Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/03/2012, 11h44   #1
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 241 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut Se faire un calculateur de prêt

Bonjour à tous!

Si je récupère un edc16c34 ok , peut-il me servir de "calculateur de prêt"
si je le clone avec le soft de celui du client ?

Essplication : j'ai reçu un ecu de C4 (edc16c34 , 0281 012 525 ) défectueux selon mon client. J'ai dans mon "bordel" un edc16c34 , ref bosch inconnue 0281 xxxx car étiquette abimée mais à la limite peu importe.La seule chose que je sais , c'est qu'il fonctionne parfaitement.

Mon idée : lui injecter le soft client , lui prêter mon ecu et il me dira : j'ai tjrs la même panne ou bien : ça y est ça marche. Dans les 2 cas le gars sera content : soit je lui évite d'acheter un ecu pour rien , soit il m'en trouve un d'occase et je lui clone.

Est-ce que l'idée est bonne ? ( vous faites ça depuis toujours et vous êtes actuellement mort de rire ) ou bien y a t'il un risque ( ouhlà fait gaffe y'a 250 versions d'edc16c34 )



Merci pour vos réponses ; rafales de thanks à suivre!!
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
mecanodiag93 (25/11/2012), MecaTech (28/08/2013), plateau (11/01/2013)
Vieux 19/03/2012, 11h52   #2
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 501 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Re le lapin, il faut que tu transfères l'IMMO ( dans l'eeprom ) de ton client aussi si tu veux qu'il puisse démarrer.

Il y a une autre solution que je t'ai envoyé par MP pour ne pas donner d'idées à des gens malhonnêtes.
goldorak est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to goldorak For This Useful Post:
capalti (19/03/2012), dixneuf57 (02/02/2013), MecaTech (28/08/2013), newfree (19/03/2012), plateau (11/01/2013)
Vieux 19/03/2012, 12h06   #3
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 241 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Merci Goldorak pour ta réponse rapide.

Donc tu me confirmes qu'avec 1seul edc16c34 et en faisant cette manip tu "couvres" la totalité des véhicules équipé edc16c34?

Le fait qu'il y ai des edc16c34 0281 010 xxx , 0281 010 'yxy, 0281 011 yyy etc...) ne pose aucun pb ? Pas besoin de cloner la flash externe ? interne ? sous réserve de ta manip je peux donc prendre un edc16c34 de 206 et le mettre sur une C4 ?

Alors là c'est le pied effectivement parce que jusqu'ici je m’embêtait à trouver strictement la même ref "0281 xxx xxx" dans les casses et c'était une immense perte de temps.

Méga bonne journée a toi !! (et à tous aussi bien sûr )

a++
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to capalti For This Useful Post:
MecaTech (28/08/2013), newfree (19/03/2012), plateau (11/01/2013)
Vieux 19/03/2012, 14h22   #4
mom33
Membre habitué T-E
 
Avatar de mom33
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bordeaux
Âge: 43
Messages: 124
Thanks: 153
Thanked 41 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mom33 is on a distinguished road
Par défaut

Tu comprends vite mon lapin
mom33 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mom33 For This Useful Post:
plateau (11/01/2013)
Vieux 19/03/2012, 17h47   #5
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 091
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

le plus simple est de faire une lecture complete bdm de celui qui etait dans la voiture et tu l'ecrit dans le tiens!
ca fonctionne mieux que toute autre manip!
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post:
mecano70 (19/03/2012)
Vieux 19/03/2012, 20h02   #6
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 241 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Salut Figo

Oui c'est bien ça mon intention effectivement ; en fait l'idée c'est de savoir si je peux prendre un fichier edc16c34 et l'injecter dans N'IMPORTE QUEL AUTRE edc16c34. Il semblerait que oui par rapport aux réponses ce qui est très intéressant.
Toutefois.... ( je suis très fouineur...) je viens d'en désosser un de 206 et de c4 et je constate que l'un est équipé de diodes à certains endroits et pas l'autre!!! Celà laisse donc supposer que la manip n'est pas possible car par rapport à ce que je viens de voir , la partie "hard" n'est pas la même sur les deux premiers que je viens de prendre par hasard , tout les deux certifiés EDC16C34..

