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programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur) |
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#1 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc si j'ai zappé une règle ou une coutume du forum n'hésitez pas. J'ai actuellement un soucis avec l'IMMO de ma 306 s16, mais pour vous expliquer cela je vais faire un bref résumé de sa vie depuis que je l'ai : En juin 2011 je m'achète une 306 S16 BV6 pack premium de 150 000km, c'était deja un rève depuis plusieurs année et voila qu'il se réalise! J'ai roulé, je l'ai bichonné même quand elle a décidé de décaler sa courroie de distribution toute seule après 1 an d'installation (galet tendeur qui s'est détendu...), réfection de la culasse, changement des soupapes,... Il y a 2 ans je me lance dans un projet de révision général + prépa légère car la petite à atteint 220 000km et qu'elle le mérite :) Bref je refais avec mes petites mains tout le moteur, a savoir : - changement des coussinets - surfacage carter + culasse - un coup de honoir dans les cylindre - la segmentation - légère cure d'amincissement du VM - équilibrage parties mobiles - optimisation des conduits d'admission et d'échappement de la culasse avec les collecteurs - un bon rodage des soupapes - un papillon optimisé - un faisceau moteur refait à neuf - AAC catcams (à la limite pour garder les poussoirs hydro) - Pompe a essence gros débit + augmentation de la pression d'essence de 0.5 bar - et je dois en oublier... Une refection du train arrière + leger décrantage (-3cm) pour aller avec les amotisseurs B6. Bien avec tout ca il me faut une petite carto pour faire le rodage car le ralenti ne tient plus à chaud (pas étonnant :)) Donc j'amène mon calculateur (MM 1AP10)chez le préparateur pour qu'il l'envoi se faire poser un porte eprom, l'eprom a été lu et certainement une carto d'origine a été mise dessus. Quand je récupère le calculateur, la voiture ne démarre plus, plus d'allumage et la pompe à essence ne tourne plus, après enquète et filature, le relai double et le faisceau qui y ai lié sont correcte. Je pense que cela vient donc de l'IMMO et que le code vérifié par le calculateur venant du récepteur transpondeur ne correspond pas. Etant donné que j'ai sous la main une interface avec PP2000 je fait le check et les défauts qui sortent sont celui la ou un défaut de masse (mais je les ai vérifié), donc via PP2000 je voulais faire l'apprentissage des clefs avec le code transpondeur. Malheureusement, PP2000 me dit qu'il n'y arrive pas, il semblerai que le calculateur soit verrouillé... Etant nouveau dans ce domaine je ne connais pas bien l'architecture du système, ce que j'ai compris (n'hésitez pas à me corriger si je me trompe) : l'élément passif transpondeur de la clef contient un code qui est lu et calculé par le recepteur transpondeur autour du neiman et envoi l'info au calculateur qui compare avec sa valeur interne, si c'est ok cela met à la masse le relai double qui va alimenter la pompe à essence et l'allumage. IL y a 4 fils de connecté au récepteur, suivant la RTA 2 en direct au calculo (27&48) et un commun au relai double et borne 24 du calculo. Savez-vous s'il est possible de programmer le code transpondeur dans le calculo via PP2000? Sinon connaissez-vous d'autre solution sachant que niveau matériel, à ce jour, je n'ai que PP2000 et aucun matériel pour lire et modifier une EPROM (ce sera mon prochain projet:)) Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos futures réponses. |
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#2 |
Membre habitué T-E
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hello bon j’arrive peut etre un peu tard mais déjà as tu verifié les soudures du porte eprom car si la pompe ne tourne pas c'est drole car a la mise sous contact ta pompe doit tourné meme si le calculo est verouillé c'est au coup de demarreur qu'il ne lance pas la pompe si il est verouillé ensuite l'immo ne se trouve pas dans l'eprom mais dans le microprocesseur tms 374 voila
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#3 |
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Merci pour ta réponse rallyefan38, mes investigations ont en effet continuées et il se trouve qu'il ai peu de chance que cela vienne de l'IMMO comme je le pensais au début car on a pas accès au calculateur moteur, c'est comme s'il était pas alimenté.
