![]() |
|
programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: juin 2011
Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour a tous,
Comme le dit Mathieu dans un autre post, le plus dure dans la réparation des cartes , c'est l'approvisionnement des coques de qualité et la colle. J'ai essayé la loctite 480, elle est noire, pas mal, mais très fluide , et elle trop longue à sécher ( on en met trop ) ![]() J'ai aussi essayé, la loctite 4105, elle est bi-composant, sur le coup elle colle bien, mais elle ne tient pas dans le temps... Elle est plus prévu pour coller les composant lourd. Je m'en sert pour renforcer la fixation de la bobine sur les cartes. ![]() Nos coques vierges présentant pas mal de jeux, il faudrait trouver une colle assez épaisse, et noire de preference. Qu'utilisez-vous comme colle ? |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to AME For This Useful Post: | angels59 (04/06/2015), Mathieu35500 (04/06/2015) |
![]() |
#2 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 3 016 Times in 1 343 Posts
Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
moi j'utilise la super glue , pas trop de retour si ont ne les tortille pas dans tous les sens
![]()
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 1 647 Times in 579 Posts
Pouvoir de réputation: 34 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
j 'utilise de la colle a pare brise noir ,exellent finition parfaite et bon collage souple je laisse secher une nuit sous pression a l'aide d'un peit etau et de calle en mousse . cordialement |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to CSYSTEME For This Useful Post: |
![]() |
#4 |
Membre accro
Thanked 2 820 Times in 995 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour à tous
Moi j'utilise la même colle que notre ami Breizhelec et pas de retour non plus :) Après collage je mets plusieurs petite pinces étaux en plastique qui ont une bonne pression et c'est nickel,la carte reste fine comme à l'origine. Le découpage de celle ci est très important lorsque le client veut garder sa coque. Je n'ai pas encore essayer la colle à pare-brise mais c'est intéressant comme idée. Cdlt |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to angels59 For This Useful Post: | Breizhelec (04/06/2015) |
![]() |
#5 |
Membre attaché
![]()
Oui, mais le probleme , c'est que le client ne reste que 30 minutes, et il veut repartir avec sa carte. 24h de sechage , c'est trop long.
Sinon , la colle de pare brise, comment fait-on pour appliquer un cordon tres fin ? J'utilise aussi des pinces etaux en plastique avec ma loctite |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to AME For This Useful Post: |
![]() |
#6 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut, oui comment tu fais pour la colle a pare brise??? Car c'est une galère a appliquer proprement sur une surface et si t'as le malheur d'en mettre ailleurs, c'est la misère (sur les mains par exemple ^^)
C'est une excellente idée car c'est vrais que ca colle dur et ca reste souple. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Mathieu35500 For This Useful Post: | angels59 (06/06/2015) |
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Moi colle à pare brise et le surplus je le rase avec une lame gilet te
The Following 3 Users Say Thank You to Meziane93 For This Useful Post: |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 1 248 Times in 659 Posts
Pouvoir de réputation: 36 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci, et tu l'applique comment? Avec une petite seringue ca doit être jouable
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Membre attaché
![]()
Ca doit pas être évident avec une seringue, je pense que cette colle est assez pâteuse ?
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to AME For This Useful Post: | angels59 (07/06/2015) |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour à tous
j'utilise cette colle de chez REPAR-EX Cette colle a une base cyano acrylate mais est un peu moins rapide qu'une super glue traditionnelle. elle possede aussi un accelerateur de prise qui fait aussi epaississant. on peut nettoyer les embouts sans soucis en les laissant tremper dans un bain d'acetone.Ce qui permet de les utiliser indéfiniment. meme si la colle a commencer à sécher ça les nettoie en quelques heures je l'utilise pour toutes les cartes Renault. pour le montage ,je depose un filet fin de cette colle sur l'ensemble des parties à assembler . je presse fortement sur l'ensemble de la carte pendant environ 10". ensuite je mets des petites pinces sur l'ensemble de la carte (8) pendant environ 2 heures. on peut reouvrir la carte en cas de souci et il n'y a pratiquement aucun residu et cela permet de reutiliser la coque comme une neuve. bien que cher à l'achat,(45 € le kit complet)elle se révéle particulièrement économique .j'ai fait environ 25 collages de cartes avec depuis mi mars et j'ai utilisé la partie qui se trouve entre les deux traits rouge, c'est à dire que ,je pense, on doit faire environ une centaine de collage . auparavant, j'utilisais la loctite 3090 mais le gros soucis, c''est qu'elle est livré avec 10 embouts mélangeurs et apres le reste de la seringue est inutilisable. voila ma petite experience adrese de la société vendant cette colle en MP je precise que je n'ai aucun intérêt personnel avec cette société,mais je trouve que c'est un bon produit et je veux juste le partager avec vous. de plus des que je le pourrais,je vous ferais une video pour vous montrer comment j'ouvre les cartes Renault d'une maniére "propre", sans abimer les composants , et sans risque de se blesser comme avec les cutter. Par contre avec cette methode, il faut remplacer la coque par une neuve. tintin421 |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre attaché
![]()
Bonjour Tintin,
On veut bien ta méthode d'ouverture de carte sans danger. Tu utilises un fils chaud ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre habitué T-E
![]()
bonjour Ame
je fais "un fraisage" c'est à dire que j'ai une petite perceuse à colonne, j'y monte dessus une petite fraise prevu au depart pour les appareils Dremel . et je fais glisser ma carte en ayant pris soin de garder un espace de 3.2 m/m. voila pour te donner une idéee de la maniére dont je procede . Je vous mettrais une video des que je pourrais. |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre habitué T-E
![]()
bonjour
mes excuses, je viens de voir que j'avais oublié le lien des photos de la colle que j'utilise les voici : http://img11.hostingpics.net/pics/753938P1010736.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/894119P1010742.jpg |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre attaché
![]() Citation:
![]() Je viens d'essayer la 3090. Ca marche super bien. Elle est transparente, bi-composant, tres rapide , et ne fais pas de trace blanche, et comble les jeux assez large. Par contre, c'est vrai , elle n'est livrée qu'avec 6 ou 7 embouts |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 2 949 Times in 797 Posts
Pouvoir de réputation: 64 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut AME, voici comment je fais pour les ouvrir
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=42321 |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Comment dessouder l'eprom collé edc15c2 ? | lepak06 | Réparation & Programmation des calculateurs | 12 | 21/04/2015 20h06 |
plip, coque de télécomande | nyonsais | programmation & synchronisation de clé | 2 | 22/02/2015 17h52 |
coque plip psa renault | SM78 | Vente, Achat, Echange | 1 | 29/12/2013 21h57 |
cire (colle) sur bsi | kmol | Compteur kilométrique | 2 | 17/05/2011 22h21 |
bsi avec colle (cirre) | kmol | Compteur kilométrique | 6 | 20/07/2010 23h39 |