Tlemcen Car electronics

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Formator 18/04/2017 20h27

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 521218)
les code ne bouge pas apres effacement defaut et relecture au diag ??

si c'est ok ,je pense que cette facon te suffira pour cloner tes codes injo ?

les codes injecteurs que je t'ai donné, on été lu après effacements des défauts.
Donc, si tu as une idée des codes que tu as pu inscrire, si c'est ceux la, c'est que cela ne bouge pas.

Maxpower 18/04/2017 20h32

Citation:

Envoyé par Formator (Message 521222)
les codes injecteurs que je t'ai donné, on été lu après effacements des défauts.
Donc, si tu as une idée des codes que tu as pu inscrire, si c'est ceux la, c'est que cela ne bouge pas.

je t'ai donné la reponse post #66 ,
4 lettre + la 5eme decalé .
Les ??? sont la 5th

Maxpower 18/04/2017 20h35

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 521126)
Bon alors tiens ,j'ai fait 2 mod
2eme mod full adresse @040 jusqu'a 6B (ca devrait tout remplacé la )

Série 4: ------Série 3:
1= KLCBA ------1= JLCBA
2= JMMMA------2= MMMMA
3= JEEEB-------3= EEEEB
4= KEMMA------4= JEMMA
5= JNKNC-------5= KNKNC

oui je sais ce que j'ai mod ,jai ecrit la serie 3 ,tu as relu la serie3
Série Powermax:
1 = JLCBA
2 = MMMMA
3 = EEEEB
4 = JEMMA
5 = KNKNC

Maxpower 18/04/2017 20h44

Citation:

Envoyé par Formator (Message 521221)
30 ou 36 octets, je trouve bizarre ces nombres, sachant qu'il y a 5 injecteurs avec une codification à 5 lettres.
Mais bon, avec les British, on peut s'attendre à tout.
Une chose est sûre, avec la modif des 30 octets, cela n'était pas suffisant, vu que le 5ème caractère était différent des 4 autres.

Donc, si tu es sûr d'avoir localisé la codification des 5 injecteurs, on va pouvoir rentrer en lieu et place les bons codes ?

Apres je suis pas sur a 100% que c'est bien cette ordre la !!mais ca a l'air de correspondre
mais en tout cas 36 octets ,on copié les codes a l'identique sur le fichier que j'ai fait

ORI serie 4 --- mod en serie 3 juste avec les 36 octets

Formator 18/04/2017 20h44

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 521228)
oui je sais ce que j'ai mod ,jai ecrit la serie 3 ,tu as relu la serie3
Série Powermax:
1 = JLCBA
2 = MMMMA
3 = EEEEB
4 = JEMMA
5 = KNKNC

Et bien c'est très bien cela.
Tu y avais déjà travaillé dessus sur ces MEMS3 à priori ?

Comme à priori tu as bien compris leur codification, t'es t'il possible de faire le dump avec les bons codes ?

S-keys 18/04/2017 20h54

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 521234)
Apres je suis pas sur a 100% que c'est bien cette ordre la !!mais ca a l'air de correspondre
mais en tout cas 36 octets ,on copié les codes a l'identique sur le fichier que j'ai fait

ORI serie 4 --- mod en serie 3 juste avec les 36 octets


desolé pas pu trop suivre
quel ordre tu prend en conte stp ?

Maxpower 18/04/2017 20h55

j'ai jamais touché un land Rover de ma vie ,j'ai juste analyser le truc et beaucoup de lecture!!

Maxpower 18/04/2017 20h56

Citation:

Envoyé par Formator (Message 521235)
Comme à priori tu as bien compris leur codification, t'es t'il possible de faire le dump avec les bons codes ?

C'est a dire ?

Maxpower 18/04/2017 20h58

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 521241)
desolé pas pu trop suivre
quel ordre tu prend en conte stp ?

Selim ordre post #66
http://www.hostingpics.net/viewer.ph...gebitmap16.png

S-keys 18/04/2017 21h03

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 521245)

on parle du meme chose alors
sauf crc faut comprendre pour moi

S-keys 18/04/2017 21h05

64 02 est bien CRC , mais comment c'est calculé un autre histoire !

Maxpower 18/04/2017 21h07

??? 5th lettre
je pense ya pas cks de Selim

Maxpower 18/04/2017 21h22

http://img15.hostingpics.net/thumbs/...gebitmap20.png

Formator 18/04/2017 23h03

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 521244)
C'est a dire ?

Que si je te donne les codes injecteurs, tu dois être à priori, capable de les rentrer dans le dump ?

Au cas où :
1 = LHLEJ
2 = LBLGH
3 = NLGNH
4 = NDCNJ
5 = LNNNJ

Par-avance, merci

Formator 18/04/2017 23h04

Citation:

Envoyé par selim95 (Message 521248)
64 02 est bien CRC , mais comment c'est calculé un autre histoire !

Je ne pense pas non plus, car certaines fois, il n'aurait pas démarré.

Maxpower 18/04/2017 23h09

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...ellHexCmp2.png

Maxpower 18/04/2017 23h11

Citation:

Envoyé par Formator (Message 521271)
Que si je te donne les codes injecteurs, tu dois être à priori, capable de les rentrer dans le dump ?

Au cas où :
1 = LHLEJ
2 = LBLGH
3 = NLGNH
4 = NDCNJ
5 = LNNNJ

Par-avance, merci

Quel couleur les injecteurs le dessus ,
Vert ou noir ??

Si tu les ecrits ca donne quoi comme lettre

Formator 18/04/2017 23h19

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 521275)
Quel couleur les injecteurs le dessus ,
Vert ou noir ??

