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Donc tu as dessouder l’eeprom C’est ça ?
Tu as essayer dans les 2 sens sur ton adaptateur ? Essaie aussi la vitesse la plus lente pour la lecture ---------- Post added at 07:58 PM ---------- Previous post was at 07:56 PM ---------- Et aussi 25128 = 95128 au cas où tu teste |
Merci frère Prog
Oui j'ai dessouder l'eeprom AT25128, l'est insérer dans l'adaptateur et essayer de le lire mais pas de lecture compréhensifs, essayer aussi avec un programmeur CH341A mais que des ffff :( J'essai le soft Asprogrammer avec le Ch341a PS évident, je comprends que pour programmer il faut le matos nécessaire pour être tranquille surtout en mode amateur comme moi. J'essaie d'effacer l'eeprom du BSI de remplacement, les fils sont soudés, à la rigueur j'aimerais bien injecté un fichier pour virginiser mais faudrait déjà que je puisse l'effacer. Merci pour l'info de la compatibilité avec le 95128 je vais essayer pour voir. Au pire je dois m'amuser à dessouder ça va être compliqué, merci. |
Salut Elturco ,
pour moi ton dump n 'ai pas bon que des ffffff partout ! |
Salut frère Jean Marc,
Merci pour ton soutien, oui les ffff me rendais fou, en effet sur le programmeur CH341A les pin 1 (25xx ou 25xx) reçoivent du 3.3v ce qui empêche la lecture des Eeprom 95xx, du coup il suffit d'ajouter un cavalier sur les pin 3.3V et 5V puis un condensateur 16v sur les pin d'entrée USB pour stabiliser le 5V et la lecture est ok. Je ferais un p'tit tuto foto pour faciliter la compréhension, ce petit outil pas chère pourrait servir aux frères de forum pour clonage du BSI. Maintenant je dois réécrire sur l'eeprom de remplacement. Vu que le BSi est un double PCB j'ai soudé des fils sur pcb (comme sur les images partager par les frères) je dois donc d'abord effacer le contenu puis injecté la mémoire de l'ancien BSI HS. J'espère réussir et fera un retour d'expérience. Merci encore les frères pour vos participations, mes respects pour vous Progdebutant et Jean Marc. Merci. |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici la lecture effectuer :
Merci. |
Salut frero ta lecture et ok pin 9-d-a-5
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Salut frère Invictus
Merci pour ta confirmation et le code, respect pour toi. |
Attention vérifie bien avant de cloner que les références des 2 bsi sont identique car si non tu vas te retrouver avec le bsi de remplacement vierge !
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Salut,
ça va etre compliqué pour n'importe quel programme de deviner le pin à partir d'une lecture vierge (FF). ---------- Post added at 08h37 ---------- Previous post was at 08h33 ---------- Ok, j'avais pas vu le 2eme dump posté ... |
Citation:
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la Deuxième lecture et ok ! Contrôler par moi même
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 08h56 ---------- Previous post was at 08h54 ---------- Citation:
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Salut les frères alors là galère sur galère :(
Finalement, impossible d'effectuer une écriture depuis les sorties du PCB, j'ai dû ouvrir le double PCB (difficilement) bref l'eeprom sur le BSI de remplacement était un M95128 celui d'origine AT25128. J'ai dessouder le 95128 pour l'effacer et réécrire, lecture effectuer sans problème. Suite au remontage du BSI, des alertes, comme boîte auto sur N mettre sur P, problème d'antidémarrage, plus de VIN, ni options. Heureusement j'avais enregistré les infos du BSI que j'ai rentré u par un, antidemarrage avec apprentissage de clé... Telecodage apprentissage BSI , Options et le démarreur à tourner, mais pas possible de démarrer. Une chose bizarre, après avoir enlevé la cosse de la batterie pour reset BSI tous les telecodages avait sauté, rebelote, VIN, BSI, Clé, Options... Le démarreur tourne puis après un certain temps j'ai à nouveau boîte auto mettre sur P, antidemarrage et rien... Démarreur ne tourne pas faut tout recommencer ? À la base le problème avait commencé suite a un court circuit (le + de la batterie qui avait touché le calculo et arc... étincelle. Bon une nouvelle aventure qui commence... @+ |
Selam ton souci c'est la soudure de l l'eprom refaire tes soudure birader
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Après diag les erreurs sortant...
Les défauts dans (BSI) : F4BA : Défaut Antidemarrage électronique F98F + F990 : BSM défaut antibrouillard av. d et av. g Les défauts dans (Injection/allumage) P0335 : Signal régime moteur P1351 : Circuit relais pré-poschauffage Les défauts dans le (Combiné) 717D : défaut information niveau de carburant 7173 : défaut information température d'huile Les défauts dans (l'Afficheur multifonction) F8EB : défaut absence de plus permanent de l'afficheur En contrôlant dans l'ancien calculo j'ai vu un masse qui à sauté, j'ai soudé les broches de la masse sur une masse, je vais essayer avec le calculo d'origine s'il y à un espoir. Merci. |
Salut Elturco en général suite a court circuit souvent calculateur moteur , bsi , abs et capteur pression clim qui vole ! Si tu veux pas t’embêter trouve un kit de démarrage de mème référence mais attention au kilometrage !
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