Tlemcen Car electronics

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jphp 30/04/2022 13h39

Citation:

Envoyé par Jean_Luc (Message 927921)
Pas trés fan de winols, je préfére ASAP2 qui travaille avec des donnés physiques qui peut s'interfacer avec Matlab, qui est gratuit et développé par la communauté ASAM. Ça me prendra aussi 2 sec de disable le FAP. Je veux justement surtout pas toucher aux DTC.
Mon pote rentre Lundi et doit m’amener son MPPS, je testerai si j'arrive à faire un dump du segment 0x1c0000 et à le réécrite.
Si ça marche plus besoin de Kess V2.
Merci ;)

salut, c'est obligé de supprimer aussi les DTC qui concerne le FAP puisse que tu supprime le FAP ! et comme déjà dit plus haut, il va peut etre aussi falloir modifier l'additivation suivant ton système ,pompe MUX ou pas ?? si c'est gerer par le BSI ? ca se fera avec DIAGBOX en plus
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avec MPPS tu pourra copier la flashe c'est tout 2024ko

Jean_Luc 30/04/2022 15h33

Salut,

Oui enfin je veux pas d'un soft qui me modifie 10% de la carto pour faire un FAP OFF. Normalement si l'A2L de Bosch est bien fait, le fait de mettre PFlt_swtEna_C à 0 devrait dévalider atomiquement les DTC nécessaires. À priori, les retours de ceux qui ont fait ça sont bons.

Si c'est pas le cas et que je me paye un P1457 par exemple, ben je mettrais à 0 la carto suivante:
https://content-eu.invisioncic.com/m...3e281d8662.png
Je veux pas prendre le risque qu'un soft FAP OFF me disable des DTC concernant le doseur d'air par exemple (utilisé, entre autre, pendant la régénération), j'ai envie de savoir si mon doseur déconne ou non et de le garder fonctionnel.

Concernant l'additif c'est pareil, si l'A2l est bien fait, il ne devrait pas injecter de cérine. C'était peut-être pas vrai avec les vieux calculateur externe d'additif mais moi je n'ai pas ça. Dans tous les cas, par précaution je débrancherai la pompe et je dévaliderai éventuellement un DTC ou je ferai un remove de la pompe dans diagbox.

Jean_Luc 06/05/2022 05h14

Hello,

Mon pote a enfin retrouvé son obd programmer et là Arg c'était pas un MPPS mais un galleto 1260. Même pas la peine d'essayer de flasher mais j'ai pu au moins lire ma carto.
1037386127 C45452B

Je vais faire quelques tests aujourd'hui pour voir si mon map finder peut trouver les maps que je veux bricoler. Si le programme marche pas trop mal, je le partagerai en open source sur GitHub. L'idée de ce programme est de partir d'A2L/dump connus et d'essayer de trouver des maps (aussi les DTC,threshold,etc...) les qui matchent au mieux (méthode des moindres carrés pondérés) afin d'essayer de retrouver les adresses sur un dump dont on a pas l'A2L.

Si une âme charitable a le e45452b0.a2l qui va bien, ça serait hyper sympa ;)

jah83 06/05/2022 07h12

Citation:

Envoyé par jphp (Message 928002)
salut, c'est obligé de supprimer aussi les DTC qui concerne le FAP puisse que tu supprime le FAP ! et comme déjà dit plus haut, il va peut etre aussi falloir modifier l'additivation suivant ton système ,pompe MUX ou pas ?? si c'est gerer par le BSI ? ca se fera avec DIAGBOX en plus
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avec MPPS tu pourra copier la flashe c'est tout 2024ko

Euh t es sur de ce que t avances ?

tech-auto 06/05/2022 07h28

Citation:

Envoyé par Jean_Luc (Message 927705)
Salut,

J'avais commencé à me familiariser un peu avec KSuite 2.80.
Le galletto1260 ou le mpps, je connais pas trop et je sais pas comment ça se passe pour le calcul du checksum.
J'ai un pote au boulot qu'il l'a fait au MPPS je crois mais il est en vacances.

Autre question:
Est-ce qu'on peut lire l’inégalité de l'EEPROM série avec le Kess V2 à l'OBD ?

Merci

Salut
Si tu prends le temps de lire un peu le forum tu aurais déjà tes réponses à se genre de question de base
Kess c'est uniquement lecture cartographie et pour le crc si tu regarde bien c'est indiqué

Jean_Luc 06/05/2022 08h35

Bah au moins j'ai appris qu'avec un KessV2 original en bench, on peut lire l'e2prom :)

Je suis quasi certain que le galletto1260 va pas me calculer le bon checksum pour 1037386127 C454, il marchera peut-être en C353. Il dit "Checksum automatique lors de l'écriture" et ne propose pas de button checksum.

Personne pour le e45452b0.a2l ?
Merci

madkrom 06/05/2022 14h02

Citation:

Envoyé par Jean_Luc (Message 928844)
Bah au moins j'ai appris qu'avec un KessV2 original en bench, on peut lire l'e2prom :)

Je suis quasi certain que le galletto1260 va pas me calculer le bon checksum pour 1037386127 C454, il marchera peut-être en C353. Il dit "Checksum automatique lors de l'écriture" et ne propose pas de button checksum.

Personne pour le e45452b0.a2l ?
Merci

Salut a toi, j'ai un kess v2 et je ne savais pas que je pouvais lire eeprom ... J'ai fais un edc15 VM+ en bench mais j'ai jamais vue que je pouvais lire l'eeprom avec ..
Comment à tu fais ? Merci

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

oliviermoi 06/05/2022 15h14

Citation:

Envoyé par madkrom (Message 928888)
Salut a toi, j'ai un kess v2 et je ne savais pas que je pouvais lire eeprom ... J'ai fais un edc15 VM+ en bench mais j'ai jamais vue que je pouvais lire l'eeprom avec ..
Comment à tu fais ? Merci

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Salut il faut obligatoirement le kess v2 officiel pas un clone

jah83 06/05/2022 16h50

Cela concerne les edc16 et 17 mais pas les edc15. D autres outils peuvent le faire

madkrom 07/05/2022 19h53

Citation:

Envoyé par oliviermoi (Message 928896)
Salut il faut obligatoirement le kess v2 officiel pas un clone

Merci Oliviermoi oui je comprend mieux pourquoi j'arrive à les avoir avec mon K-TAG OFFICIEL et pas le Kessv2 ( clone )

Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk

Jean_Luc 20/05/2022 20h08

Salut,
Bon finalement j'ai acheté un MPPS v18 sur amazone à 30 euros pour l'avoir rapidement.
Super content du produit, grande qualité de finition, lecture et écrite rapide, il demande si on veut corriger le checksum ou pas et il fait bien le travail. L’écriture prend 45 secondes et pas de ventillo qui se met en route, j'ai même flashé plusieurs fois avec le mode Eco actif et pas de problème.

Donc voilà j'ai un fait FAP OFF à la main, un EGR OFF à la main (en patchant le AirCtl_nMin_C à 6000 tours, j'ai pas utilisé la technique des hystérésis).
J'ai disable 4 DTC pour le souci décrit par @j-sky ici avec le DTC remover que j'ai écrit (OpenSource et gratuit). Vous pouvez contribuer à l’améliorer ;)

J''écrirai aussi un FAP OFF et EGR OFF OpenSource plus tard.

Merci à tous pour vos conseils et je suis super content du MPPS :)


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