Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Programmeur de chip

Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/10/2023, 22h09   #1
Dockio
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 4
Dockio is on a distinguished road
Par défaut egr dpf tva flaps off Volvo xc90

Salut les amies,

J'ai besoin d'un sympathique coup de main.

Je voulais faire du off sur pas mal de chose sur mon Volvo xc90 mais malheureusement avec DaVinci je n'ai pas le véhicule dedans.

Est-ce que quelqu'un pourrais me modifier et me faire un egr, dpf, flaps, tva off sur mon fichier que j'ai extrait avec mon fameux Ktag V2 ?

Merci beaucoup
Dockio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2023, 22h35   #2
Dockio
Débutant T-E

Par défaut

Vous aurez compris je me suis trompé je voulais noter Kess V2
Vieux 08/10/2023, 11h20   #3
yann3
Genious T-E

Thanked 5 765 Times in 3 248 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

prend un davinci officiel,il y aura ce que tu cherche dedans,probablement.
sinon il y a modfiles
pp08 (08/10/2023)
Vieux 08/10/2023, 12h41   #4
Dockio
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par yann3 Voir le message
prend un davinci officiel,il y aura ce que tu cherche dedans,probablement.
sinon il y a modfiles
Dak en faite c'est pour mon Volvo perso du coup je ne fait pas de business la dedans alors 350-400$ pour DaVinci officiel pour faire mon véhicule autant que je donne un petit billet à quelqu'un qui voudra bien me faire le fichier
Vieux 09/10/2023, 09h57   #5
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 117 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

des volvo XC90 ? mais laquelle il y a plusieurs type de moteur 5 cylindres Euro 4 / Euro 5 jusque 215 cv ou c est la nouvelle en 4 cylindres ?

Off ou pas Off le probleme des 5 cylindres c est que les conduits apres l EGR se remplissent de crasse / cambouis jusque les flap et les conduits d admission donc c est demontage / nettoyage par grattage , sur ma V70 D5 a 150000 km j ai retire 2 boites a conserve de cambouis entre l EGR et les soupapes admission

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Dockio (09/10/2023)
Vieux 09/10/2023, 10h08   #6
yann3
Genious T-E

Thanked 5 765 Times in 3 248 Posts
Pouvoir de réputation: 71
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dockio Voir le message
Dak en faite c'est pour mon Volvo perso du coup je ne fait pas de business la dedans alors 350-400$ pour DaVinci officiel pour faire mon véhicule autant que je donne un petit billet à quelqu'un qui voudra bien me faire le fichier
il y a modfiles, tu lui transmet ton fichier et il te le fait, il te restera a l'injecter

---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 11h07 ----------

et puis sans dump c'est compliqué de te répondre sérieusement
Dockio (09/10/2023)
Vieux 09/10/2023, 10h14   #7
Dockio
Débutant T-E

Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

des volvo XC90 ? mais laquelle il y a plusieurs type de moteur 5 cylindres Euro 4 / Euro 5 jusque 215 cv ou c est la nouvelle en 4 cylindres ?

Off ou pas Off le probleme des 5 cylindres c est que les conduits apres l EGR se remplissent de crasse / cambouis jusque les flap et les conduits d admission donc c est demontage / nettoyage par grattage , sur ma V70 D5 a 150000 km j ai retire 2 boites a conserve de cambouis entre l EGR et les soupapes admission

Au revoir
OS
Merci pour ta réponse, justement c'est pour ce soucis d'encrassement que je veux tout viré pour ne plus être embêté avec ça, c'est un volvo xc90 D5 2.4D 5 cylindres Moteur D5244T4 j'ai eu un grippage de poussoir hydraulique, je suis en train de faire les 20 poussoirs, 4 culbuteurs, 2 soupapes etc..... et je voudrais me sauver en retirant ce qui empêche le moteur de respirer
Vieux 09/10/2023, 13h07   #8
OVERSPEED
Genious T-E

Thanked 8 117 Times in 2 879 Posts
Pouvoir de réputation: 90
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dockio Voir le message
Merci pour ta réponse, justement c'est pour ce soucis d'encrassement que je veux tout viré pour ne plus être embêté avec ça, c'est un volvo xc90 D5 2.4D 5 cylindres Moteur D5244T4 j'ai eu un grippage de poussoir hydraulique, je suis en train de faire les 20 poussoirs, 4 culbuteurs, 2 soupapes etc..... et je voudrais me sauver en retirant ce qui empêche le moteur de respirer
Bonjour

J ai eu deux T4 , jamais eu de pbs d EGR par contre je nettoie entree et sortie EGR tous les 750000 km et je change la lambda tous les 100000 km

Par contre il faut imperativement
faire le renifleur d huile le clapet flexible vieillit mal
mettre une biellette de flap neuve car elle fatigue . casse et c est le bordel .
laver l echangeur pour retirer les residus d huile du turbo
changer le support inferieur avant du moteur qui fatigue beaucoup ( avant 120000 / 130000 km )

Le grippage des poussoirs c est un probleme de vidange ''espacee'' et surtout d huile qualite ''salade'' les 5 cylindres n aiment pas l huile pas chere generalement utilisee par les garages pour augmenter les marges .

Ma V70 2012 en version 215 cv full option c est que du bonheur en attendant ma future XC70 T6 ..

Le pb de l XC90 c est la consommation

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Règles de messages