Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Voyant et led (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum15/)
-   -   Supprimer électrovanne (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/voyant-et-led/99540-supprimer-lectrovanne.html)

CoLLosSe44 08/09/2021 14h19

Supprimer électrovanne

Salut tout le monde

Un amie a changer un kit démarrage sur clio 3 1.5 dci.

Sur le kit démarrage qu’il a acheter sur ebay il y a un électrovanne et sur sont véhicule il a pas d’electrovanne
Depuis il a comme default df026 circuit actuateur turbocompresseur.
Circuit ouvert ou court circuit.

Est-il possible de supprimer l’option avec can clip ?

J’ai chercher mais j’ai pas trouver.

zefirin 08/09/2021 16h40

Bonjour.
Il y a différentes variantes s'agissant du moteur k9k.
Quelle motorisation a tu dans le véhicule.
L'écu que tu as acheté à t il les mêmes références que l'original ?
Merci

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Jock66 08/09/2021 19h03

Salut

C’est normal il a du prendre un calculateur de 65/70 chx et lui a le 85 !

Du coup pas d’electrovanne.

Tu peux pas le supprimer, puis d’ailleurs même si tu pouvais, ta voiture avancerait plus, a moins de changer le turbo…

Le mieux est de trouver le même calculateur plutôt que d’essayer de bidouiller …

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

CoLLosSe44 08/09/2021 21h21

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 889665)
Salut

C’est normal il a du prendre un calculateur de 65/70 chx et lui a le 85 !

Du coup pas d’electrovanne.

Tu peux pas le supprimer, puis d’ailleurs même si tu pouvais, ta voiture avancerait plus, a moins de changer le turbo…

Le mieux est de trouver le même calculateur plutôt que d’essayer de bidouiller …

La voiture a 250 000km il veux la finir et pas trop investir.
On peux faire un dtc off sinon ?

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h17 ----------

Citation:

Envoyé par zefirin (Message 889644)
Bonjour.
Il y a différentes variantes s'agissant du moteur k9k.
Quelle motorisation a tu dans le véhicule.
L'écu que tu as acheté à t il les mêmes références que l'original ?
Merci

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

Il s’agit du clio 1.5 dci 68cv K9K_768
Pour les références je vais voir avec lui je reviens

Quattro899 08/09/2021 23h18

Supprimer électrovanne

Salut coloss

C’est bien beau de se dire « reprogrammateur automobile » vaudrait mieux deja apprendre comment fonctionne une voiture

Comme te l’a indiqué l’ami jock, l’electrovanne en question sert a piloter la geo du turbo.. et toi tu veux faire un dtc off la dessus …..

Mon Dieu je plains le prochain mecano qui va mettre les mains dedans

D’apres ton profil t’es marchand de voiture t’as aucun scrupule ….

jah83 09/09/2021 06h54

Salut. Ne pas vouloir faire trop de frais et prendre des kit démarrage au pifomètre ça va pas trop ensemble.
Ta solution de dtc off sur ta commande d EB turbo c est juste du grand n importe quoi...

CoLLosSe44 09/09/2021 11h58

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 889715)
Salut coloss

C’est bien beau de se dire « reprogrammateur automobile » vaudrait mieux deja apprendre comment fonctionne une voiture

Comme te l’a indiqué l’ami jock, l’electrovanne en question sert a piloter la geo du turbo.. et toi tu veux faire un dtc off la dessus …..

Mon Dieu je plains le prochain mecano qui va mettre les mains dedans

D’apres ton profil t’es marchand de voiture t’as aucun scrupule ….

Frenchement ton commentaire est inutile. Le véhicule a pas d’electrovanne monter dessus et le kit démarrage monter dessus il est présent.

---------- Post added at 10h58 ---------- Previous post was at 10h53 ----------

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 889726)
Salut. Ne pas vouloir faire trop de frais et prendre des kit démarrage au pifomètre ça va pas trop ensemble.
Ta solution de dtc off sur ta commande d EB turbo c est juste du grand n importe quoi...

