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oui voila c'est ce que j'essaye de t'expliquer si tu rentre F tu aura C ,mais apres G etc ..c'est superieur ou egale a 3 donc tu auras un A ou C car on sais tjs pas si c'est ABCA ou CABC pour donner l'ordre 0123 Ps:Dsl c'est pas facile par message interposé ,en plus je peux pas edit mes post pour qu'il soit plus claire et facilité la lecture .vire ou joint mes post si tu veux .merci |
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Avec l'outil, je suis obligé de rentrer 5 lettres pour un code. C'est ensuite à la lecture du code que je m'aperçois que la 5ème lettre n'apparaît pas. De mémoire, si je laisse la 5ème lettre proposée par l'outil, à la lecture elle est présente. Je rappelle que le but est de pouvoir directement programmer les bons codes injecteurs par modification du fichier via un éditeur et ensuite de l'écrire dans la 93c46. |
oui la 5eme est calculé automatiquement par l'outil ,donc tu n'a pas la possiblité de choix a ce que j'ai vu
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l'exemple BJEF ne convient pas puis que d'après le tableau J n'est pas dans toutes les colonnes.
Il conviendrait mieux d'utiliser sur l'injecteur 1 : LCEFG BLEFG BCLFG BCELG BCEFL |
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Il est possible d'arriver en jouant avec la liste des lettres proposées pour la 5ème lettre du code, à passer avec d'autres lettres, tout comme des fois, il ne va afficher aucune lettre en lieu et place du 5ème !!! Mais encore une fois, ce que fait l'outil (ou plutôt ne fait pas) est une chose, et c'est justement pour cela, que je veux contourner ce bug, en inscrivant directement dans le dump les codes. Pour information, sur les ECU MEMS3 avec flash 29F et eeprom 93c66, il est possible de rentrer sans soucis les codes injecteurs (avec le même outil de diagnostic). |
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Et dans la 7ème série, uniquement sur le 1er code. |
Ok,
Donc ne t'occupes pas de mon dernier message mais essaie de le faire avec le message précédent en mettant le G à la fin, comme ça on saura déjà si c'est codé sur 1, 2, 3 ..... bit |
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Le but du topic étant de contourner, ce que fait (ou ne fait pas) l'outil. Ce que je voudrais, c'est juste pourvoir inscrire les bons codes dans le fichier. Il y a quand même 9 fichiers, avec la correspondance des codes. Mais à priori, cela ne semble pas être facile, même pour certains qui programment régulièrement, ou crackent des programmes. |
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pas moyan de le faire ? |
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Si c'est possible, je vais tâcher d'en faire un aujourd'hui. |
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Je le confirmerai dans la journée, il est possible de rentrer différentes lettres tout de même pour le 5ème caractère |
Suis d'accord avec toi qu'il y a 9 fichiers, mais il faut se concentrer sur un seul injecteur avec un seul code et faire évoluer une seule lettre dans ce code pour repérer son codage. une fois que tu auras un injecteur, les autres seront un jeu d'enfant....
Je sais que c'est pas intéressant de faire un relevé de fichiers mais c'est le seul moyen....à mon avis ! |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici un 10ème fichier.
