Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de chip (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum23/)
-   -   solution carprog (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-chip/18019-solution-carprog.html)

kdo75 10/10/2018 09h34

Citation:

Envoyé par khoums (Message 639368)
Lol mise à jour sur le Web ? Si ta fait ça tu la bloque il faut flasher l'atmel'!!

Si c avec ton jtag vérifie les soudure et pense 1 bien reset le pin 55

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

pas grave je voulais tester lool

---------- Post added at 08h34 ---------- Previous post was at 08h30 ----------

je ne sais pas si il est bloquer , il faut que j essaye il me noter un LIB bizzare èyç()'-'_-&
et en suite le numero revennait a la normal
faut que je test sinon plus qu a acheter un j link
j ai 2 question bete le reset sur la pin 55 ce fait au debut ??
doit on laisser le la soudurer sur la pin pendant la prog ? je comprend mal le tuto
meerci

khoums 10/10/2018 13h00

La pin 55: pour le reset il faut le mettre à la masse pendant minimum 10seconde tout en branchant le carprog en usb se qui aura pour effet d'effacer la puce atmel.

Y'a du taf un peu. Si besoin je peux t'en avoir déjà prêt ;)

---------- Post added at 12h00 ---------- Previous post was at 11h58 ----------

No une fois la prog fini il faut l'enlever de la masse sinon sa va s'effacer à chaque fois mdr

LaBricole_025 10/10/2018 13h03

Désolé kdo75 de t’avoir lancé dans cette mésaventure ; et merci quand même pour ton retour d’expérience.
Personnellement, je n’ai pas osé le faire vu que tout le monde indiqué la maj au J-Tag. Je posais juste cette question à tout hasard.
Si tu l’as bloqué, pour la reprog :
1 - il faut commencer par le dessoudage de l’eeprom AT88SC et surtout n’essaies pas de la lire, car il semble qu’elle présenterait une sécurité.
2 – Effacer l’AT91SAM7s256 et mettant à la masse sa broche 55 pendant 2 à 3 minutes.
Il faut durant cette étape que le carprog soit alimenté, par exemple via le câble USB sur ton ordi.
3 – Enlèves ensuite le link (55 vers masse) et raccordes ton J-Tag (voir schéma tarik_electronic ou AS2KER).
4 – Lances la prog depuis l’interface du J-Tag. Sélectionnes pour cela le fichier fournit par tarik_electronic ou AS2KER (AT91SAM7s256.bin).

LaBricole_025 10/10/2018 13h42

Sinon kdo75, pour mieux comprendre ce qui s'est passé, je voulais te demander:
Lorsque tu as lancé l'update depuis le software, ça bloqué dès le début?
Ou ça a semblé s'effectuer et c'est juste à la fin que tu t'es rendu compte que ton carprog était bloqué?

kdo75 11/10/2018 08h59

sa commence a s' effectuer sa ecrit au niveau du SN :ç_-ç_ç$àu_('oàîèç des truc comme sa le SN revient et sa met error update je crois

mais il n est pas bloquer il est instable il est reconnu et pas reconnu par le pc , j ai reussi a lire Pin clio 2 apres sa part sa revient donc j ose pas trop faire de chose avec , j ai acheté un Jlink

De toute maniere fallait essayer pour voir , je me suis sacrifier looll ya que comme sa qu on apprend , en faisant des erreurs et des test:33:

LaBricole_025 11/10/2018 15h29

Merci pour ton retour kdo75,
Effectivement, tu en es pour une reprog et expérons que le contenu de l'eeprom ne soit pas également altérée.
Penses à bien la retirer avant la reprog au J-Link, ça à l'air important, et tiens nous au courant de l'évolution de ta mésaventure.

kdo75 26/01/2019 10h16

salam Souhil
j ai fait un tuto la dessus cherche un peu ma solution est plus simple

Dsaadi5 16/07/2022 20h59

Citation:

Envoyé par INVICTUS (Message 125621)
bonsoir a toutes l équipe voici le remède pour vos carprog clone bloquer fini les galère !!!!!! dossier joint dump AT91SAM7S256 + tuto et connexion pdf pour cela un programmateur jtag suffit mot de pass après le thanks

Je suis niuveau je ne sais pas encore comment fonction cette espace et je souhait etre amis a vous si vous le permetez
merci

youcar 20/04/2024 09h55

bonjour l'amis j'ai une galere avec mon carprog bloquer et j'ai besoin du dump c qui le mp mercis

Alessiapia14 24/04/2024 18h37

Citation:

Envoyé par youcar (Message 1022304)
bonjour l'amis j'ai une galere avec mon carprog bloquer et j'ai besoin du dump c qui le mp mercis

Salut , cest quoi le règlement ! Essaye de le lire

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mahfoud lichani 19/01/2025 15h27

Carprog 13.77

1 pièce(s) jointe(s)
SALEM
je viens d'acheter CARPROG 13.77 chez nos amis du soleil levant que je n'ai pas encore testé
est ce que cette version est ouverte ou il y a un compteur comme les premières versions
voir photo jointe

Bollide 28/03/2025 21h23

Salut, alors mahfoud lichani tu pourrais nous faire un petit retour de ton CarProg v 13.77 ?!? Merci par avance ;-)

mahfoud lichani 29/03/2025 10h16

Citation:

Envoyé par Bollide (Message 1051160)
Salut, alors mahfoud lichani tu pourrais nous faire un petit retour de ton CarProg v 13.77 ?!? Merci par avance ;-)

croyez le ou non il est encore dans son emballage
je n'ai encore rien fait avec

yastrax 29/03/2025 11h20

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 1045451)
SALEM
je viens d'acheter CARPROG 13.77 chez nos amis du soleil levant que je n'ai pas encore testé
est ce que cette version est ouverte ou il y a un compteur comme les premières versions
voir photo jointe

Salut,

J'ai un 13.77 depuis 2 ans et jamais eu de soucis. J'utilise la version de fantomel pour le soft que tu peux trouver un peu partout

Bollide 01/04/2025 00h55

Citation:

Envoyé par mahfoud lichani (Message 1051186)
croyez le ou non il est encore dans son emballage
je n'ai encore rien fait avec

A ouais :6::wink_ancien:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h46.