à suivre .. car très intéressant.

A++
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h08   #7
easydiag
Membre attaché
 
Avatar de easydiag
 
Date d'inscription: mai 2011
Localisation: Algérie
Âge: 41
Messages: 221
Thanks: 94
Thanked 254 Times in 105 Posts
Pouvoir de réputation: 16
easydiag is a jewel in the rougheasydiag is a jewel in the rougheasydiag is a jewel in the rough
Par défaut

plus la partie hard qui n'a pas la même , la différence de version soft aussi , certain cas tu peut démarré le véhicule avec mode dégrader et d'autre cas tu ne peut même pas démarre la voiture malgré la partie hard identique
easydiag est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2012, 21h28   #8
figo95
Membre accro
 
Avatar de figo95
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Cergy pontoise, France
Messages: 1 091
Thanks: 80
Thanked 714 Times in 457 Posts
Pouvoir de réputation: 23
figo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to beholdfigo95 is a splendid one to behold
Par défaut

dans le meilleur des cas il vaut mieux prendre la meme reference
un edc16C34 ne gere pas pareil un 1.6hdi 110 qu'un 1.4hdi 70
je ne suis meme pas sur que ca demarre!
figo95 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to figo95 For This Useful Post:
capalti (20/03/2012), easydiag (19/03/2012), MecaTech (28/08/2013)
Vieux 19/03/2012, 22h32   #9
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 241 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Merci pour ces infos

Donc effectivement ce n'est pas aussi automatique que ça. J'ai eu quelques infos par ailleurs et il semble qu'il y ai quelques différences "hard" sur les edc16c34 ( car je parle uniquement de cette famille depuis le début). A mon avis pour faire ce que je proposait au départ de ce topic (pouvoir prêter un edc16c34 pour faire un essais ) il faut je pense s'équiper de 2 ou 3 modèles ayant des hard différents et puis bien entendu faire un "copier coller" au bdm du soft original.

Hé hé .. je savais bien que le sujet était intéressant.

a+
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/03/2012, 07h52   #10
BOB VILLENEUVE
Débutant T-E
 
Avatar de BOB VILLENEUVE
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, GRENOBLE
Messages: 68
Thanks: 14
Thanked 35 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 13
BOB VILLENEUVE is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par figo95 Voir le message
dans le meilleur des cas il vaut mieux prendre la meme reference
un edc16C34 ne gere pas pareil un 1.6hdi 110 qu'un 1.4hdi 70
je ne suis meme pas sur que ca demarre!
+1 pour figo sa demarre pas du tout!!
certaine vont avoir le demarreur qui tourne sans resultat et certain model rien a la clef
malgre que l ecriture off identique comme quoi le mieux c est d avoir un calculo par famille d auto et de motorisation
BOB VILLENEUVE est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to BOB VILLENEUVE For This Useful Post:
capalti (20/03/2012), eCU25 (21/03/2012), figo95 (20/03/2012), MecaTech (28/08/2013)
Vieux 20/03/2012, 21h45   #11
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 241 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Ouaip!!!

C'est ce que je craignais!! cet aprème j'ai été dans une casse et j'ai récupéré une demi douzaine d'edc16c34 pour une poignée de cerises ;"tu peux rien en faire mon gârs, c'est codé.." ( lol : y connaissait pas les ptits gârs du forum!!) bref !

Que du 1.4l et pas 2 références pareil : 0281 012 525 , 528 , 981 , 011 763 etc..

Je viens de finir de les ouvrir : y'a pas 2 circuits identiques : un jeu de résistance à droite qu'on retrouve pas sur l'autre , lequel autre est équipé de 2 diodes cms alors que le 3eme ecu n'en a qu'une etc......

Donc effectivement y'a de forte chances pour qu'un simple clonage soft soit un échec.
Alors vous savez pas ? : jeudi je vais chez le client et je lui ramène 2 ecu que je vais cloner et je vous tiens au courant!!!!

