Tlemcen Car electronics

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jah83 28/04/2022 05h29

Citation:

Envoyé par Jean_Luc (Message 927705)
Salut,

J'avais commencé à me familiariser un peu avec KSuite 2.80.
Le galletto1260 ou le mpps, je connais pas trop et je sais pas comment ça se passe pour le calcul du checksum.
J'ai un pote au boulot qu'il l'a fait au MPPS je crois mais il est en vacances.

Autre question:
Est-ce qu'on peut lire l’inégalité de l'EEPROM série avec le Kess V2 à l'OBD ?

Merci

Salut. Ni l ntégralité ni même un petit bout.

Jean_Luc 28/04/2022 06h12

C'est dommage :( Donc pour lire (je parle de lire pas d'écrire) l'eeprom série (ou il y a le PINCODE, les codes injos, les télé-codages, les compteurs d'usures, etc...) pas d'autre moyen que d’ouvrir l'ECU ?

Tristan25 28/04/2022 06h18

Citation:

Envoyé par Jean_Luc (Message 927710)
C'est dommage :( Donc pour lire (je parle de lire pas d'écrire) l'eeprom série (ou il y a le PINCODE, les codes injos, les télé-codages, les compteurs d'usures, etc...) pas d'autre moyen que d’ouvrir l'ECU ?


Salut
Avec du matériel officiel pas besoin d’ouvrir sa passe en bench


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jean_Luc 28/04/2022 06h38

Ok merci, en bench KTAG je peux faire un full backup (eeprom+flash) donc ?
Et c'est possible de cloner un ECU donc ?

Jean_Luc 28/04/2022 07h07

Désolé, je débute avec les produits Alientech.
Avec le KTag faut ouvrir et je peux tout dumper et tout réecrire.
Avec le KessV2 (en bench) je peux au moins lire l'eeprom.
C'est ça ?

Jean_Luc 28/04/2022 08h04

Pour en revenir au sujet:

Dans la plupart des dump de FAPOFF que j'ai vu, ils mettent systématiquement les 2 flags suivants à 0.
Je pense pas que le PFlt_swtIdl_C (stratégie régénération au ralenti) à 0 soit nécessaire si le PFlt_swtEna_C est à 0.

https://content-eu.invisioncic.com/m...9544b3a5ad.jpg

Tristan25 28/04/2022 08h12

Citation:

Envoyé par Jean_Luc (Message 927715)
Désolé, je débute avec les produits Alientech.
Avec le KTag faut ouvrir et je peux tout dumper et tout réecrire.
Avec le KessV2 (en bench) je peux au moins lire l'eeprom.
C'est ça ?


Si tu as du materiel clone tu ne peux pas faire de bench en tous cas ktag clone non
Donc pour toi oui ouverture obligatoire
Concernant le clonage oui tu peux
L’ecu ne contient pas que l’eeprom et flash
Tu trouvera toute les info sur google
Fait beaucoup de lecture, test et tu apprendra par toi meme[emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Jean_Luc 28/04/2022 08h42

Merci pour les infos :)
Pour le clone l'idée c'est de trouver un ECU avec exactement les mêmes refs. Normalement, ils doivent partager le même code du MPC.

pp08 28/04/2022 08h52

salut
tu parlais de faire un fap off au départ, pas de clone l ecu
pourquoi tu veux cloner l ecu pour un fap off ?

Jean_Luc 28/04/2022 09h02

La voiture à 14 ans et 300.000km. J'aimerais bien avoir un ECU et un BSI de secours aussi. Mais bon c'est vrai c'est un autre sujet.

Dans un premier temps, je veux faire un FAP OFF à l'OBD et si possible ne pas briquer mon ECU :D Le moyen le plus sur et le plus simple (je me trompe peut-être) me semble être KSuite.

pp08 28/04/2022 09h42

Citation:

Envoyé par Jean_Luc (Message 927725)
La voiture à 14 ans et 300.000km. J'aimerais bien avoir un ECU et un BSI de secours aussi. Mais bon c'est vrai c'est un autre sujet.

Dans un premier temps, je veux faire un FAP OFF à l'OBD et si possible ne pas briquer mon ECU :D Le moyen le plus sur et le plus simple (je me trompe peut-être) me semble être KSuite.

ksuite est le soft du kess
oui pour la lecture de la carto c est ok
apres pour edc16c34 il y a plein de soft qui peut faire ton off
en cherchant sur TE tu va trouver ton bonheur

Jean_Luc 28/04/2022 10h03

Oui le but immédiat c'est de faire un FAP OFF mais pas la suite j'aimerais faire plus.
Donc autant commencer avec un produit correct et c'est hors de question que j'utilise des logiciels qui font des FAP OFF à l'arrache sans savoir ce qui est modifié exactement.
J'ai le DAMOS (celui que je présente plus n'est pas le mien) mais je pourrais aisément trouver l'a2l de mon ECU pour avoir les bonnes relocations d’adresse et comprendre
ce que je fais.
Le logiciel que j'utilise travaille avec des unités physiques si je veux optimiser ma conso, j'ai besoin de ça pour les calculs.

jphp 29/04/2022 20h18

salut il va falloir que tu apprenne a maitriser winols ca va te prendre un moment, long moment,
le FAP est dans la flashe , ca va prendre 2 minutes avec un MPPS a 15 € pour copier la flashe par OBD, attention le ventilo va s'enclencher a fond pendant la lecture, et aussi a l;ecriture, il vaut mieux ajouter un chargeur sur la batterie pour etre tranquille
ensuite ca prendra 2 s a un soft pour supprimer le FAP, et les DTC qui vont avec, ca prendra 2 s a winols a partir du mod pour calculer le cheksum
donc tu as l'ori et le fichier modifié tu pourra toujours savoir ce qui a etait modifié
et revenir en arriere aussi
@

Jean_Luc 29/04/2022 20h57

Pas trés fan de winols, je préfére ASAP2 qui travaille avec des donnés physiques qui peut s'interfacer avec Matlab, qui est gratuit et développé par la communauté ASAM. Ça me prendra aussi 2 sec de disable le FAP. Je veux justement surtout pas toucher aux DTC.
Mon pote rentre Lundi et doit m’amener son MPPS, je testerai si j'arrive à faire un dump du segment 0x1c0000 et à le réécrite.
Si ça marche plus besoin de Kess V2.
Merci ;)

kmtech 29/04/2022 23h14

Citation:

Envoyé par Jean_Luc (Message 927705)
Salut,

J'avais commencé à me familiariser un peu avec KSuite 2.80.
Le galletto1260 ou le mpps, je connais pas trop et je sais pas comment ça se passe pour le calcul du checksum.
J'ai un pote au boulot qu'il l'a fait au MPPS je crois mais il est en vacances.

Autre question:
Est-ce qu'on peut lire l’inégalité de l'EEPROM série avec le Kess V2 à l'OBD ?

Merci

Bonsoir.

Non avec un kess vous ne lirez pas l’eeprom série via obd ni même une partie de l’eeprom serie. Juste la flash.


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