Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Volvo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum126/)
-   -   Shema durite volvo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/volvo/99175-shema-durite-volvo.html)

gary01 14/08/2021 19h55

Shema durite volvo
 
Bonjour,

Pour une v50 2,0 D de 2006 avec il me semble un moteur hdi psa,j’aurais besoin si quelqu’un a du shema des durite de depression turbo.
C’est un modele a double electrovanne et ca a tout été touché.
J’ai desormais des defauts de pression turbo et il s’enclenche pas ou par moment.

Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

gary01 15/08/2021 08h39

Personne?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Snatsh 15/08/2021 09h01

Salut Gary tu ne peut pas le voir via partslink?

gary01 15/08/2021 09h46

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 885641)
Salut Gary tu ne peut pas le voir via partslink?


Salut snatsh,

J’ai regardé et j’ai l’impression que c’est pas bon.branché comme sur parts aucune action turbo.je compare avec une ou deux photo sur le web c’est pas pareil


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Snatsh 15/08/2021 10h06

J’ai vida installer sur un pc je pourrait regarder demain si tu n’as pas trouver .

gary01 15/08/2021 10h15

Citation:

Envoyé par Snatsh (Message 885644)
J’ai vida installer sur un pc je pourrait regarder demain si tu n’as pas trouver .


C’est sympa merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600 15/08/2021 10h23

Salut gary,

Moteur d4204t 136cv ?

Si je ne dis pas de bétise sur l'electrovane 3 voies :
En haut : VAC (réserve de vide)
Au millieu : Capsule à dépression commande turbo
En bas : ??? tu branches le troisième.

Tu peux aussi tester le turbo avec le VAC en direct (bout à bout) sur le turbo. par contre plus de régulation.

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

PS : Je pense qu'ils ont les mêmes problèmes de capteur position turbo que les 2.0hdi 136 PSA, à confirmer.

gary01 15/08/2021 10h35

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 885649)
Salut gary,

Moteur d4204t 136cv ?

Si je ne dis pas de bétise sur l'electrovane 3 voies :
En haut : VAC (réserve de vide)
Au millieu : Capsule à dépression commande turbo
En bas : ??? tu branches le troisième.

Tu peux aussi tester le turbo avec le VAC en direct (bout à bout) sur le turbo. par contre plus de régulation.

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h20 ----------

PS : Je pense qu'ils ont les mêmes problèmes de capteur position turbo que les 2.0hdi 136 PSA, à confirmer.


Salut boris,

Oui c’est ce moteur.
Non j’ai 2 electrovannes 2 voies et un reservoir en plein milieu.
En gros tout a été changé,turbo,les 2 electrovannes et les durites remplacer par de la durite carburant.

Le turbo s’enclenche bien puis plus rien.ca refonctionne aleatoirement.par moment il declenche uniquement a 4000 tours.j’ai un gros doute que chaque durite soit bien a sa place


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

OVERSPEED 15/08/2021 10h38

Bonjour

et il s’enclenche pas ou par moment.

sur une voiture de 15 ans cela ressemble a defaillance du module de controle , en plus il faudrait verifier la capsule avec une pompe a main pour s assurer du deplacement en fonction valeur pression / depression

la capsule demontee l axe bouge librement en rotation ?

Au revoir
OS

gary01 15/08/2021 10h40

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c084104f63.jpg

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...f3bb26c9e3.jpg

Voici le shema partslink et une photo prise sur le web.on voit deja une difference rien que le T


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h39 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 885654)
Bonjour

et il s’enclenche pas ou par moment.

sur une voiture de 15 ans cela ressemble a defaillance du module de controle , en plus il faudrait verifier la capsule avec une pompe a main pour s assurer du deplacement en fonction valeur pression / depression

la capsule demontee l axe bouge librement en rotation ?

Au revoir
OS


Je suppose que tu parle se la capsule de turbo.
La capsule fonctionne bien.sur l’ancien comme le nouveaux.tester a la pompe justement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600 15/08/2021 11h56

Si c des 2 voies, le branchement est plus simple.

VAC (dépression absolue pompe à vide) branché en entrée au bout (tout en haut) sur chaque EV.
Pour le "T", tu peux être sur que c du VAC.

Juste à localiser tes électrovannes EGR, Turbo, doseur air frais, doseur air chaud (si équipé), en débranchant les connecteurs pour être sûr.

Tu as combien d'électrovannes de ce genre au total ?

gary01 15/08/2021 12h18

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 885664)
Si c des 2 voies, le branchement est plus simple.

VAC (dépression absolue pompe à vide) branché en entrée au bout (tout en haut) sur chaque EV.
Pour le "T", tu peux être sur que c du VAC.

Juste à localiser tes électrovannes EGR, Turbo, doseur air frais, doseur air chaud (si équipé), en débranchant les connecteurs pour être sûr.

Tu as combien d'électrovannes de ce genre au total ?


Il y’a un reservoir.et qu’une seul sortie.ca va direct sur un reservoir.et c’est apres que j’ai un doute.une seul sortit sur le reservoir pour 2 electrovanne au total.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

boris93600 15/08/2021 12h24

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 885667)
Il y’a un reservoir.et qu’une seul sortie.ca va direct sur un reservoir.et c’est apres que j’ai un doute.une seul sortit sur le reservoir pour 2 electrovanne au total.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Cette sortie se sépare en deux via le "T" , et distribue vers EV_EGR et EV_turbo.

OVERSPEED 15/08/2021 12h29

Bonjour
OK si la capsule fonctionne et le turbo n a pas de point dur c est deja ca

Par contre un regulateur de 15 ans pour moi c est direct poubelle pour un neuf , ca vaut 50 Euro en neuf sur le net et en cas de panne c est juste un moyen d avoir un accident sur la route

Au revoir
OS

gary01 15/08/2021 12h39

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 885668)
Cette sortie se sépare en deux via le "T" , et distribue vers EV_EGR et EV_turbo.


C’est actuellement comme ca que j’y ais branché effectivement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h38 ----------

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 885669)
Bonjour
OK si la capsule fonctionne et le turbo n a pas de point dur c est deja ca

Par contre un regulateur de 15 ans pour moi c est direct poubelle pour un neuf , ca vaut 50 Euro en neuf sur le net et en cas de panne c est juste un moyen d avoir un accident sur la route

Au revoir
OS


Qu’est ce que tu appel regulateur?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h54.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved