Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   programmation & synchronisation de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-.html)
-   -   Ford fusion immo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmation-and-synchronisation-de-cl-/118221-ford-fusion-immo.html)

Malfra90 08/02/2026 18h25

Citation:

Envoyé par vortex (Message 1073157)
Slt ,contrôle le fusible de 10A de l'antidem sous la boite a gant .vérifie bien l'emplacement et son bon fonctionnement .Aide toi du schéma affectation fusible .

Salut,

Tous les fusibles sont ok

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

vortex 08/02/2026 18h32

Slt, vérifie bien g eu le coup avec le même modèle et pareil impossible de programmer .

Malfra90 09/02/2026 18h40

Citation:

Envoyé par vortex (Message 1073163)
Slt, vérifie bien g eu le coup avec le même modèle et pareil impossible de programmer .

J'ai vérifié et même retiré les fusibles pour etre sure. Je revois ce week-end au cas ou

Malfra90 10/02/2026 19h33

Je suis retourné aujourd'hui re vérifier tous les fusible aucun de hs.
Toujours les mêmes Pcode et impossible de reprogrammation les clés.

Un gar qui refait les clés avec obdstar n'a pas non plus réussit.

Help svp le mr en question est dans une situation vraiment difficile et est bloquée depuis 2 mois si vraiment quelqu'un peu me guider j'ai changé la bague les cles refait les soudures compteur vérifier tous les fusibles et relais .
Je n'ai pas de schéma pour contrôler les fils du coup j'ai fait ce que j'ai pu et son bailleur lui casse la tête pour qu'il retire le véhicule du parking...

Merci d'avance

chatgris08 11/02/2026 11h28

Slt, j ai eu le coup y a klkes tps sur un focus Cmax 1.6cdti, j avais fait pour ainsi dire tout ce que tu a fait et la procédure Pats échouait des le début, j avais aussi changé le compteur, idem...

Au final, j ai changé le calculateur moteur, refais la procédure Pats et allehuia j ai pu aller au bout du protocole clefs, et j ai pu démarrer. Plus de soucis a ce jour! Voila si cette info peut t aider, a tantot...

Malfra90 11/02/2026 15h52

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 1073292)
Slt, j ai eu le coup y a klkes tps sur un focus Cmax 1.6cdti, j avais fait pour ainsi dire tout ce que tu a fait et la procédure Pats échouait des le début, j avais aussi changé le compteur, idem...

Au final, j ai changé le calculateur moteur, refais la procédure Pats et allehuia j ai pu aller au bout du protocole clefs, et j ai pu démarrer. Plus de soucis a ce jour! Voila si cette info peut t aider, a tantot...

Merci l'ami

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 1073308)
Merci l'ami

Mais du coup tu as changé que le calculo moteur seul ? Pas le reste ? Il faut pas changé compteur et pats?

YUMBO 11/02/2026 18h53

Salut,

Essaie une synchro manuelle avec tes fichiers ECU et Compteur, ça m'a déjà sauvé la vie, si malgré ça, ça ne fonctionne pas , surement EEPROM ECU corrompue ou ECU HS !

Malfra90 12/02/2026 20h46

Citation:

Envoyé par YUMBO (Message 1073315)
Salut,

Essaie une synchro manuelle avec tes fichiers ECU et Compteur, ça m'a déjà sauvé la vie, si malgré ça, ça ne fonctionne pas , surement EEPROM ECU corrompue ou ECU HS !

Salut,

Malheureusement j'ai pas de matos pour lire .

geniehex 12/02/2026 21h23

Salut
as tu changer un calculateur ou pas ?
si tu change un calculateur pour le synchroniser il faut mettre tout les calculateurs vierges qui sont concernes par l'immo !!
avec le smok tool ca passe comme une lettre a la postes !!

si tu as effacé toutes les clefs il faut 2 clefs obligatoire!!pour démarrer le véhicule

voila

Malfra90 14/02/2026 05h54

Citation:

Envoyé par geniehex (Message 1073367)
Salut
as tu changer un calculateur ou pas ?
si tu change un calculateur pour le synchroniser il faut mettre tout les calculateurs vierges qui sont concernes par l'immo !!
avec le smok tool ca passe comme une lettre a la postes !!

si tu as effacé toutes les clefs il faut 2 clefs obligatoire!!pour démarrer le véhicule

voila

Salut,

Non calculo d'origine. Comme cité plus haut j'ai la clé d'origine + 2 autre neuve vierge.

geniehex 14/02/2026 19h34

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 1073442)
Salut,

Non calculo d'origine. Comme cité plus haut j'ai la clé d'origine + 2 autre neuve vierge.

salut
ton ecu doit etre corrompue au niveau de l'eeprom
trouve un bon dump ou trouve un autre ecu!!

chatgris08 15/02/2026 12h52

Citation:

Envoyé par Malfra90 (Message 1073308)
Merci l'ami

---------- Post added at 15h52 ---------- Previous post was at 15h50 ----------

Mais du coup tu as changé que le calculo moteur seul ? Pas le reste ? Il faut pas changé compteur et pats?

Slt, dans mon souvenir, lors du remplacement Ecu moteur( dans la joue d aile)c etait un clone EEprom tout simplement, je n ai jamais eu l idée d un dump corrompu a l'époque, "a y penser après coup cela était une possibilité". Mon raisonnement était plutôt problème Hardware, voila pourquoi j avais avant tout changé le Dashboard, puis clonage simple de l'EEprom de celui ci n a rien apporté de plus, tjrs ce soucis de Pats, j avais aussi vérifié les reseau Can, ok de ce coté, donc au final, Split Ecu moteur, et la c était Ok...
Voila pour le retour, a tantôt...

Malfra90 15/02/2026 17h59

Citation:

Envoyé par chatgris08 (Message 1073502)
Slt, dans mon souvenir, lors du remplacement Ecu moteur( dans la joue d aile)c etait un clone EEprom tout simplement, je n ai jamais eu l idée d un dump corrompu a l'époque, "a y penser après coup cela était une possibilité". Mon raisonnement était plutôt problème Hardware, voila pourquoi j avais avant tout changé le Dashboard, puis clonage simple de l'EEprom de celui ci n a rien apporté de plus, tjrs ce soucis de Pats, j avais aussi vérifié les reseau Can, ok de ce coté, donc au final, Split Ecu moteur, et la c était Ok...

Voila pour le retour, a tantôt...

Donc pour toi je change que le calculo moteur et refait les syncho compteur et clés ? Pas besoin d'acheter un kit complet ecu compteur neiman et clés ?

Merci pour tes réponses.

chatgris08 16/02/2026 10h52

oui c est l idée, je peux comprendre que des pannes similaires peuvent avoir des causes différentes, dans mon cas c était l ecu moteur, pourtant celui ci repondait au diag positivement, mais lors des que je faisait la synchro Pats avec Forscan ca bloquait des le début , généralement vers 7 pour cent de mémoire, un peu comme toi. J avais aussi installé Forscan sur un autre ordi au cas ou le soft ne fesait pas le taf,idem...voila, voila, bon courage...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h16.