Si tu les ecrits ca donne quoi comme lettre

De mémoire, je ne peux pas te dire s'ils sont verts ou noirs.

Si tu les ecrits ca donne quoi comme lettre
J'imagine que tu parles d'écrire avec l'outil ?
Si tel est le cas, comme tu t'en doute, la 5ème lettre n'est pas la bonne, il l'a transforme en A ou en B.
Mais encore une fois, pour moi, cela est un bug de l'outil (ou le programme non adapté).

Formator 18/04/2017 23h20

Ceci-dit, tu as bien avancé sur le décryptage et localisation de ces codes.
Bravo.

Maxpower 18/04/2017 23h31

C'est les injecteurs d'origine ??

Est tu sur que le code était bien marqué avant ,

car la j'ai un gros doute pour le codage car si je suis mon raisonnement
1 = LHLE J=5
2 = LBLG H=4
3 = NLGN H=4
4 = NDCN J=5
5 = LNNN J=5
La valeur est superieur a 3
donc l'ecu ne pourra pas ecrire le code et va mettre 0 ou 3 donc A ou C (tjs par rapport ABCA ou CABC)

Si je suis mon idée les injecteurs sont vert et le type GEN 2
C'est ton vehicule ?
Desolé je suis mefiant avec les dire des clients ,je te remet pas en doute mais si c'est pas a toi, tu connais jamais l'historique des saucisses et des fois tu galere et a la fin ya une veille loose ^^

Formator 18/04/2017 23h50

Forcément comme tu l'as dit, le moteur ne correspond pas à cet ECU, car il a été remplacé par un plus récent.
Ceci-dit, les codes injecteurs ont été rentré par la personne (ou l'établissement) qui avait remplacé le moteur, car le garagiste qui m'a emmené ce TD5, les avaient lus et relevés avec son outil (que j'ai actuellement), avant d'intervertir les injecteurs.
Et c'est de là, que tout à commencé, impossible pour lui et son outil de rentrer les bons codes.

Tu vas dire que je me répète, mais je me fout que l'outil ne puisse pas les rentrer (c'est le cas, on le sait), et c'est justement pour ça que j'ai ouvert ce topic, pour pouvoir les rentrer dans le dump, sans utiliser l'outil

Formator 18/04/2017 23h55

Sinon, si tu ne veux pas faire la mod, en sachant l'emplacement des codes, je vais rentrer les 4 premiers caractères et pour le 5ème, je jonglerai afin d'avoir la correspondance des lettres J et H

Maxpower 18/04/2017 23h58

j'ai l'impression de faire des mots croisé lol

autre info de codage ,142A correspond a FGBC et 9201 a BCBAC(faut le lire a l'envers)
http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...ellHexCmp2.png

Maxpower 19/04/2017 00h03

c'est pas que je veux pas ,mais je suis pas sur que c'est possible ,
Essaye d'ecrire les codes ,redonne la lecture code diag + bin

Maxpower 19/04/2017 01h32

http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...gebitmap21.png

Formator 19/04/2017 07h35

Quand je vois la comparaison entre la série 6 et la série 10, l'adressage des codes injecteurs n'est pas le même.
C'est bien un truc à l'anglaise.

Je vais faire comme j'ai dit, remplir les 4 premiers caractères avec l'outil, les repérer et puis je jonglerai pour le 5ème de façon à obtenir des h et des J aux bons endroits.

Merci de ta participation Maxpower.

Maxpower 19/04/2017 15h00

pas compris pourquoi adressage pas pareil

La je te montre qu'on a bien fait tourner les lettres

CEFG 2AC0 serie 6 inj 2 passe en serie 10 inj 3
FGBC 142A serie 6 inj 4 -------- serie 10 inj 5
GBCE C0E0 serie 6 inj 5--------- serie 10 inj 1

Kennfeld 19/04/2017 15h07

1 pièce(s) jointe(s)
on peut afficher directement dans les bonnes cases

regarde maxpower

Maxpower 19/04/2017 20h12

Citation:

Envoyé par Kennfeld (Message 521376)
on peut afficher directement dans les bonnes cases

regarde maxpower

Merci Kennfeld ,je t'ai envoyé un Mp

angels59 19/04/2017 20h32

Citation:

Envoyé par Maxpower (Message 521417)
Merci Kennfeld ,je t'ai envoyé un Mp

Bonsoir Maxpower

J’espère franchement que Kennfeld te donnera un peu d'avoine dans ses explications,car pour moi c'est pas gagné!!!
Mais!!! S'il le fait garde cela pour toi,car ce serait tellement un exploit !!!!!
Ou ne le dis qu'a formator qu'il le mérite amplement ;)

Maxpower 19/04/2017 20h56

Merci Angel59,

T’inquiète je suis et connais Kennfeld depuis longtemps et je kiff ses énigmes du père fourras .

Il te guide sur un chemin et te laisse chercher par toi même et trouver la solution !!

et il a raison c'est comme ça qu'on apprend .

D'ailleurs j'en profite pour le remercié car c'est grâce a lui et d'autres que j'ai pris gout a ce domaine .

salemsim 22/04/2017 12h17

Vidéo explique comment lire et écrire les codes injecteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=gBesL3d25LM

Formator 23/04/2017 21h02

Citation:

Envoyé par salemsim (Message 521927)
Vidéo explique comment lire et écrire les codes injecteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=gBesL3d25LM

A priori de part les commentaires que m'ont dit certains professionnels des 4X4 Land Rover, le Lynx dans le domaine du recodage injecteurs sur ces véhicules est très performant.


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