![]() |
|
S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
J'ai un soucis de démarrage sur renault megane 1 phase 1 de 99, après plusieurs recherche j'ai finis par comprendre que c'est un FENIR 3B sur puce MC68HCP11E1VFN. ![]() J'ai réussit à dessouder proprement la puce à l'aide d'une station à air chaud. ![]() ![]() Je me suis acheter un UPA-USB 1.3 sur le célèbre site chinois. ![]() J'ai reçus plusieurs adaptateur avec pour le boitier MC68HCP11E1VFN (13 x 13 broches) ![]() J'ai essayer de brancher les 4 adaptateurs et de lire le contenue de la puce mais sans succès... J'obtiens toujours le même message d'erreur : ![]() J'utilise le logiciel fournis avec le lecteur UPA à savoir UPA-USB Device Programmer v1.2. Es que quelqu'un à déjà rencontrer ce genre de soucis ? Je ne sais pas trop quel platine utiliser (avec quel configuration de jumper pour certaines) ? Le but final est de faire un immo-off sur cette puce, afin de pouvoir utiliser la voiture à nouveau. Je vous remercie par avance.
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 743 Times in 3 233 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
il faut etamer les pins de la puce sur les cotés,ou les resortir toute un peut avec une aiguille
ce sont des mauvais contact
The Following 2 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post: | boris93600 (30/03/2022), Meutledaron (30/03/2022) |
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
Merci yann3, je viens d'essayer d'écarter les pattes, et de "limer" légèrement les pattes pour un bon contact, cependant je n'arrive toujours pas à lire la puce, je suis vraiment dans le flou j'essaye aléatoirement les 4 adaptateur en changeant la position des jumpers, mais ça ne donne rien, les voltages sont bons (en vert) mais pas de lecture possible.
Je désespère vraiment, devoir mettre la voiture à la casse juste pour un problème électronique :(
![]() |
#4 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 802 Times in 900 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
essaie en alimentant upa |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | Meutledaron (30/03/2022) |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Salut mahfoud lichani,
Je viens d'essayer en l'alimentant par un adaptateur 12v et en déplaçant le cavalier J5, la led verte s'allume (comme en USB), mais toujours pas de lecture de la puce, j'ai encore le même résultat : Device not Respond Connecting; 1 Errors Found Device: MC68HC11E9 Es que tu sait quel différence il y a entre les 4 adaptateurs ? Certaine ont un jumper et d'autre ont leur quartz monter différemment. Mais je ne sais pas le quel choisir.
![]() |
#6 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 042 Times in 3 857 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il serait sûrement judicieux de sortir le datasheet de ta chip et vérifier quel adaptateur correspond. En fessant de ta manière tu vas flingues la puce si ce n est déjà fait :-) |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to fils For This Useful Post: | ggvaniou (30/03/2022), Meutledaron (30/03/2022) |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Merci fils, effectivement je vais chercher de ce coté, après j'ai plusieurs calculateurs sous la main pour tester avant de faire la manipulation final à savoir l'immo off sur le "vrai" calculateur.
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h30 ---------- Je viens de trouver ça : http://www.codecard.eu/files/Manuals...r%20manual.pdf A la page 6, c'est ce qui correspond le plus "MC68HC11E1", c'est pas exactement la même référence mais je n'ai rien trouver de plus proche.
![]() |
#8 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 8 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut,
Il faut prendre l'adaptateur pour 68HC11EA9. Dans la doc de UPA-USB, page 22 il conseil de mettre un quartz de 8MHz et d'après les photos les tiens sont des 4MHz. Cordialement. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post: | Meutledaron (05/06/2022) |
![]() |
#9 | |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 802 Times in 900 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
je viens de me rappeler que j'avais post' à ce sujet, tu trouveras ton bonheur en poste 18 et 19 https://www.tlemcen-electronic.com/f...=100598&page=2 bon courage bonne soirée |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post: | Meutledaron (05/06/2022) |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Salut tout le monde, je reviens après 2 mois de recherche !
J'ai enfin réussit à lire cette puce ! En utilisant l'adaptateur vers fil dupont. Voici le brochage utiliser : Carte - Puce 1 --> Non utilisé 2 --> 21 3 --> 20 4 --> Non utilisé 5 --> 1 6 --> 2 7 --> 17 8 --> 3 9 --> 26 ![]() Attention : La carte d'adaptation possède 10 connecteurs ! Le 6 et 7 sont relier ensemble ! Je m'en suis aperçus assez tard et j'ai perdu pas mal de temps avec ça ! ![]() Voila ce que ça donne : ![]() Il me reste à comprendre comment faire un immo off maintenant, et comment réécrire le fichier sur la puce :) ![]() ![]() ![]()
The Following 3 Users Say Thank You to Meutledaron For This Useful Post: |
![]() |
#11 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 479 Times in 2 400 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
J ai déjà immo sur ce calculateur sans rien souder..... Juste connaître la méthode. Ça prend 10 min !!! |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | akasa67 (05/06/2022), Meutledaron (05/06/2022) |
![]() |
#12 |
Moderateur
![]() Date d'inscription: avril 2014
Thanked 17 982 Times in 9 560 Posts
Pouvoir de réputation: 274 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Je n'ai rien vu de tel sur cette puce lors de mes recherches, j'ai vu la méthode avec un tournevis qu'on fais passer sur un fenix 5 ( https://www.youtube.com/watch?v=zy0Ywk8Pm1Q ) mais la méthode de l'essuis glace reste un mystère
![]()
![]() |
#14 |
Débutant T-E
![]()
Peut-être que tu parle du code de secours qu'on calcule avec le code dans la clé ( Renault Pin Extractor ) j'ai essayer aussi mais il me donne 2 code, et je ne sais pas ou les rentrer...
![]()
![]() |
#15 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: juillet 2013
Thanked 6 479 Times in 2 400 Posts
Pouvoir de réputation: 84 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut.
Non pas du tous, Il y a pas de tms374 dans ce calculateur. ---------- Post added at 08:28 AM ---------- Previous post was at 08:24 AM ---------- Citation:
Une fois que tu entré le code avec le bouton centralisé, Et Coupe le fil immo ---------- Post added at 08:32 AM ---------- Previous post was at 08:28 AM ---------- La ligne immo pour les 3b : Pour les 1.8l : ligne 10 Pour les 2.0l : ligne 25 Pour les 1.4l : ligne 20 ---------- Post added at 08:33 AM ---------- Previous post was at 08:32 AM ---------- Coupe le fil avant démarrer. Et pas moteur tournant |
|
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to ggvaniou For This Useful Post: | mahfoud lichani (06/06/2022), Meutledaron (06/06/2022) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
fenix3, renault megane 1, upa-usb |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
qui arriverait a la lire cette puce ? | sadna | Café du forum | 19 | 09/12/2019 19h34 |
comment lire cet puce ? | S-keys | programmation & synchronisation de clé | 3 | 27/06/2016 20h08 |
Mc68hcp11e1 lucas | jpay2 | Programmeur de chip | 6 | 09/03/2014 00h08 |
puce | DIAGNOSTIC AUTO | programmation & synchronisation de clé | 4 | 25/02/2013 21h16 |
puce nec | RANA | Programmeur de chip | 8 | 09/11/2010 20h21 |