Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum24/)
-   -   off twingo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/109509-twingo.html)

OILC93 04/09/2023 17h08

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 992315)
oui mais sur ecuvoix il parle d un upa usb ,moi j ai un xprog .

je sais pas si tu a un autre logiciel qui te montrerai comment lire cette eprom . de plus sur ecuvoni il te dise de relier 8 pin et il te donne que 6 pin en photo ?

ta plus d info ? et la video plus haut que j ai mis ,qu est ce que t en pense?

Ouai je vois ça je te tiens au courant pour la vidéo on dirait qu'il fait le pontage directement dans le calculo pour éviter de le faire sur les fils c'est plutôt une bonne pratique mais faut pas ce louper.

jcb31100 04/09/2023 17h23

oui pour le pond c est juste qu il coupa la piste du +permanant et il relis la pin au +apc.ca sa va ,mais apres il coupe toute les patte de l eprom qui sous gel . mais j ai vu sur d autre poste que si on fait pas un virgin ou off et qu on coupe les fil elle demarre mais avec voyant moteur allume et d autre defaut dans le calculo moteur.

j aurai aime faire off ou virgin mais comment lire cette eprom ,y a que des fil fragile et le logiciel ecuvonix n est pas claire? si ta le shemas de brenchement sur un autre logiciel avec les pin a connecter

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

va voir ici ce que j ai vu .

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=21025

OILC93 04/09/2023 17h46

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 992322)
oui pour le pond c est juste qu il coupa la piste du +permanant et il relis la pin au +apc.ca sa va ,mais apres il coupe toute les patte de l eprom qui sous gel . mais j ai vu sur d autre poste que si on fait pas un virgin ou off et qu on coupe les fil elle demarre mais avec voyant moteur allume et d autre defaut dans le calculo moteur.

j aurai aime faire off ou virgin mais comment lire cette eprom ,y a que des fil fragile et le logiciel ecuvonix n est pas claire? si ta le shemas de brenchement sur un autre logiciel avec les pin a connecter

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h22 ----------

va voir ici ce que j ai vu .

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=21025

Je dois faire un truc je repasse après mais je t'ai trouvé ça où il donne la totalité sur forum italien ->https://forum.ecutuningperformance.c...-ibrida-95160/

Jock66 04/09/2023 17h52

Salut

Fait gaffe niveau pontage faut pas relier le plus permanent avec l’apc, si non le papillon fonctionnera sans apprentissage et elle tiendra pas le ralenti.

Après si tu arrives a lire eprom poste le dump je peux essayer de te faire un off mais je garantie pas a 100%

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

jcb31100 04/09/2023 17h56

Citation:

Envoyé par OILC93 (Message 992327)
Je dois faire un truc je repasse après mais je t'ai trouvé ça où il donne la totalité sur forum italien ->https://forum.ecutuningperformance.c...-ibrida-95160/

merci mais c est un schemas pour emulateur . moi je cherche comment raccorder un xprog ?

---------- Post added at 16h56 ---------- Previous post was at 16h54 ----------

j ai trouve un shemas ,mais je l ai conatcter pour qu il m explique

https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=69231

ecutech 04/09/2023 18h15

Bonjour
Calculateur d'origine déjà coder , bmt vierge clef HS ,
Déjà pour coder ta bmt avec une clef HS c'est impossible ensuite tu part dans des délire immo off vierge.... , 5nr1 c'est de l'hybride , si apart faire un dégat avec xprog , si tu veux avancer , tu prend un upa tu lis tu virgunise Le moteur et après , tu fait quoi ta Bmt aussi es vierge donc tu aura besoin d'une clef fonctionnel et de clip Renault pour coder sinon ton calculateur sera en attente d'un code qui n'est pas disponible dans le bmt, si tu es capable de lire un hybride fait ça , et vue ton niveau prend un kit a la casse et c'est régler ça coûte 100/150 et basta
Si ta quand envie d'apprendre ben tu récupères a la casse un bmt et une clef et tu met vierge ton 5nr et il fe codera.

