Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Programmeur de clé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum33/)
-   -   [Renault] Le AKL c’est fini chez Autel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/programmeur-de-cl-/115362-renault-le-akl-est-fini-chez-autel.html)

jah83 22/01/2025 09h40

Citation:

Envoyé par AP37 (Message 1045744)
Salut les gars petit UP pour vous dire que ce matin même un ajout de clé n’est plus possible avec la série MaxiIM

Scenic II 2007
Échec de lecture PIN sur ajout de clé
(La procedure d’ajout de clé étant déjà du AKL, pas de calcul le serveur)

Super ça va le rendre encore moins performant que des tools de 15 ans 'qui calcule ça en local sans soucis.....

AP37 22/01/2025 09h57

Je t’assure!

nabin70 22/01/2025 10h41

Lol je viens d essayer de refaire une clé sur Captur 2018, donc en ajout et non pas en akl, mais ça fonctionne pas non plus. Donc il k y a pas que la version akl qui est bloqué, même ajout de clé c est pas possible.
Voilà les news

Envoyé de mon 23078PND5G en utilisant Tapatalk

ABDI 22/01/2025 10h45

Tant mieux ça va en calmer plus d un

Envoyé de mon CRT-NX1 en utilisant Tapatalk

AP37 22/01/2025 11h39

Citation:

Envoyé par nabin70 (Message 1045760)
Lol je viens d essayer de refaire une clé sur Captur 2018, donc en ajout et non pas en akl, mais ça fonctionne pas non plus. Donc il k y a pas que la version akl qui est bloqué, même ajout de clé c est pas possible.
Voilà les news

Normal quand tu fais un ajout de clé avec Autel ça revient à faire un toutes clés perdues.
______
J’en profite pour demander à tous les users du Forum d’éviter de mentionner les alternatives pour ajout de clés et clés perdues.

nabin70 22/01/2025 12h29

Citation:

Envoyé par AP37 (Message 1045764)
Normal quand tu fais un ajout de clé avec Autel ça revient à faire un toutes clés perdues.

______

J’en profite pour demander à tous les users du Forum d’éviter de mentionner les alternatives pour ajout de clés et clés perdues.

Les alternatives ont les connais, ce post là n est pas fait pour mentionner des alternatives, mais pour discuter de la fin du akl chez Renault avec autel.
Oui chez Renault, faire un ajout de clé revient a faire un toutes clés perdues.
Donc ça pose un vrai problème.

AP37 22/01/2025 12h50

@Nabin70
Oui pour notre part, je disais ça plutôt par rapport aux pêcheurs d’infos ;)
Et effectivement c’est bien le sujet de ce post.
Je trouve ça dommageable pour des tools sous licence à ce prix de perdre des fonctions pareilles.

tech-auto 22/01/2025 13h28

Citation:

Envoyé par AP37 (Message 1045764)
______

Salut
Bonne initiative mais se qui ne se trouve pas sur le forum se trouve ailleurs au yeux de tous. sa en devient désolant, vivement la retraire !

youcar 22/01/2025 13h34

Je pense à un truc et je me dis que peut-être c'est des indépendants qui se sont pleins auprès de la Maison mère Renault ou voir même les concessions qui vont leur chiffre et leur demande de reprendre baisser du au fait que certains utilisateurs d'hôtel casse les prix

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

DIAGSYSTEM25 22/01/2025 14h25

A mon avis de autre marque vont suivre le mouvement

---------- Post added at 15h25 ---------- Previous post was at 15h21 ----------

Nos tablette Hytech vont être obsolète juste bon pour faire du diagnostic......LOL

AP37 22/01/2025 14h44

En tant que professionnel, ça ne me dérange pas de devoir être authentifié/certifié/accrédité appelons cela comme on veut pour accéder à des fonctions sensibles... car vu la direction que cela prend on va finir par être bloqués partout à un moment ou un autre (si on veut faire de la caisse récente j'entends bien), mais il faudrait que tout soit clarifié entre les équipementiers, les constructeurs automobile et les organisme de certifications une bonne fois pour toute.

L'histoire des vols j'y crois moyen sachant qu'autel c'est pas non plus un foudre de guerre sur le AKL Renault. Il y a une offre bien fournie sur le marché pour ça.

Les concessions et agents qui se plaignent des casseurs de prix, pourquoi pas mais en même temps vu les prix qu'ils pratiquent, on se demande bien qui est honnête la dedans. D'ailleurs vous avez constater la politique BMW? Ils ont bien baissé leurs tarifs pour un double de clé...

booba34 23/01/2025 10h04

Citation:

Envoyé par dedz (Message 1045682)
Moi je dis temps mieux ça calmera les tuto youtube et tiktok

Envoyé de mon SM-S928B en utilisant Tapatalk

oui tu as raison beaucoup de trou du cul sur tiktok qui filme leur travail , montrent leur appareil, leur façon de faire c'est tocard explique tout a tout le monde comment faire , ils sont en train de creer leur propre concurrance surtout ce genre de personne c'est ceux qui font des cles a 70 euros

nabin70 23/01/2025 18h56

Citation:

Envoyé par AP37 (Message 1045799)
En tant que professionnel, ça ne me dérange pas de devoir être authentifié/certifié/accrédité appelons cela comme on veut pour accéder à des fonctions sensibles... car vu la direction que cela prend on va finir par être bloqués partout à un moment ou un autre (si on veut faire de la caisse récente j'entends bien), mais il faudrait que tout soit clarifié entre les équipementiers, les constructeurs automobile et les organisme de certifications une bonne fois pour toute.

L'histoire des vols j'y crois moyen sachant qu'autel c'est pas non plus un foudre de guerre sur le AKL Renault. Il y a une offre bien fournie sur le marché pour ça.

Les concessions et agents qui se plaignent des casseurs de prix, pourquoi pas mais en même temps vu les prix qu'ils pratiquent, on se demande bien qui est honnête la dedans. D'ailleurs vous avez constater la politique BMW? Ils ont bien baissé leurs tarifs pour un double de clé...

Le soucis n est pas dans le fait d être authentifier par rapport au matériel acquis, c est de payer le prix fort pour une tablette censé proposé des fonctions pour au final se retrouver avec une tablette 10 fois moins chère.
En plus de ça il faut encore payer pour être authentifier lol.
C est ça qui me fait rager.
Autant acheter une tablette 700 euros qui proposera la même chose au final.

jah83 24/01/2025 05h33

Est ce qu ils ont au mon garder le déverrouillage de passerelle ?

tech-auto 24/01/2025 16h39

Lol sur les groupes c'est le feu ils peuvent même plus faire une simple carte sur du renault, le akl à partir du dump fonctionne, pour les casseurs de prix sa devient compliqué par contre
Je pense aussi que bcp d'autre marque suivront

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h06.