C'est suite à la demande de Selim95, donc j'ai permuté en rapport au 9ème fichier : 1 = 5 2 = 1 3 = 2 4 = 3 5 = 4 Série 10: 1= GBCEC 2= LMHBA 3= CEFGB 4= EFGBC 5= FGBCB |
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ce qui expliquerait pourquoi tu ne retrouves la meme 5eme valeur seulement quand tu reecris cette valeur relue. Par exemple sur un vehicule renault une fois, je n'arrivais pas a rentrer les codes a la clip, et ce juste parce que je m'etais trompé sur un caractere, j'en ai donc deduis qu'il y avait un checksum et qu'il le refusait car ca ne correspondait plus. |
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L'ecu accepte les codes d'une valeur supérieure a 3 /H/J/I/K/L ok pour Gen2/3 4 5 6 7 8 mais pas pour Gen 1(Gen1 Valeur Max 3) choix possible pour Gen 1 ABCA(ou CABC,si l'outil se plante sur la conversion ) ou MEFG 0123-----0123---------------------------------------0123 Je veux par faire marcher ton diag mais je pense que la compréhension du fonctionnement de la table de conversion est importante . Les codes que tu fourni ,ne sont pas des vrai codes ??tu les as inventé ?? car sur le 5th caractère est contrôlé automatiquement par le diag avec les 4 premières série de lettres "the Nanocom will automatically check the 5° code" voila une série de "vrai" code relevé pour Gen1 , Si tu veux faire un test et relevé la lecture après (valeur du 5th ,ne dépasse pas 3 ou C) donc tous devrait avoir une 5th lettre (apres y aura A a la place de C ou inversement si y a une couille dans l'algo) 1 NGBBA 2 NCLBA 3 LFGFA 4 NMNNA 1 NCLCC |
les gars confirmé moi ce que vous chercher bien
(injecteurs ) localiser dans le dump +pouvoir ecrir dans le dump directe ? eavez vous pu localiser exacte l'adresse ? |
je sais pas si ça donera quelques chose , mais bon voila ma 1er vu
http://img15.hostingpics.net/thumbs/...ellHexCmp2.png |
Tu voudrais dire que 2 octets sont égaux à 5 caractères ???
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C'est le même outil qui les avait lu. Pour moi, ce n'est pas un problème de génération de MEMS3, mais d'outil. |
exactement
cod entré AAAAA-hexa 11 11 11 11 11 11 - et puis binaire 11 11 |
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Merci de faire un fichier suivant ta théorie, avec un éditeur. Je le programme et le teste demain. Exemple : 1 = BBBBB 2= CCCCC 3 = EEEEE 4 = FFFFF 5 = GGGGG |
oui je pense aussi comme Selim (mais pas sur qu'il y est les 5,juste 4 et le 5eme plus loin )
Par contre oui je deconne::Mdr car on cherche pas a ecrire une lettre voulu mais juste a cloner les code donc juste a copier coller en gros sans savoir ce qui ya c'est pas grave Mdr Donc la zone est localiser ,les injecteurs a peu pres reperé Déjà comment lis tu la 93c?? tu travaille sur un vehicule ou ecu en bench ? peut on écrire dessus sans soucis et relire le code avec l'outil ?? Si c'est possible , je propose de mod la case 1(injo1 ) ci dessous avec les codes d'un dump avec les lettre connu et voir ce qui ce passe a la lecture au diag http://img15.hostingpics.net/thumbs/...gebitmap16.png |
Déjà comment lis tu la 93c??
Au programmateur su support ZIF tu travaille sur un vehicule ou ecu en bench ? Aussi bien avec l'un qu'avec l'autre, mais comme j'ai le véhicule, je valide sur le véhicule (notamment au niveau anomalie en eeprom, c'est plus sûr). peut on écrire dessus sans soucis et relire le code avec l'outil ?? Il y a eu déjà 10 tests de fichiers, tu crois qu'ils ont été fait comment ? Si c'est possible , je propose de mod la case 1(injo1 ) ci dessous avec les codes d'un dump avec les lettre connu et voir ce qui ce passe a la lecture au diag Pas de soucis, poste le fichier modifié comme tu le veux, et je te donnerai le résultat en live. |
1 pièce(s) jointe(s)
Bon alors tiens ,j'ai fait 2 mod
1er avec adrresse @040 ,04C et 058 sur 16b (CC68 vers CC7C, KLCBA remplacé par JLCBA ???a voir ^^) 2eme mod full adresse @040 jusqu'a 6B (ca devrait tout remplacé la ) Série 4: ------Série 3: 1= KLCBA ------1= JLCBA 2= JMMMA------2= MMMMA 3= JEEEB-------3= EEEEB 4= KEMMA------4= JEMMA 5= JNKNC-------5= KNKNC |
1 pièce(s) jointe(s)
Tiens j'ai trop ete trop loin dans le dump full inj mod ci dessus ,
j'ai ete jusqua 06B alors que j'aurai du m'arreter a 063 voir 064 j'ai corrigé sur celui du dessous |
1 pièce(s) jointe(s)
Voici, un fichier sur lequel j'ai modifié les 30 octets correspondants aux emplacements injecteurs.
