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Breizhelec 25/07/2021 19h16

Pas de démarrage seat Ibiza
 
Salut à tous

Un client m’a déposé une seat Ibiza 2010 1.6 TDI
Symptôme : pas de démarrage, pas de dialogue avec le moteur
Après un recherche de panne et teste faisceau il manquait une alimentation 12 v sur l’écu du à un fil qui a frotté sur une patte en tôle
Maintenant tous fonctionne
Je dialogue avec l’écu et aucun défaut
Mais le moteur ne démarre toujours pas
Il ce lance prend bien ses tours mais aucune pression de rail elle reste à 0
Si je débranche le capteur de rail j’ai bien une valeur par défaut
Le faisceau est ok sur capteur rail et régulateur de pompe qui est bien alimenté en 12
Par contre je ne sais pas si il est bien piloté

Je me pose des questions sur le régulateur de pompe ou la pompe hp elle même

Avez-vous eu déjà des cas similaires ?

Merci de vos réponses


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phil1 25/07/2021 19h22

slt
teste quand meme le relais d injection ..sinon possible que l ecu ai pas aimer le + a la gnd

phil1 25/07/2021 19h43

peut etre aussi simplement arrivee de gazoil obstrué..filtre?

307-HDI-138 25/07/2021 19h48

Voir filtre à gasoil prise d’air


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phil1 25/07/2021 20h00

re vu que tu dialogue avec l ecu et aucun souci ...apres verif circuit bp si ok.. perso je t enterai un clone vite fait ..histoire d eliminer le souci ecu..si c est un defaut de pilotage tu sera fixer

DrDG 25/07/2021 20h05

salut

tu a eu des infos sur l'apparition de la panne est ce que la voiture roulais trés bien et d'un coup plus rien ?

Breizhelec 25/07/2021 20h17

Salut et merci de vos réponses

Donc apparition de la panne : le client est rentré chez lui, 1 semaine après il a voulu la démarrer et impossible

J’ai effectivement pensé au calculateur qui aurai pas aimé le court circuit

Le circuit basse pression est ok
La pompe de gavage fonctionne bien à la mise du contacte et le gazole sort bien du filtre


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phil1 25/07/2021 20h21

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 882741)
Salut et merci de vos réponses

Donc apparition de la panne : le client est rentré chez lui, 1 semaine après il a voulu la démarrer et impossible

J’ai effectivement pensé au calculateur qui aurai pas aimé le court circuit

Le circuit basse pression est ok
La pompe de gavage fonctionne bien à la mise du contacte et le gazole sort bien du filtre


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bon ....c est la merde..lol

bkprog13 25/07/2021 20h25

Citation:

Envoyé par phil1 (Message 882737)
re vu que tu dialogue avec l ecu et aucun souci ...apres verif circuit bp si ok.. perso je t enterai un clone vite fait ..histoire d eliminer le souci ecu..si c est un defaut de pilotage tu sera fixer

salut l’ami, pcr2.1 faut adapter et faut du bon matos..

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ----------

Citation:

Envoyé par Breizhelec (Message 882741)
Salut et merci de vos réponses

Donc apparition de la panne : le client est rentré chez lui, 1 semaine après il a voulu la démarrer et impossible

J’ai effectivement pensé au calculateur qui aurai pas aimé le court circuit

Le circuit basse pression est ok
La pompe de gavage fonctionne bien à la mise du contacte et le gazole sort bien du filtre


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dans la semaine ou voiture arrêter, le fil a décidé de se frotter pour mettre la voiture en grève, faut plus écouter se que le client dit ou du moins ne pas répéter la même connerie…

phil1 25/07/2021 20h31

donc probleme hp
pompe? injo bloquer ouvert? ta fait un clone calculo ?

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h25 ----------

SLT BK
ta raison je vient de voir
smok+compteur +cle

DrDG 25/07/2021 20h34

bizarre en effet ...

tu a fait un test des retour injecteurs ?

Breizhelec 25/07/2021 20h46

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 882744)
salut l’ami, pcr2.1 faut adapter et faut du bon matos..

---------- Post added at 21h25 ---------- Previous post was at 21h23 ----------



dans la semaine ou voiture arrêter, le fil a décidé de se frotter pour mettre la voiture en grève, faut plus écouter se que le client dit ou du moins ne pas répéter la même connerie…


Ont sais très j’en que parfois les clients ne disent pas tout
Mais ce qui est sûr c’est qu’il y avait bien un problème ecu et le fil coupé

Zut je savais pas pour le pcr 2.1 que c’était galère a cloné


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akasa67 26/07/2021 08h13

Slt les gars si seulement c'était defois si le client disais la vérité sa irai plus vite ..

akasa67 26/07/2021 10h00

Slt l ami quand y ont vraiment vide les 1.6 ydi parfois pas facile à remettre en route tu a regarder alimentation du régulateur dans les parametre arrive tu a le faire vibrer y a pas de limaille ..

Black gees 26/07/2021 12h28

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 882781)
Slt l ami quand y ont vraiment vide les 1.6 ydi parfois pas facile à remettre en route tu a regarder alimentation du régulateur dans les parametre arrive tu a le faire vibrer y a pas de limaille ..

helas en general la signification de tout dire differe enormement entre un client et le mecano


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