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Donc, si tu as une idée des codes que tu as pu inscrire, si c'est ceux la, c'est que cela ne bouge pas. |
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4 lettre + la 5eme decalé . Les ??? sont la 5th |
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Série Powermax: 1 = JLCBA 2 = MMMMA 3 = EEEEB 4 = JEMMA 5 = KNKNC |
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mais en tout cas 36 octets ,on copié les codes a l'identique sur le fichier que j'ai fait ORI serie 4 --- mod en serie 3 juste avec les 36 octets |
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Tu y avais déjà travaillé dessus sur ces MEMS3 à priori ? Comme à priori tu as bien compris leur codification, t'es t'il possible de faire le dump avec les bons codes ? |
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desolé pas pu trop suivre quel ordre tu prend en conte stp ? |
j'ai jamais touché un land Rover de ma vie ,j'ai juste analyser le truc et beaucoup de lecture!!
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http://www.hostingpics.net/viewer.ph...gebitmap16.png |
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sauf crc faut comprendre pour moi |
64 02 est bien CRC , mais comment c'est calculé un autre histoire !
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??? 5th lettre
je pense ya pas cks de Selim |
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Au cas où : 1 = LHLEJ 2 = LBLGH 3 = NLGNH 4 = NDCNJ 5 = LNNNJ Par-avance, merci |
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Vert ou noir ?? Si tu les ecrits ca donne quoi comme lettre |
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Si tu les ecrits ca donne quoi comme lettre J'imagine que tu parles d'écrire avec l'outil ? Si tel est le cas, comme tu t'en doute, la 5ème lettre n'est pas la bonne, il l'a transforme en A ou en B. Mais encore une fois, pour moi, cela est un bug de l'outil (ou le programme non adapté). |
Ceci-dit, tu as bien avancé sur le décryptage et localisation de ces codes.
Bravo. |
C'est les injecteurs d'origine ??
Est tu sur que le code était bien marqué avant , car la j'ai un gros doute pour le codage car si je suis mon raisonnement 1 = LHLE J=5 2 = LBLG H=4 3 = NLGN H=4 4 = NDCN J=5 5 = LNNN J=5 La valeur est superieur a 3 donc l'ecu ne pourra pas ecrire le code et va mettre 0 ou 3 donc A ou C (tjs par rapport ABCA ou CABC) Si je suis mon idée les injecteurs sont vert et le type GEN 2 C'est ton vehicule ? Desolé je suis mefiant avec les dire des clients ,je te remet pas en doute mais si c'est pas a toi, tu connais jamais l'historique des saucisses et des fois tu galere et a la fin ya une veille loose ^^ |
Forcément comme tu l'as dit, le moteur ne correspond pas à cet ECU, car il a été remplacé par un plus récent.
Ceci-dit, les codes injecteurs ont été rentré par la personne (ou l'établissement) qui avait remplacé le moteur, car le garagiste qui m'a emmené ce TD5, les avaient lus et relevés avec son outil (que j'ai actuellement), avant d'intervertir les injecteurs. Et c'est de là, que tout à commencé, impossible pour lui et son outil de rentrer les bons codes. Tu vas dire que je me répète, mais je me fout que l'outil ne puisse pas les rentrer (c'est le cas, on le sait), et c'est justement pour ça que j'ai ouvert ce topic, pour pouvoir les rentrer dans le dump, sans utiliser l'outil |
Sinon, si tu ne veux pas faire la mod, en sachant l'emplacement des codes, je vais rentrer les 4 premiers caractères et pour le 5ème, je jonglerai afin d'avoir la correspondance des lettres J et H
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j'ai l'impression de faire des mots croisé lol
autre info de codage ,142A correspond a FGBC et 9201 a BCBAC(faut le lire a l'envers) http://img4.hostingpics.net/thumbs/m...ellHexCmp2.png |
c'est pas que je veux pas ,mais je suis pas sur que c'est possible ,
Essaye d'ecrire les codes ,redonne la lecture code diag + bin |
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Quand je vois la comparaison entre la série 6 et la série 10, l'adressage des codes injecteurs n'est pas le même.
C'est bien un truc à l'anglaise. Je vais faire comme j'ai dit, remplir les 4 premiers caractères avec l'outil, les repérer et puis je jonglerai pour le 5ème de façon à obtenir des h et des J aux bons endroits. Merci de ta participation Maxpower. |
pas compris pourquoi adressage pas pareil
La je te montre qu'on a bien fait tourner les lettres CEFG 2AC0 serie 6 inj 2 passe en serie 10 inj 3 FGBC 142A serie 6 inj 4 -------- serie 10 inj 5 GBCE C0E0 serie 6 inj 5--------- serie 10 inj 1 |
1 pièce(s) jointe(s)
on peut afficher directement dans les bonnes cases
regarde maxpower |
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J’espère franchement que Kennfeld te donnera un peu d'avoine dans ses explications,car pour moi c'est pas gagné!!! Mais!!! S'il le fait garde cela pour toi,car ce serait tellement un exploit !!!!! Ou ne le dis qu'a formator qu'il le mérite amplement ;) |
Merci Angel59,
T’inquiète je suis et connais Kennfeld depuis longtemps et je kiff ses énigmes du père fourras . Il te guide sur un chemin et te laisse chercher par toi même et trouver la solution !! et il a raison c'est comme ça qu'on apprend . D'ailleurs j'en profite pour le remercié car c'est grâce a lui et d'autres que j'ai pris gout a ce domaine . |
Vidéo explique comment lire et écrire les codes injecteurs.
https://www.youtube.com/watch?v=gBesL3d25LM |
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