Tlemcen Car electronics  

Go Back   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
Register FAQ Community Donate New posts Search

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
Reply
 
Thread Tools
Old 03-19-2012, 12:44 PM   #1
capalti
Membre attaché
 
capalti's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: FRANCE Aizenay
Posts: 339
Thanks: 111
Thanked 1,245 Times in 142 Posts
Rep Power: 28
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Default Se faire un calculateur de prêt

Bonjour à tous!

Si je récupère un edc16c34 ok , peut-il me servir de "calculateur de prêt"
si je le clone avec le soft de celui du client ?

Essplication : j'ai reçu un ecu de C4 (edc16c34 , 0281 012 525 ) défectueux selon mon client. J'ai dans mon "bordel" un edc16c34 , ref bosch inconnue 0281 xxxx car étiquette abimée mais à la limite peu importe.La seule chose que je sais , c'est qu'il fonctionne parfaitement.

Mon idée : lui injecter le soft client , lui prêter mon ecu et il me dira : j'ai tjrs la même panne ou bien : ça y est ça marche. Dans les 2 cas le gars sera content : soit je lui évite d'acheter un ecu pour rien , soit il m'en trouve un d'occase et je lui clone.

Est-ce que l'idée est bonne ? ( vous faites ça depuis toujours et vous êtes actuellement mort de rire ) ou bien y a t'il un risque ( ouhlà fait gaffe y'a 250 versions d'edc16c34 )



Merci pour vos réponses ; rafales de thanks à suivre!!
capalti is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
mecanodiag93 (11-25-2012), MecaTech (08-28-2013), plateau (01-11-2013)
Old 03-19-2012, 12:52 PM   #2
goldorak
Membre attaché
 
goldorak's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France,Saint-Etienne
Posts: 432
Thanks: 231
Thanked 503 Times in 212 Posts
Rep Power: 18
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Default

Re le lapin, il faut que tu transfères l'IMMO ( dans l'eeprom ) de ton client aussi si tu veux qu'il puisse démarrer.

Il y a une autre solution que je t'ai envoyé par MP pour ne pas donner d'idées à des gens malhonnêtes.
goldorak is offline   Reply With Quote
The Following 6 Users Say Thank You to goldorak For This Useful Post:
capalti (03-19-2012), dixneuf57 (02-02-2013), eCU25 (08-21-2024), MecaTech (08-28-2013), newfree (03-20-2012), plateau (01-11-2013)
Old 03-19-2012, 01:06 PM   #3
capalti
Membre attaché
 
capalti's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: FRANCE Aizenay
Posts: 339
Thanks: 111
Thanked 1,245 Times in 142 Posts
Rep Power: 28
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Default

Merci Goldorak pour ta réponse rapide.

Donc tu me confirmes qu'avec 1seul edc16c34 et en faisant cette manip tu "couvres" la totalité des véhicules équipé edc16c34?

Le fait qu'il y ai des edc16c34 0281 010 xxx , 0281 010 'yxy, 0281 011 yyy etc...) ne pose aucun pb ? Pas besoin de cloner la flash externe ? interne ? sous réserve de ta manip je peux donc prendre un edc16c34 de 206 et le mettre sur une C4 ?

Alors là c'est le pied effectivement parce que jusqu'ici je m’embêtait à trouver strictement la même ref "0281 xxx xxx" dans les casses et c'était une immense perte de temps.

Méga bonne journée a toi !! (et à tous aussi bien sûr )

a++
capalti is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
MecaTech (08-28-2013), newfree (03-20-2012), plateau (01-11-2013)
Old 03-19-2012, 03:22 PM   #4
mom33
Membre habitué T-E
 
mom33's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: france,bordeaux
Age: 45
Posts: 127
Thanks: 153
Thanked 41 Times in 23 Posts
Rep Power: 14
mom33 is on a distinguished road
Default

Tu comprends vite mon lapin
mom33 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to mom33 For This Useful Post:
plateau (01-11-2013)
Old 03-19-2012, 06:47 PM   #5
figo95
Membre accro
 
figo95's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Location: Cergy pontoise, France
Posts: 1,086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Rep Power: 25
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Default

le plus simple est de faire une lecture complete bdm de celui qui etait dans la voiture et tu l'ecrit dans le tiens!
ca fonctionne mieux que toute autre manip!
figo95 is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
mecano70 (03-19-2012)
Old 03-19-2012, 09:02 PM   #6
capalti
Membre attaché
 
capalti's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: FRANCE Aizenay
Posts: 339
Thanks: 111
Thanked 1,245 Times in 142 Posts
Rep Power: 28
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Default

Salut Figo

Oui c'est bien ça mon intention effectivement ; en fait l'idée c'est de savoir si je peux prendre un fichier edc16c34 et l'injecter dans N'IMPORTE QUEL AUTRE edc16c34. Il semblerait que oui par rapport aux réponses ce qui est très intéressant.
Toutefois.... ( je suis très fouineur...) je viens d'en désosser un de 206 et de c4 et je constate que l'un est équipé de diodes à certains endroits et pas l'autre!!! Celà laisse donc supposer que la manip n'est pas possible car par rapport à ce que je viens de voir , la partie "hard" n'est pas la même sur les deux premiers que je viens de prendre par hasard , tout les deux certifiés EDC16C34..

