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programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
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#1 |
Débutant
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Salut a tous
Pour mon premier post (apres celui de ma presentation),je fait appel a vos compétence pour essayer de comprendre le fonctionnement du systeme antidemarage qui equipe la megane 1 phase 1 coupé cabriolet moteur F7R essence (il s'agit a priori de la premiere version d'antidemarage VERLOG1) Malgre la simplicité de ce systeme,et apres plusieurs jours de recherche sur le forum et sur internet..je n'ai toujours pas trouvé toutes les réponses a mes questions je vais donc essayer d'etre le plus clair possible : La raison de ce post est que je doit monter un UCBIC 7703297784J d'occasion acheté a la casse dont je n'ai ni le code, ni les clefs affectées a celui ci... J'ai donc en ma possesion un vehicule qui demarre encore avec : - son calculateur d'injection d'origine - ses clefs d'origine - son UCBIC d'origine l'UCBIC d'origine fonctionne encore pour faire demarrer le vehicule, mais je doit le changer car de tres nombreuses fonctions deconnent (degivrage,clignotants,pleins phares etc) suite a une exposition prolongée a l'eau (la capote est restée ouverte sous la pluie pendant plusieurs heures...lol) Voici donc le fruit de ma reflexion et mes question : 1- A priori, je suis en mesure de virginiser le calculo d'injection en deconnectant la ligne codée apres avoir demarré le vehicule equipé de son UCBIC d'origine...donc ca c'est ok ? 2- Ensuite si je laisse la ligne codée débranché, que j'éteint le moteur,coupe le contact...et débranche l'UCBIC d'origine pour brancher l'UCBIC d'occasion..et que je remet le contact...que va t'il se passer ?, Je devrait pouvoir démarrer vu que la ligne codéee est débranchée ? 3- Ensuite...,est ce que je peut apprendre les clefs d'origine du vehicule aupres du nouvelle UCBIC d'occasion acheté en casse via la procedure de resynchro (maintient appuyé du boutton de centralisation au tableau de bord) ou encore via CLIP ou DDT2000 ? (j'ai un ami qui dispose de ces deux logiciels normalement) 4- Si oui, les anciennes clefs seront affecté au nouvel UCBIC, la centralisation devrait refonctionner...et si je rebranche la ligne codée, l'antidemmarage redevient fonctionnel et le calculo d'injection devrait accepter de demmarer le vehicule lorsque j'ouvre le vehicule avec le plip ? Voila,merci de m'avoir lu, j'éspère avoir été le plus clair possible malgré mes nombreuses questions.. merci d'avance pour vos réponses qui j'en suis sur, sauront m'éclairer sur le sujet |
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#2 |
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salut
tu a une entrée d'eau cotée gauche , au niveau du tablier ou évacuation d'eau boucher. donc il faut résoudre ce problème avant de changé l'uch . pour ma part l'autre uch occasion a le VF d'une autre et sa ne marchera pas
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On n'en apprend touts les jours sur le T-E Merci T-E @++ |
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#3 |
Débutant
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Slt
Et bien en fait, comme indiqué dans mon message...le probleme d'eau dans l'uch est lié au fait que le vehicule est resté avec la capote ouverte sous la pluie...ce n'est pas un probleme de" une entrée d'eau cotée gauche , au niveau du tablier ou évacuation d'eau boucher." comme tu me l'indique Par contre est tu sur que le vin est enregistré dans l'UCBIC ? Si oui, est tu sur que le VIN fasse parti des controle de l'antidemarage...je n'ai pas trouvé cette info ailleur...il semblerait que seul le code clef uch soit verifie par l'antidemmarage non ? Merci et bonne soiree |
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#4 |
Débutant
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Bonjour
Suite de mon sujet....... J'ai démarré le vehicule avec l'ancien UCBIC,ensuite j'ai coupé le fil de la ligne codee (connecteur H Borne 5)moteur tournant puis j'ai coupé le moteur et le contact,debranché l'UCBIC d'origine J'ai branché le nouvel UCBIC qui vient de la casse...et la je n'arrive pas a demarrer ?! Pourtant plusieurs personnes affirment que couper ce fil moteur tournant permet de desactiver l'antidemmarage....donc je ne comprend pas ! Quelqu'un qui maitrise bien ce sujet pourrait'il m'éxpliquer le probleme ? MERCI |
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#5 |
Membre attaché
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Salut,
Qu est ce que tu as comme plip?Radiofrequence ou infrarouge? |
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#6 |
Débutant
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Slt
C'est le premier modele (Phase1) c'est a dire TIR = telecomande infrarouges |
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#7 |
Membre attaché
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Ok couper le fil immo moteur tournant ne fonctionne pas sur ce modèle,si tu veut conserver la centralisation il faut ouvrir les boitier et recuperer l eprom ou le microcontroleur pour le ressouder sur celui d'occasion(faut un peu de matos)sinon tu peu tenter de faire un vierge sur ton calculateur d'injection il existe une procedure il te faut le code pin de ta voiture ca devrai te permettre de demarrer mais tu n'auras plus de centralisation.
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#8 |
Débutant
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Pourtant j'ai lu dans un autre post :
sur se model , tu dois virginisé l eprom 24c04 qui se trouve dans le calculateur avec logiciel immokiler et coupé le fils vert qui est branché sur le calculateur Moi, je n'ai pas virginisé avec immokiller car mon vehicule demmare encore, j'ai démmaré avec l'ancien UCBIC et j'ai coupé le fil CELA NE REVIENT IL PAS A LA MEME CHOSE ? Merci |
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#9 |
Membre attaché
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Non ca ne revient pas a la meme chose.Ton calculateur moteur n'est pas vierge il contient un code.
Quand tu deverouille ta voiture avec la cle l ucbic envoi un code au calculateur moteur,si le code correspond,le calculateur se deverouille et tu peut démarer.Le calculateur se verouillera de nouveau a la fermeture des portes par la cle ou apres un certain temps contact coupé.(il y a une temporisation) Quand un calculateur est vierge ,il apprend le premier code qu il recoit,c est pour ca qu il faut couper le fil immo avant de mettre le contact pour ne pas qu il se recode. |
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