Envoyé de mon SM-S916B en utilisant Tapatalk

jcb31100 04/09/2023 18h23

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 992338)
Bonjour
Calculateur d'origine déjà coder , bmt vierge clef HS ,
Déjà pour coder ta bmt avec une clef HS c'est impossible ensuite tu part dans des délire immo off vierge.... , 5nr1 c'est de l'hybride , si apart faire un dégat avec xprog , si tu veux avancer , tu prend un upa tu lis tu virgunise Le moteur et après , tu fait quoi ta Bmt aussi es vierge donc tu aura besoin d'une clef fonctionnel et de clip Renault pour coder sinon ton calculateur sera en attente d'un code qui n'est pas disponible dans le bmt, si tu es capable de lire un hybride fait ça , et vue ton niveau prend un kit a la casse et c'est régler ça coûte 100/150 et basta
Si ta quand envie d'apprendre ben tu récupères a la casse un bmt et une clef et tu met vierge ton 5nr et il fe codera.

merci pour ton message ,
si j arrive a faire off ,plus besoin de bmt ou cle coder.
c est pourquoi je cherche le shemas de brenchement ,si je trouve pas je vais commander un upa mais j ai deja un xprog ,je pense qu il est identique a l upa
car j ai des adaptateur avec xprog ou je peut souder les fil et le mettre dans le xprog

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------

apres je suis habitue a la micro soudure ,j en fait regulierement avec microscope.

OILC93 04/09/2023 18h33

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 992340)
merci pour ton message ,
c est pourquoi je cherche le shemas de brenchement ,si je trouve pas je vais commander un upa mais j ai deja un xprog ,je pense qu il est identique a l upa
car j ai des adaptateur avec xprog ou je peut souder les fil et le mettre dans le xprog

apres je suis habitue a la micro soudure ,j en fait regulierement avec microscope.

En réfléchissant ecutech à peut être raison la c'est pas vraiment un off mais plutôt un vierge qui attend peut être un code de l'uch si celui ci vierge aussi et clé HS c'est compliqué.
Maintenant est ce qu'il y à un vrai off je sais pas

PS:la photo que je t'ai envoyé au dessus c'est pour emulateur mais pas seulement ça a indique aussi ou tu peux placé tes fils pour la lecture .

ecutech 04/09/2023 18h34

Citation:

Envoyé par jcb31100 (Message 992340)
merci pour ton message ,

Si je t'ai dit upa c'est volontaire xprog n'est pas capable de lire in circuit proprement. Upa si ,

jcb31100 04/09/2023 19h56

merci pour tous vos conseil ;
je vais ecouter ecutech et d autre et achete un kit demarrage ; cela lui reviendra mois cher et il aura peut etre un double de cle.

Jock66 04/09/2023 20h35

Au pire un double c’est pas ce que ça coute là dessus un transpondeur t5 et tu as ton double.

Disons que pour un off c’est pas le plus simple pour commencer

akasa67 04/09/2023 20h59

Citation:

Envoyé par Jock66 (Message 992358)
Au pire un double c’est pas ce que ça coute là dessus un transpondeur t5 et tu as ton double.

Disons que pour un off c’est pas le plus simple pour commencer

Moi je pense il se cass bien la tête pour peu être pas grand choses lol

Jock66 05/09/2023 06h36

Salut greg,

Bah maintenant que le bmt est vierge c’est deja plus compliqué….

A part prendre un kit démarrage a la casse si ils ont encore la clé

jcb31100 05/09/2023 07h12

Bjr savez vous quel calculateur immobox serai compatible avec le 5nr.t1 ?
D apres votre experience

---------- Post added at 06h12 ---------- Previous post was at 06h11 ----------

Je voulez dire kit complet calculateur et Immobox

akasa67 05/09/2023 08h05

Hello je ne comprend pas trop ta demande l immobox d'origine tu va vue ou non etc

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h26.