Je vais passer pour une quiche si ça marche pas mais là , l'info, je vais l'avoir en "live" et au pire je trouverais le vrai sur ibè ou lebonkou1 t et le tour sera joué avec mon super bdm.
Maintenant vous arrêtez pas ! Toute info du style " t'embête pas il existe uniquement 4 version hard de l'edc16c34 bla bla.. ou bien "t'embête pas il existe 72 version hard de l'edc16c34 re bla bla..." ça m'intéresse.

Et pis tien j'en profites ( je fais souvent ça vous avez remarqué?)

Je serais intéressé par le 'pinout" de l'edc16c34. Si quelqu'un d'entre vous a accès à ces schémas je suis très très intéressé ; pour les pro : prenez n'importe quel vin de l'un de vos véhicules 1.4l hdi équipé 9hz ou 9hy et ça fera l'affaire.

Bin voilà j'ai fini ,après ça va faire le gars qu'abuse

Bonne soirée à tous
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
MecaTech (28/08/2013)
Vieux 20/03/2012, 22h02   #12
goldorak
Membre attaché
 
Avatar de goldorak
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France,Saint-Etienne
Messages: 434
Thanks: 231
Thanked 501 Times in 212 Posts
Pouvoir de réputation: 16
goldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nicegoldorak is just really nice
Par défaut

Voici les pinouts pour l'EDC16C34
Images attachées
Type de fichier : jpg Peugeot_Citroen_EDC16C34.JPG (25,3 Ko, 49 affichages)
goldorak est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to goldorak For This Useful Post:
MecaTech (28/08/2013)
Vieux 20/03/2012, 23h34   #13
capalti
Membre attaché
 
Avatar de capalti
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: FRANCE Aizenay
Messages: 347
Thanks: 111
Thanked 1 241 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 26
capalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud ofcapalti has much to be proud of
Par défaut

Merci Goldorak

En fait ce qui m'intéresse c'est le schéma complet de la partie injection ou l'on voit tout le raccordement de l'ecu ; j'en ai une vingtaine de différentes marques ou tout est repéré mais je n'ai pas l'edc16c34 ; ce sont les schémas que l'on trouve sur infotech p.ex chez renault et c'est pour ça que je faisait un petit appel aux pros ( peugeot ou citroen ) pour avoir un pdf edc16c34 ou l'on puisse voir les injecteurs , egr , préchauffage etc...

J'ai joint une image ; c'est pas de bonne qualité mais c'est pour donner une idée de ce que je cherche



A++++
Images attachées
Type de fichier : jpg exemple.jpg (9,6 Ko, 61 affichages)
capalti est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to capalti For This Useful Post:
MecaTech (28/08/2013)
Vieux 21/03/2012, 07h26   #14
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 956
Thanks: 1 494
Thanked 3 011 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

un shema edc16c3

si sa peut aider
Images attachées
Type de fichier : jpg schema.jpg (19,9 Ko, 53 affichages)
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
MecaTech (28/08/2013)
Vieux 21/03/2012, 07h46   #15
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 428
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par capalti Voir le message
Merci Goldorak

En fait ce qui m'intéresse c'est le schéma complet de la partie injection ou l'on voit tout le raccordement de l'ecu ; j'en ai une vingtaine de différentes marques ou tout est repéré mais je n'ai pas l'edc16c34 ; ce sont les schémas que l'on trouve sur infotech p.ex chez renault et c'est pour ça que je faisait un petit appel aux pros ( peugeot ou citroen ) pour avoir un pdf edc16c34 ou l'on puisse voir les injecteurs , egr , préchauffage etc...

J'ai joint une image ; c'est pas de bonne qualité mais c'est pour donner une idée de ce que je cherche



A++++
Salut l'ami Capalti,

Fais-moi passer en MP, le VF3 ou VF7 et je te joins cela dans la journée.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
capalti (21/03/2012), MecaTech (28/08/2013)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
comment faire un immo off amme Immobilizer dumps/solutions 20 28/04/2013 16h08
aider moi a faire enlevé le voiyant d'airbag d'une optra kam3216 Airbag 0 01/02/2012 08h38
cherche personne pour faire immo off popeye05 Immobilizer dumps/solutions 4 16/01/2012 20h02
Puce NEC 75076263 : faire un dump ? carbaoui Programmeur de chip 4 15/01/2012 22h34


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved