![]() |
|
Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut a tous
Voila je lance un vaste sujet , je suis a la recherche d'explication simple sur les termes employé en programmation de chip on parle beaucoup de BOOT MODE, BDM , TRICORE etc... mais qu'est ce que cela veut bien dire . Avec un collegue NICO on essaie de faire un immo off sur un sirius et nous disposont que du calculo "SIRIUS32" monté sur mégane scénic 1.6 mais nous n'avons que le calculo car moteur monté dans un véhicule de stock car. Nous avons essayer de le cablé sur une alim de labo 0v , 12v , Kline , Lline sur mon galletto 1260 mais rien aucune lecture possible et le KWP2000+ ne reconnait pas cette ECU donc après quelques recherche sur notre forum préfére et apparemment il faut passé en boot mode mais la c'est le trou noir car je ne vois pas comment branché la pin boot sur mon galletto . Je pense qu'il faut une interface dédié mais je n'en suis pas sur du type galletto V50 Pouvez vous m'éclairer a ce sujet Merci TONY76 |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to tony76 For This Useful Post: | KKHALIL (05/02/2015) |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
pour faire court et simple!
en fait les termes utilisés designent la facn d'acceder au dump de l'eprom flash en fonction du processeur utilisé bdm pour l'edc16 avec mpc 555 boot tricore pour processeur infineon tricore boot mode pour les st10 et autres edc15 il faut aussi que ton interface soit compatible avec ce systeme! ce qui n'est pas trop le cas avec les clones pour ton cas le mieux est de desoouder la 29f200 ou 400 je me rappel plus, et la lire avec un programmateur d'eproms
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2009
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Merci pour cette info et dessouder ok mais sur un PCB souple je crains le pire je pense investir vers un galletto V2 vous en pensez quoi ?
Tony76 |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pin boot mode | Mitch82 | Pinout calculateurs et bootmode | 8 | 13/06/2016 19h16 |
Programmation en boot mode | eobd-scan92 | Flasheur de calculateur | 1 | 13/06/2016 19h09 |
sirius 32 en boot mode | CALIBOS | Pinout calculateurs et bootmode | 2 | 13/06/2016 19h07 |
boot mode edc15 | toupie | Chiptuning | 4 | 22/10/2011 15h24 |