à suivre .. car très intéressant.

A++
capalti is offline   Reply With Quote
Old 03-19-2012, 10:08 PM   #7
easydiag
Membre attaché
 
easydiag's Avatar
 
Join Date: May 2011
Location: Algérie
Age: 42
Posts: 215
Thanks: 94
Thanked 255 Times in 105 Posts
Rep Power: 17
easydiag is a jewel in the rougheasydiag is a jewel in the rougheasydiag is a jewel in the rough
Default

plus la partie hard qui n'a pas la même , la différence de version soft aussi , certain cas tu peut démarré le véhicule avec mode dégrader et d'autre cas tu ne peut même pas démarre la voiture malgré la partie hard identique
easydiag is offline   Reply With Quote
Old 03-19-2012, 10:28 PM   #8
figo95
Membre accro
 
figo95's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Location: Cergy pontoise, France
Posts: 1,086
Thanks: 80
Thanked 715 Times in 457 Posts
Rep Power: 25
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Default

dans le meilleur des cas il vaut mieux prendre la meme reference
un edc16C34 ne gere pas pareil un 1.6hdi 110 qu'un 1.4hdi 70
je ne suis meme pas sur que ca demarre!
figo95 is offline   Reply With Quote
The Following 3 Users Say Thank You to figo95 For This Useful Post:
capalti (03-20-2012), easydiag (03-19-2012), MecaTech (08-28-2013)
Old 03-19-2012, 11:32 PM   #9
capalti
Membre attaché
 
capalti's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: FRANCE Aizenay
Posts: 339
Thanks: 111
Thanked 1,245 Times in 142 Posts
Rep Power: 28
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Default

Merci pour ces infos

Donc effectivement ce n'est pas aussi automatique que ça. J'ai eu quelques infos par ailleurs et il semble qu'il y ai quelques différences "hard" sur les edc16c34 ( car je parle uniquement de cette famille depuis le début). A mon avis pour faire ce que je proposait au départ de ce topic (pouvoir prêter un edc16c34 pour faire un essais ) il faut je pense s'équiper de 2 ou 3 modèles ayant des hard différents et puis bien entendu faire un "copier coller" au bdm du soft original.

Hé hé .. je savais bien que le sujet était intéressant.

a+
capalti is offline   Reply With Quote
Old 03-20-2012, 08:52 AM   #10
BOB VILLENEUVE
Débutant T-E
 
BOB VILLENEUVE's Avatar
 
Join Date: Dec 2011
Location: France, GRENOBLE
Posts: 66
Thanks: 14
Thanked 35 Times in 20 Posts
Rep Power: 14
BOB VILLENEUVE is on a distinguished road
Default

Quote:
Originally Posted by figo95 View Post
dans le meilleur des cas il vaut mieux prendre la meme reference
un edc16C34 ne gere pas pareil un 1.6hdi 110 qu'un 1.4hdi 70
je ne suis meme pas sur que ca demarre!
+1 pour figo sa demarre pas du tout!!
certaine vont avoir le demarreur qui tourne sans resultat et certain model rien a la clef
malgre que l ecriture off identique comme quoi le mieux c est d avoir un calculo par famille d auto et de motorisation
BOB VILLENEUVE is offline   Reply With Quote
The Following 4 Users Say Thank You to BOB VILLENEUVE For This Useful Post:
capalti (03-20-2012), eCU25 (03-21-2012), figo95 (03-20-2012), MecaTech (08-28-2013)
Old 03-20-2012, 10:45 PM   #11
capalti
Membre attaché
 
capalti's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: FRANCE Aizenay
Posts: 339
Thanks: 111
Thanked 1,245 Times in 142 Posts
Rep Power: 28
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Default

Ouaip!!!

C'est ce que je craignais!! cet aprème j'ai été dans une casse et j'ai récupéré une demi douzaine d'edc16c34 pour une poignée de cerises ;"tu peux rien en faire mon gârs, c'est codé.." ( lol : y connaissait pas les ptits gârs du forum!!) bref !

Que du 1.4l et pas 2 références pareil : 0281 012 525 , 528 , 981 , 011 763 etc..

Je viens de finir de les ouvrir : y'a pas 2 circuits identiques : un jeu de résistance à droite qu'on retrouve pas sur l'autre , lequel autre est équipé de 2 diodes cms alors que le 3eme ecu n'en a qu'une etc......

Donc effectivement y'a de forte chances pour qu'un simple clonage soft soit un échec.
Alors vous savez pas ? : jeudi je vais chez le client et je lui ramène 2 ecu que je vais cloner et je vous tiens au courant!!!!

