à continuer à faire des DTCs OFF et maintenant, il ne se remet pas en cause au niveau de son "diagnostic" et de ses interventions et te dit de te démerder à remplacer l'ECM :cheer2::cheer2::cheer2:.

Tu te retrouves donc avec un véhicule non conforme (plus de FAP et plus d'EGR) et surtout toujours en panne. Bravo le pro qui a fait ça :6::6:.



J'espère que tu n'as pas tout payé ....

Ceci-dit, en rapport de ta panne du début, si c'est bien un EDC17C42, il est fort possible que tu es un fichier altéré dans ton ECM.

bkprog13 30/06/2021 18h54

Citation:

Envoyé par Formator (Message 878526)
Salut,

Le garage spécialiste en électronique en rapport aux défauts que tu cites dans le premier post (dont tu à remplacé pas mal de pièces), te fait un NoFAP et NoEGR, est-ce bien sérieux ???

Et sérieusement tu trouvais ça normal ?

Il est même allé jusqu'à continuer à faire des DTCs OFF et maintenant, il ne se remet pas en cause au niveau de son "diagnostic" et de ses interventions et te dit de te démerder à remplacer l'ECM :cheer2::cheer2::cheer2:.

Tu te retrouves donc avec un véhicule non conforme (plus de FAP et plus d'EGR) et surtout toujours en panne. Bravo le pro qui a fait ça :6::6:.



J'espère que tu n'as pas tout payé ....

Ceci-dit, en rapport de ta panne du début, si c'est bien un EDC17C42, il est fort possible que tu es un fichier altéré dans ton ECM.

salut formator c’est certainement un edc17c84, mais oui dump hs possible

---------- Post added at 19h54 ---------- Previous post was at 19h52 ----------

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 878534)
salut formator c’est certainement un edc17c84, mais oui dump hs possible

je viens de voir l’année du scenic et oui en effet c’est edc17c42

fred94310 30/06/2021 21h52

Merci de votre aide donc oui j ai changer plein de pièce pour rien et toujour le même problème donc hormis le faisceau moteur et le calculateur tout à été changer dessus voilà pourquoi je me penche dessus mettre un regulateur c est quoi
Filtre à gasole rechanger basse pression tester retour tester teste haute pression ok
Donc si j ai un fichier altérer comme le voir

NBpower 30/06/2021 23h09

Demande à ton garagiste de remettre la cartographie d'origine et fait une adaptation du capteur de pression rail tu vas voir que tout rentrera dans l'ordre

akasa67 01/07/2021 01h26

Slt les gars possible que en remplacent le régulateur et faisant une mise à jours clip de la carto c'était réglé..

Breizhelec 01/07/2021 06h30

salut

si tu à un doute sur ton fichier fait une mise à jour chez Renault , en plus ça le remettra d'origine , mais d'accord avec les autres , pour faire une fap et egr off pour un défaut de rail ???


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