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JOSEF 13/08/2021 19h13

Consommation caché de batterie
 
Bonsoir Les amis cette fois avec bmw série 3 2006 consomme totalement le batterie après 6h toujours je peux pas démarer le matin on a changé le batterie l'alternateur sans succès j'ai essayé le méthode de calculer l'ampere alors je trouve toujours 4 ampere de consommation j'enlève fusible par fusible mais toujours la consommation 4 Ampère qq passé avec cette problème svp

mawoussiboris 13/08/2021 19h24

Hello l'ami, c'est une nouvelle batterie ? De ce que je sais lorsqu'une batterie est à plat elle sécrète du sulfate qui va réduire la capacité de retenir le courant de la batterie, ce qui fait qu'une batterie qui est souvent déchargée (ce qui est ton cas j'imagine) aura du mal à garder le courant.

Pour l'alternateur, il suffit de voir si la batterie charge une fois le moteur en marche. Bien que ça m'étonnerait que ça vienne de là.

Pour ce qui est de la conso en courant perso je trouve que c'est un peu trop, tu devrais essayer de la scanner aussi voir, peut être un composant en court circuit ou circuit ouvert quelque chose du genre.

Après il faut aussi voir si un appareil parasite n'a pas été branché en direct sur la batterie ou si un appareil a été installé récemment je veux parler d'un gadget électrique ou d'une alarme universelle etc.

Voilà j'espère que ça t'avanceras.

elmostro 13/08/2021 19h25

Salut,
Tu as forcément loupé des fusibles...
4A c'est énorme en effet. Tu devrait être de l'ordre de 10-20 mA environ avec la voiture au repos complet je précise.

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

bracame 13/08/2021 19h26

salut, si tu a toujours 4 amp de consommation... tu a toujours ton consommateur... il te faut faire tout les circuits... tu en a forcement oublié...

tu a fait TOUT les fusibles ? habitacle et moteur ?
il te reste donc les circuits sans fusible parfois comme le démarreur...

boris93600 13/08/2021 19h46

Salut,

Tu as retiré les relais (un par un) sur le porte fusible derrière la boite à gant ?
Ce porte fusible a aussi des relais intégrés.

JOSEF 13/08/2021 20h48

L'alternateur charge bien et batterie neuve

---------- Post added at 08:48 PM ---------- Previous post was at 08:46 PM ----------

J'ai tout fait mais ce que bizarre je peux diagnostiqué la voiture et communiqué avec tt les modules sans que je mettre le Contact

boris93600 13/08/2021 20h54

Tu dois avoir un relais collé.

Tu n'as pas de DTC borne30/borne15 ?

sadna 13/08/2021 21h08

Citation:

Envoyé par JOSEF (Message 885432)
Bonsoir Les amis cette fois avec bmw série 3 2006 consomme totalement le batterie après 6h toujours je peux pas démarer le matin on a changé le batterie l'alternateur sans succès j'ai essayé le méthode de calculer l'ampere alors je trouve toujours 4 ampere de consommation j'enlève fusible par fusible mais toujours la consommation 4 Ampère qq passé avec cette problème svp

Salut,

tu vas regarder les trucs rajouter, comme les amplis, ou l'oubli d'un chargeur USB dans une prise allume cigare a l'avant, arriere ou coffre, s'il y a pas un mouchard dans la voiture, si le plafonnier s'eteint bien, et la lumiere du coffre aussi etc...

@+

JOSEF 13/08/2021 21h34

Cc j'ai bien DTC borne 30

---------- Post added at 09:34 PM ---------- Previous post was at 09:32 PM ----------

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 885453)
Tu dois avoir un relais collé.

Tu n'as pas de DTC borne30/borne15 ?

Oui j'ai DTC borne 30

bracame 13/08/2021 23h12

autoradio d'origine?

j'ai deja vu +apc et +permanent reliés ensemble... résultat par retour ca alimentait plein de trucs...
court circuit dans résistance de pulseur d'air aussi déjà vu

mais si tout fusible fait...

Bernard34 14/08/2021 07h02

Citation:

Envoyé par bracame (Message 885474)
autoradio d'origine?

j'ai deja vu +apc et +permanent reliés ensemble... résultat par retour ca alimentait plein de trucs...
court circuit dans résistance de pulseur d'air aussi déjà vu

mais si tout fusible fait...

salut
oublie pas après de faire reconnaitre ta batterie au diag
curieux ton problème en effet un relais qui reste collé mais au diag tu devrais avoir un code car j'avais eu un relais qui m'avait posé problèmec'était celui qui gère le systeme contact si je me rappelle.
en tous cas si en 6heures ta batterie se vide hormis une masse directe ou un relais colle
mais quand tu coupe ton contact au bout de quelques minutes tu as ton relais qui coupe le circuit, écoute su tu l'entends bien s'éteindre ça un bruit moi j'ai une e60 2006 je pense que c'est a peu près pareil bon courage

---------- Post added at 06h02 ---------- Previous post was at 06h01 ----------

Citation:

Envoyé par JOSEF (Message 885432)
Bonsoir Les amis cette fois avec bmw série 3 2006 consomme totalement le batterie après 6h toujours je peux pas démarer le matin on a changé le batterie l'alternateur sans succès j'ai essayé le méthode de calculer l'ampere alors je trouve toujours 4 ampere de consommation j'enlève fusible par fusible mais toujours la consommation 4 Ampère qq passé avec cette problème svp

message pour josef

francisco 12/09/2021 17h00

Bonjour l'amis

tu aurais pas un probleme avec le cable ibs a tous hazzard

je sais que sur ma e60 j'avais un soucis ressemblant au tien en le changent y'avais plus de soucis

MGS72 20/09/2021 12h55

Cherche du coté du préchauffage ,souvent problématique sur ce modèle , il se trouve sous la pipe d'admission.

duroi 20/09/2021 17h49

Salut.
Je regarderai sous la roue de secours dans le coffre.

Il y des boîtiers en points bas.
J'ai souvent vue des infiltration d''eau par le coffre.

systeme.d 20/09/2021 19h03

Slt
Tu débranchés la masse sur la batterie

tu branches une lampe témoin entre la masse ( que tu as débranchée ) et la borne négative de la batterie

La lampe va s allumer et indiquer un consommateur après tu débranchés les fusibles et relais ( un par un ) et si la lampe s eteind c est que ton consommateur viens de là

après plus qu à déterminer l élément


Envoyé de mon Redmi 8 en utilisant Tapatalk


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