J'ai remplacé par 14 2A. Le véhicule démarre et les codes injecteurs mémorisés sont : 1 = FGBCC 2 = FGBCA 3 = FGBCB 4 = FGBCC 5 = FGBCB Les 4 premiers caractères sont tous identiques, il manque donc à trouver où se logent les 5 ème caractères. Sachant que le 1 et 4 - puis 3 et 5 sont identiques, cela pourra peut-être aider. Maxpower, Je testerai ton fichier dans l'après-midi |
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...gebitmap11.png
NC NC correspond a des injecteur Non Codé , si tu regarde l'exemple que j'avais mis avant #38 tu remarque qu'il ya les mêmes lettres http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...gebitmap18.png |
Autre test a faire pour correction de l'erreur de l'outil si tu veux
code injo pris sur autre forum avec relevé de l'outil nanocom essaie d'inscrire la 3eme colonne et voir si tu revient sur les bon codes de la 1ere Ecrit--------------------------------Inscrit dans l'outil------Mod INJECTOR1: LC LH 2-F-B -------INJECTOR1: LC LH 2-F-C --- LC LH A INJECTOR2: NE NC 0-M-C ------INJECTOR2: NE NC 0-M-A --- NE NC B INJECTOR3: LG NL 0-M-C ------INJECTOR3: LG NL 0-M-A ---- LG NL B INJECTOR4: NM ND 0-M-C -----INJECTOR4: NM ND 0-M-A ----NM ND B INJECTOR5: LH NE 0-M-C ------INJECTOR5: LH NE 0-M-A ---- LH NE B |
Je ne vois pas ce que tu veux dire !!!
pourquoi tu écris 7 caractères par injecteur ? INJECTOR1: LC LH 2-F-B -------INJECTOR1: LC LH 2-F-C --- LC LH A le FB et le FC sortent d'où ? |
J'ai rectifié le post #70.
En voulant faire vite, des fois on fait des .... |
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j'ai dit juste localisation codes pour le mement et aussipensez au CRC , c'est pour ça tu as des defauts ! |
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Série Powermax: 1 = JLCBA 2 = MMMMA 3 = EEEEB 4 = JEMMA 5 = KNKNC |
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Ex :LC LH 2-F-B 2:table de reference F:codage pour Ecu type 2 B :codage pour ecu type 1 0 1 2 3 4 5 6 7 8 table de ref A B C A codage type 1 C A B C codage crée par l'outil M E F G H J K L M codage type 2 pour les gen 2/3 je pense que tu n'a pas compris ce que j'essaye de t'expliquer , que l'outil code a l'identique les 2 type ecu avec une valeur (0 a 8) c'est l'ecu qui accepte ou pas le code gen1 0 a 3 max gen2 0 a 8 Mais l'outil crée une erreur pour les Gen 1 et decalle la table de référence donc quand tu ecrit B (2 ou F),tu as un C (3 ou G) donc pour ecrire 1 C ,il faut ecrire B et pour avoir un B ,il faut ecrire un A Bien sur uniquement pour le 5th caractere |
Donc les code corresponde bien a la modif faite ,
ya des dtc ?le vehicule demarre ? |
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les code ne bouge pas apres effacement defaut et relecture au diag ??
si c'est ok ,je pense que cette facon te suffira pour cloner tes codes injo ? |
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Mais bon, avec les British, on peut s'attendre à tout. Une chose est sûre, avec la modif des 30 octets, cela n'était pas suffisant, vu que le 5ème caractère était différent des 4 autres. Donc, si tu es sûr d'avoir localisé la codification des 5 injecteurs, on va pouvoir rentrer en lieu et place les bons codes ? |
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