Tlemcen Car electronics

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gary01 10/10/2019 21h37

J’ai pas bien compris ta solution donné a peymot.
Tu parle de remmettre l’uch d’origine dans le post et de coupé la ligne immo.quel est l’interet si tu remet celui d’origine?

Donc si je comprend bien tu met n’importe quel uch tu coupe la ligne immo ca virginise l’electrovanne?


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souague 10/10/2019 21h53

On peut remplacer le bmt malgré l’électrovanne codé.

gary01 10/10/2019 22h41

Oui mais ca repond pas a ma question


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souague 10/10/2019 22h43

Désolé pour le précédent post par erreur.

Dans les deux cas le principe est le même, il faut virginiser l’ecu (ou l’électrovanne). Peymot voulais supprimer l’antidémarrage, il devait donc remettre l’uch d’origine après le vierge et coupé la ligne immo pour supprimer tout nouveau codage. Soustourou veut remplacer le bmt pour retrouver la centralisation, il doit
_ Installer le nouveau bmt.
_ Entrer le code pin d’origine manuellement ou avec clip ou ddt4all
_ Vérifier la présence du défaut «*2def*» (électrovanne décodée)
_ Utiliser directement la nouvelle clé (codage électrovanne) ou couper la ligne immo avant pour supprimer l’antidem.

souague 10/10/2019 22h55

Pour moi il n’est pas possible d’entrer le pin du bmt d’occasion dans l’électrovanne avec clip, il faut passer par un vierge comme indiquer plus haut avec le pin d’origine (marquage clé).

gary01 10/10/2019 23h07

Oui mais si tu change le pin du nouveau bmt par celui de l’ancien,le code ne correspondera pas avec celui de la cle recuperé avec le blt


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progdebutant 10/10/2019 23h26

Salut l'ami soustourou,

Jai retourner le problème dans tous les sens et en fait je pense qu'il te faut le code pin d'origine du véhicule aussi

L'étiquette blanche dont tu as parler est bien celle du kit de la casse ?

Si oui est ce que tu as la meme pour la clef d'origine ou bien graver sur la coque si tu as balance le pour trouver le pin ou Sinon extrait le dump de l'immobox d'origine et met le kit de la casse et la ca fait comme si cetait ton moteur qui a été remplacer et tu rentre son code d'origine

souague 10/10/2019 23h29

Le pin d’origine « traverse » uniquement le bmt de remplacement pour aller décoder l’électrovanne sans modifier le pin du bmt de remplacement.

ecutech 11/10/2019 00h00

Bonsoir

Je comprends pas les 50 messages de sont poste a soustourou . Si jai bien compris il veut la centralisation ? Et son bmt d'origine est ok.
Pourquoi des vierge.... des pin ...
Sur le model qu'il nous donne centralisation en infrarouge donc apprentissages manuel et apart et immo sur id33 . Pourquoi partir dans des delire immo si il a une centralisation HF alors ce qu'il veux ne marchera pas mais si il est en infrarouge il récupère juste son id33 et fini .


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souague 11/10/2019 00h23

Effectivement j’aurais pu m’abstenir, mes explications concernent seulement la RF.

vv58 11/10/2019 06h50

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 727744)
Salut l'ami soustourou,

Jai retourner le problème dans tous les sens et en fait je pense qu'il te faut le code pin d'origine du véhicule aussi

L'étiquette blanche dont tu as parler est bien celle du kit de la casse ?

Si oui est ce que tu as la meme pour la clef d'origine ou bien graver sur la coque si tu as balance le pour trouver le pin ou Sinon extrait le dump de l'immobox d'origine et met le kit de la casse et la ca fait comme si cetait ton moteur qui a été remplacer et tu rentre son code d'origine

salut a tous effectivement progdebitant si tu veux virginiser ecu ou electrovanne sur un vehicule simulaire et lui rentrer son code pin ori ou mettre clé et bmt (c est le cas de soustourou ) et rentrer le code ori bien sur pas celui de la casse et ça m interresse de savoir si ça fonctionne jamais eu le cas d essayer merci d avance et bonne journée

---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h39 ----------

excuse c est PROGDEBUTANT le i et u se touchent sur le clavier

---------- Post added at 07h44 ---------- Previous post was at 07h41 ----------

il faut code ori obligé

---------- Post added at 07h48 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 727718)
Salut,
sinon tu peut aussi swap la clé !

Si tu as un code 4 chiffre.
L electrovanne est virginisable normalement.
Si tu rentre le code de ton véhicule A
avec un uch et la clé d un autre véhicule B
Peut être que tu pourrais virginiser l electrovanne.
Perso j'ai jamais essayer.
Mais le résultat m interesse.

c est cette methode la qu il faut

---------- Post added at 07h50 ---------- Previous post was at 07h48 ----------

c est de l officiel renault c est quand tu voulais essayer un ecu ou elec qu il fallait la redonner au mpr

progdebutant 11/10/2019 08h20

Salut l'ami soustourou

un petit retour dès que possible svp ?

soustourou 11/10/2019 08h45

Salut je suis dans le véhicule là je viens d'essayer ce que ecuthec a donné d'après ce que j'ai compris il fallait clonner le BMT original dans le BMT de la casse et récupérer le transpondeur original (si j'ai bien compris) bon démarrage ok mais j'ai perdu la centralisation voilà j'essaye ta procédure à toi progdébutant à savoir que j'ai récupéré le Pin du BMT original affaire à suivre

progdebutant 11/10/2019 11h19

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 727799)
Salut je suis dans le véhicule là je viens d'essayer ce que ecuthec a donné d'après ce que j'ai compris il fallait clonner le BMT original dans le BMT de la casse et récupérer le transpondeur original (si j'ai bien compris) bon démarrage ok mais j'ai perdu la centralisation voilà j'essaye ta procédure à toi progdébutant à savoir que j'ai récupéré le Pin du BMT original affaire à suivre

alors t'as pu essayer ?

souague 11/10/2019 11h54

Citation:

Envoyé par soustourou (Message 727799)
Salut je suis dans le véhicule là je viens d'essayer ce que ecuthec a donné d'après ce que j'ai compris il fallait clonner le BMT original dans le BMT de la casse et récupérer le transpondeur original (si j'ai bien compris) bon démarrage ok mais j'ai perdu la centralisation voilà j'essaye ta procédure à toi progdébutant à savoir que j'ai récupéré le Pin du BMT original affaire à suivre

Bonjour soustourou, ecutech ne parle pas de clone il dit seulement de prendre le transpondeur de la clé d’origine pour le mettre dans la nouvelle clé tout en gardant le bmt d’origine.

La question importante est, la Clio possède-t-elle un récepteur IR au plafonnier ?
Si ce n’est pas le cas, il faut retourner chercher une collection bmt/clé avec une clé à émetteur RF et suivre la procédure post 34 qui est correcte.


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