C’est pas ma voiture, se que font les gens me regarde pas je demande se qui est possible de faire pourquoi vous êtes méchant comme sa vous avez pas besoin d’être désagréable je cherche une solution pour mon amie c’est tout.
Vue que je m’y connais pas autant que vous je me renseigne c’est tout a fait normal mais merci quand même.

akasa67 09/09/2021 12h01

Slt quel ref ecu peu etre ici quelqun peu en vendre un compatible au moin tu sera pas venu pour rien ...

jah83 09/09/2021 12h03

Tu confond mechancete et franchise. Ce sont juste des faits... Mais vas y fais le, mais si jamais la solution ne convient pas à ton amie ne soit pas surpris

CoLLosSe44 09/09/2021 12h18

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 889767)
Tu confond mechancete et franchise. Ce sont juste des faits... Mais vas y fais le, mais si jamais la solution ne convient pas à ton amie ne soit pas surpris

La voiture a pas de perte de puissance rien. Juste le défaut en question. Sa risque quoi vue qu’il a pas d’electrovanne sur sa voiture ?

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h16 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 889766)
Slt quel ref ecu peu etre ici quelqun peu en vendre un compatible au moin tu sera pas venu pour rien ...

Salut.

J’ai pas le référence pour le moment, j’attend qu’il me rapel et je reviens avec la référence merci

jah83 09/09/2021 12h31

Tu l'as essayer vite fait ou dans toute les conditions? La surveillance des pressions de sural de ton calculateur qui est prévu pour un modèle avec ev risque fortement d engendrer f autre soucis que juste le dtc capteur en circuit ouvert.

Principalement le risque de dtc régulation de pression. Peu de chance que ce défaut apparaissent sur conduite tranquille en ville etc. Par contre national ou autoroute ç est pas dit que ça se passe aussi bien

CoLLosSe44 09/09/2021 13h00

Citation:

Envoyé par jah83 (Message 889774)
Tu l'as essayer vite fait ou dans toute les conditions? La surveillance des pressions de sural de ton calculateur qui est prévu pour un modèle avec ev risque fortement d engendrer f autre soucis que juste le dtc capteur en circuit ouvert.

Principalement le risque de dtc régulation de pression. Peu de chance que ce défaut apparaissent sur conduite tranquille en ville etc. Par contre national ou autoroute ç est pas dit que ça se passe aussi bien

J’ai pas essayé sur la voie rapide je vais demander a mon pote merci.

Quattro899 09/09/2021 13h07

Citation:

Envoyé par CoLLosSe44 (Message 889782)
J’ai pas essayé sur la voie rapide je vais demander a mon pote merci.

Autant pour moi l’ami honnetement j’ai mal lu j’ai compris l’inverse….

Je pensais que ton ECU etait parametré sans EV en fait c’est l’inverse

Par contre comme te disent les autres un dtc ne suffira pas les stratégies d’injection sont completement differentes d’un moteur a l’autre du coup il faudrait remettre la carto ori pour pas avoir de surpise au lieu de pondre des dtc off au hasard

Sans rancune copain

CoLLosSe44 09/09/2021 19h05

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 889785)

Par contre comme te disent les autres un dtc ne suffira pas les stratégies d’injection sont completement differentes d’un moteur a l’autre du coup il faudrait remettre la carto ori pour pas avoir de surpise au lieu de pondre des dtc off au hasard

Sans rancune copain

Citation:

Envoyé par Quattro899 (Message 889785)

Sans rancune copain

Merci ton message me fait plaisir .

Du coup voila les calculateurs du vehicule celui de ebay en premier et l’ori en 2 eme.
Pour moi c’est les memes mais dite moi peut-être je fait erreur.
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...b242500a59.jpg
https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4003a4788.jpeg

Jock66 09/09/2021 19h34

Salut

J’avais compris pareil quattro aussi,
Je pensais que sa clio avec une ev, et le calculateur monter en avais pas !
Du coup la soucis !!!

Pour ton cas, ça doit être fesable, mais attention comme dit plus haut, un simple dtc off de l’ev peut te générer d’autres soucis sur la sural ….

A voir après avec des pros de la cartho, moi je ne le suis pas !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h22.