Je vais passer pour une quiche si ça marche pas mais là , l'info, je vais l'avoir en "live" et au pire je trouverais le vrai sur ibè ou lebonkou1 t et le tour sera joué avec mon super bdm.
Maintenant vous arrêtez pas ! Toute info du style " t'embête pas il existe uniquement 4 version hard de l'edc16c34 bla bla.. ou bien "t'embête pas il existe 72 version hard de l'edc16c34 re bla bla..." ça m'intéresse.

Et pis tien j'en profites ( je fais souvent ça vous avez remarqué?)

Je serais intéressé par le 'pinout" de l'edc16c34. Si quelqu'un d'entre vous a accès à ces schémas je suis très très intéressé ; pour les pro : prenez n'importe quel vin de l'un de vos véhicules 1.4l hdi équipé 9hz ou 9hy et ça fera l'affaire.

Bin voilà j'ai fini ,après ça va faire le gars qu'abuse

Bonne soirée à tous
capalti is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
MecaTech (08-28-2013)
Old 03-20-2012, 11:02 PM   #12
goldorak
Membre attaché
 
goldorak's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: France,Saint-Etienne
Posts: 432
Thanks: 231
Thanked 503 Times in 212 Posts
Rep Power: 18
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Default

Voici les pinouts pour l'EDC16C34
Attached Images
File Type: jpg Peugeot_Citroen_EDC16C34.JPG (25.3 KB, 49 views)
goldorak is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to goldorak For This Useful Post:
MecaTech (08-28-2013)
Old 03-21-2012, 12:34 AM   #13
capalti
Membre attaché
 
capalti's Avatar
 
Join Date: Jun 2011
Location: FRANCE Aizenay
Posts: 339
Thanks: 111
Thanked 1,245 Times in 142 Posts
Rep Power: 28
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Default

Merci Goldorak

En fait ce qui m'intéresse c'est le schéma complet de la partie injection ou l'on voit tout le raccordement de l'ecu ; j'en ai une vingtaine de différentes marques ou tout est repéré mais je n'ai pas l'edc16c34 ; ce sont les schémas que l'on trouve sur infotech p.ex chez renault et c'est pour ça que je faisait un petit appel aux pros ( peugeot ou citroen ) pour avoir un pdf edc16c34 ou l'on puisse voir les injecteurs , egr , préchauffage etc...

J'ai joint une image ; c'est pas de bonne qualité mais c'est pour donner une idée de ce que je cherche



A++++
Attached Images
File Type: jpg exemple.jpg (9.6 KB, 61 views)
capalti is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
MecaTech (08-28-2013)
Old 03-21-2012, 08:26 AM   #14
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Breizhelec's Avatar
 
Join Date: Jan 2012
Location: france,Bretagne
Age: 41
Posts: 2,966
Thanks: 1,513
Thanked 3,028 Times in 1,352 Posts
Rep Power: 55
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Default

un shema edc16c3

si sa peut aider
Attached Images
File Type: jpg schema.jpg (19.9 KB, 53 views)
Breizhelec is offline   Reply With Quote
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
MecaTech (08-28-2013)
Old 03-21-2012, 08:46 AM   #15
Formator
V.I.P
 
Formator's Avatar
 
Join Date: Oct 2009
Location: France, Tours
Posts: 4,395
Thanks: 2,714
Thanked 5,077 Times in 2,165 Posts
Rep Power: 71
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Default

Quote:
Originally Posted by capalti View Post
Merci Goldorak

En fait ce qui m'intéresse c'est le schéma complet de la partie injection ou l'on voit tout le raccordement de l'ecu ; j'en ai une vingtaine de différentes marques ou tout est repéré mais je n'ai pas l'edc16c34 ; ce sont les schémas que l'on trouve sur infotech p.ex chez renault et c'est pour ça que je faisait un petit appel aux pros ( peugeot ou citroen ) pour avoir un pdf edc16c34 ou l'on puisse voir les injecteurs , egr , préchauffage etc...

J'ai joint une image ; c'est pas de bonne qualité mais c'est pour donner une idée de ce que je cherche



A++++
Salut l'ami Capalti,

Fais-moi passer en MP, le VF3 ou VF7 et je te joins cela dans la journée.
Formator is offline   Reply With Quote
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
capalti (03-21-2012), MecaTech (08-28-2013)
Sponsored Link
Reply

Bookmarks


Posting Rules
You may not post new threads
You may not post replies
You may not post attachments
You may not edit your posts

BB code is On
Smilies are On
[IMG] code is On
HTML code is Off

Forum Jump

Similar Threads
Thread Thread Starter Forum Replies Last Post
comment faire un immo off amme Immobilizer dumps/solutions 20 04-28-2013 05:08 PM
aider moi a faire enlevé le voiyant d'airbag d'une optra kam3216 Airbag 0 02-01-2012 09:38 AM
cherche personne pour faire immo off popeye05 Immobilizer dumps/solutions 4 01-16-2012 09:02 PM
Puce NEC 75076263 : faire un dump ? carbaoui Programmeur de chip 4 01-15-2012 11:34 PM


All times are GMT +1. The time now is 11:07 AM.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved