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@ ---------- Post added at 14h39 ---------- Previous post was at 14h35 ---------- avec MPPS tu pourra copier la flashe c'est tout 2024ko |
Salut,
Oui enfin je veux pas d'un soft qui me modifie 10% de la carto pour faire un FAP OFF. Normalement si l'A2L de Bosch est bien fait, le fait de mettre PFlt_swtEna_C à 0 devrait dévalider atomiquement les DTC nécessaires. À priori, les retours de ceux qui ont fait ça sont bons. Si c'est pas le cas et que je me paye un P1457 par exemple, ben je mettrais à 0 la carto suivante: https://content-eu.invisioncic.com/m...3e281d8662.png Je veux pas prendre le risque qu'un soft FAP OFF me disable des DTC concernant le doseur d'air par exemple (utilisé, entre autre, pendant la régénération), j'ai envie de savoir si mon doseur déconne ou non et de le garder fonctionnel. Concernant l'additif c'est pareil, si l'A2l est bien fait, il ne devrait pas injecter de cérine. C'était peut-être pas vrai avec les vieux calculateur externe d'additif mais moi je n'ai pas ça. Dans tous les cas, par précaution je débrancherai la pompe et je dévaliderai éventuellement un DTC ou je ferai un remove de la pompe dans diagbox. |
Hello,
Mon pote a enfin retrouvé son obd programmer et là Arg c'était pas un MPPS mais un galleto 1260. Même pas la peine d'essayer de flasher mais j'ai pu au moins lire ma carto. 1037386127 C45452B Je vais faire quelques tests aujourd'hui pour voir si mon map finder peut trouver les maps que je veux bricoler. Si le programme marche pas trop mal, je le partagerai en open source sur GitHub. L'idée de ce programme est de partir d'A2L/dump connus et d'essayer de trouver des maps (aussi les DTC,threshold,etc...) les qui matchent au mieux (méthode des moindres carrés pondérés) afin d'essayer de retrouver les adresses sur un dump dont on a pas l'A2L. Si une âme charitable a le e45452b0.a2l qui va bien, ça serait hyper sympa ;) |
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Si tu prends le temps de lire un peu le forum tu aurais déjà tes réponses à se genre de question de base Kess c'est uniquement lecture cartographie et pour le crc si tu regarde bien c'est indiqué |
Bah au moins j'ai appris qu'avec un KessV2 original en bench, on peut lire l'e2prom :)
Je suis quasi certain que le galletto1260 va pas me calculer le bon checksum pour 1037386127 C454, il marchera peut-être en C353. Il dit "Checksum automatique lors de l'écriture" et ne propose pas de button checksum. Personne pour le e45452b0.a2l ? Merci |
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Comment à tu fais ? Merci Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk |
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Cela concerne les edc16 et 17 mais pas les edc15. D autres outils peuvent le faire
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Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk |
Salut,
Bon finalement j'ai acheté un MPPS v18 sur amazone à 30 euros pour l'avoir rapidement. Super content du produit, grande qualité de finition, lecture et écrite rapide, il demande si on veut corriger le checksum ou pas et il fait bien le travail. L’écriture prend 45 secondes et pas de ventillo qui se met en route, j'ai même flashé plusieurs fois avec le mode Eco actif et pas de problème. Donc voilà j'ai un fait FAP OFF à la main, un EGR OFF à la main (en patchant le AirCtl_nMin_C à 6000 tours, j'ai pas utilisé la technique des hystérésis). J'ai disable 4 DTC pour le souci décrit par @j-sky ici avec le DTC remover que j'ai écrit (OpenSource et gratuit). Vous pouvez contribuer à l’améliorer ;) J''écrirai aussi un FAP OFF et EGR OFF OpenSource plus tard. Merci à tous pour vos conseils et je suis super content du MPPS :) |
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