Concernant la vérification des soudures, oui cela a été vérifié 3 fois et le checksum de l'EPROM aussi par la personne qui a soudé le porte EPROM. Je suppose que lors de la pose du porte EPROM, il y ai un composant qui ai cramé, j'ai regardé la carte mais je n'ai rien vu de suspect. Je n'ai pas de banc pour tester le calculateur pour savoir où ca coince, si quelqu'un a ca je suis preneur :) En attendant le préparateur cherche une autre solution de son coté pour se procurer un autre 1AP10. |
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#4 |
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ta pompe tourne a la mise sous contact ?
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#5 |
Membre habitué T-E
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sur table c'est facile de l'alimenté il y a 4 fils a mettre deux masses et deux plus et de voir si la sortie de la pompe est activé ensuite pour faire une simulation de demarrage c'est plus dure faut simuler un signale de capteur pmh... sinon pour info j'en ai un 1ap10 ...
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#6 |
Membre habitué T-E
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pour finir moi quand j'ai installe un porte eprom la pompe a essence n'était plus alimentée à la mise sous contact j'ai cherché pendant des heures et après je ne sais plus combien de verif des soudures ca a fonctionné le pb venait bien des soudures ...... si il a juste dessouder l'eprom mis un support et remis ton eprom dessus je vois pas d'aure pb possible afin c'est mon avis bonne recherche
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#7 |
Membre Non Confirmé
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non la pompe ne tourne pas à la mise du contact et pas d'allumage non plus. c'est une borne (je n'est plus de tête laquelle) du relai double qui n'est pas mise à la masse et qui donc n'alimente pas la pompe et l'allumage, c'est pourquoi je pensais au début à un pb d'IMMO.
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#8 |
Membre Non Confirmé
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Tu as un 1AP10 en rabbe ou c'en est un que tu utilises?
Bon je vais essayer de refaire les tests de continuité et de sortir/remettre l'EPROM pour être sur que les connexions se font bien. Merci en tout cas pour tes conseils. |
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#9 |
Membre habitué T-E
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oui j'en ai 1 en rabe enfin.... meme 2 lol avec support d'eprom pour la pompe oui c'est le calculo qui met a la masse la borne du relais double si tes soudures ou si les pattes de ton eprom ne font pas bien contact sur ton support la pompe n'est pas alimenter c'est pas bien dur de le faire sur table faut une alim ou une batterie ensuite deux borne a mettre au plus et deux a la masse tu prend la sortie de la pompe a essence tu met une lampe de 5 w dessus avec une alim et a la mise de contact ta lampe doit s'alumée et ensuite s'eteindre c'est la tempo de mise en pression avant demarrage si t'a pas ca c'est pas la peine d'aller plus loin soit faut contact soit ton eprom est corrompu
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#10 |
Membre habitué T-E
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attention a la mise de contact(immo ok ou non) tu n'as pas d'allumage mais tu as la mise a la masse de la pompe qui tourne pendant 2 a 3 secondes ensuite elle s'arrete pour avoir de nouveau la pompe plus allumage faut mettre en position demarrage et avoir un signale pmh c'est ce signale pmh qui fait mettre de nouveau la pompe a la masse et qui commande injecteur et allumage si ton immo est ok biensur
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#11 |
Membre habitué T-E
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pas de retour ca fait plaisir d'aider les gens
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#12 |
Membre Non Confirmé
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Bonjour rallyefan38, je suis vraiment désolé de ne pas avoir répondu depuis, beaucoup de travaux dans la maison et j'ai déménagé entre temps du coup perte d'internet etc....
Merci en tout cas pour tes précieuses informations et ton temps passé. Au final le préparateur a récupéré la voiture et le problème n'a pas été identifé, nous sommes passé sur une autre solution avec un calculateur programmable, ce qui est en train de se faire. encore désolé pour le silence radio |
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