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| Programmeur de chip Questions, réponses et aide pour le choix ou l'utilisation d'un programmeur d'eprom, flash ou mcu | 
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|  06/12/2014, 19h28 | #1 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2014 Localisation: France 
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	Pouvoir de réputation: 12   |  Probleme écriture 24C02 GQ-4X 
			
			Salut a tous , je viens de faire acquisition d'un programmeur GQ4X pour pouvoir faire des immo off sur mes véhicules , majoritairement équipé en 24CXX . J'ai donc voulu faire un essai sur un calculateur d'audi A4 1.8 T 20V 150 Chx avec reference : 8D907558E / 0261204805 , c'est un Bosch ME 3.8.2 J'ai donc un petit souci au niveau de l'écriture , j'ai fait des impression écran pour pouvoir mieux expliquer . Je lance mon logiciel , je selectionnes 24C02 comme eprom Je branche , je reussis donc a lire le contenu :   Ensuite je modifies ma dump avec le logicel tclemcen electronic , ou immo decoder ( j'ai fait plusieurs essais de dump immo off ) je fais open , je choisis ma dump en off , je retrouves donc cela :  Etant donné que je ne peux pas écraser ma dump d'origine , je décides donc d ecrire ma dump immo off , jusqu ici tout va bien :  Mais lorsqu'il finit décrire , et qu'il verifie l'eprom , il me marque ce message d'erreur  Lorsque je relis l'eprom , rien a changé , elle est toujours d'origine , alors que pourtant il a a prioris reussi a l'écrire . y a til une manip a faire que je n'ai pas faite ? :( J'espere que vous pourrez m'aider !   | 
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|  06/12/2014, 21h12 | #2 | 
| Membre accro  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: france le havre 
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			slt premièrement je me permets de présicer vite fait que le off est à utiliser avec modération car il n'ya pas mieux que de remettre tous d'origine ca évite les soucis sauf sur des vieilles renault ou autre ou que c'est un peu compliqué de codé une clé sinon pour ton soucis tu va acheter un nettoyant contact ou tu le mets sur ton eprom et tu repasse un coup de fer à souder dessus (c'est juste à cause d'un mauvais contact entre les pin de l'eprom et l'adaptateur) et tu ressaye jusqu’à ce que l’écriture se passe bien c'est la seule chose à faire je pense j'ai eu plein de fois le même soucis et en général si ta ce message c'est que le dump que ta lu n'est pas bon non plus donc mets l'eprom lis relis relis et relis moi des fois j'enregistre je la remets et je relis pour voir si le dump est toujours le meme
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|  06/12/2014, 23h30 | #3 | 
| Membre trés attaché  Date d'inscription: octobre 2013 Localisation: ste marie Âge: 40 
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			j'ai eut le même cas que toi pas lus tard que mercredi, je lis c'est eeprom souder sur un support, pour pouvoir l’écrire, j'ai tout simplement mis un coup de fer sur chaque pin de l'eeprom et j'ai dessuite cliquer sur écriture et ça a marcher nikel, a plusieurs reprise d’ailleurs. Chaque fois je mettais un coup de fer et j' écrivais ou je lisais. par contre ta dump ne devrait pas être en FF FF FF FF partout, je pense que ta lecture n'est pas bonne ou tu ne lit pas le bon eeprom. | 
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| The Following User Says Thank You to jpanasonic For This Useful Post: |  patator03 (15/12/2014) | 
|  07/12/2014, 01h29 | #4 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2014 Localisation: France 
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			Merci de vos réponses . Tout d'abord je fais des immo off sur mes véhicules personnels , et ce sont des vieilles golf ou autres des années 80 , donc pas de réelles utilités d'avoir un immotronic ... ensuite je fais la lecture sans déssoudage , avec une pince 8pin 3M , mais je pensais que cela lisait/écrivait bien car aucun message d'erreur , et quand il ne peut pas la lire , il me met lecture impossible , bizarre alors ,je referai des essais ! Merci de vos réponses en tout cas ! | 
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|  07/12/2014, 01h59 | #5 | 
| Membre accro  Date d'inscription: août 2013 Localisation: doubs 25 pierrefontaine les blamont Âge: 53 
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			Slt moi j'utilise une lime a ongle  avec deux cotés un fin et l.autre plus gros pour nettoyer les pattes de l.eprom et depuis j.ai jamais eu de problème pour lire et écrire
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| The Following User Says Thank You to garageducentre For This Useful Post: |  patator03 (15/12/2014) | 
|  07/12/2014, 02h02 | #6 | 
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			Immo off sur des vieilles golf j ai pas reussi a le faire sur une golf4 de 98 il a fallu recoder la cle je sais pas comment tu fais
		 
				__________________ Pas de thanks au 2eme message pas d'aide. | 
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|  14/12/2014, 18h08 | #7 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2014 Localisation: France 
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			salut a tous , je reviens vers vous pour vous donner la suite de mes aventures . Je viens de refaire un essai en nettoyant bien l"eprom 24C02 , et maintenant , je ne trouves plus de FF , mais que des 00 ! Est ce encore selon vous un probleme de lecture ? | 
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|  14/12/2014, 19h52 | #8 | 
| Membre accro  Date d'inscription: janvier 2014 Localisation: france le havre 
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			slt premièrement pense à remercier ceux qui t'aident après pour ton histoire de 000 c'est parce que tu l'a inversé je pense sinon nettoie et nettoie plusieurs fois et mets la à l'endroit ca devrai le faire
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| The Following 3 Users Say Thank You to ryosaeba For This Useful Post: | 
|  15/12/2014, 01h14 | #9 | 
| Membre attaché Date d'inscription: novembre 2014 Localisation: France 
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			Désolé de ne pas avoir remercier "virtuellement" avec le bouton thanks , je ne suis pas habitué , pourtant j'ai remercié via mes post tout ceux qui ont pu m'aider ou me guider ;-)  J'ai refait pas mal d'essais après ca , de nettoyer , avec une lime a ongle , mais aucune données réelle . je vais faire déssouder leprom demain pour la lire directement via le programmateur , je vous tiendrai au courant des évolutions ! | 
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|  18/12/2015, 07h32 | #10 | 
| Membre attaché Date d'inscription: février 2015 Localisation: Caen basse normandi 
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			J'ai déjà fait un off sur alhambra 1.8t  Le mieux et de dessouder la 24c02 et de la poser sur un support avec la pince je ni suis jamais arrivé et pour écrire sur ta 24 tu n'a pas besoin d'effacer juste réécrire par dessu Pour dessoudée trouve une station air chaud | 
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