![]() |
307 1.6 hdi pas de pression turbo
bonjour j ai un probleme sur 307 1.6 hdi 90
la pression de turbo ne monte dans les parametres d air. aucun defaut au diag . les tuyaux d air on l air ok pas fendus et l echangeur ok il y avait un defaut egr signal trop faible je l ai changé c est ok plus de defaut en accelerant au pied elle bloque a 4000 en debranchant le debimetre ca prends largemnt plus ses tours donc je pense hs sans remontée defauts.... par contre toujours pas de presion turbo une idée? merci a tous |
Salut et ton electrovanne du turbo est tu l as changer si oui regarde ton turbo
|
Salut,
Fait un test avec les 2 durites dépression turbo branchées bout à bout (entrée VAC et sortie vers turbo), sans pilotage ecu ça doit booster (lisible en paramètre sural). ça éliminera l'hypothèse du Turbo/GV HS. |
merci deja pour vos reponses
c est un 90 cv donc pas geometrie variable..... juste wastgate.... |
salut,
regarde tout bêtement ta wastegate et sa durite voir si il y a bien dépression. moteur au ralenti, tu débranche rebranche la durite, la tige de la wastegate doit bouger. |
ben non sur le turbo sans geo variable ,le waste gate n est pas actionné au ralenti...
|
Citation:
|
je repete c est pas une geometrie variable...
1.6 hdi 90 |
vérifie
rhz non plus
|
c est bon j ai trouvé..soupape wastegate cassée.....
merci a tous |
Citation:
|
WG ou GV , le principe de test est le même : soupape fermé à fond ou aillettes position pleine charge.
|
c est vrai tu as raison.j ai dit une connerie
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h20. |