![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous !
Ayant épluché plusieurs dizaines de tutos et autres documentations sur le sujet, je viens de me mettre à la reprog en souhaitant me faire la main sur ma clio 2 1.4 16v. En effet je souhaite la passer à l'éthanol. J'ai donc acheté un clone kess V2 qui me paraissait correspondre à ce qu'il me fallait pour lire mon calculateur, qui est un Siemens Sirius 32. Or, lorsque j'ai souhaité effectuer l'identification calculateur, mon kess ma indiqué la fameuse Wake Up error. J'ai donc essayé de corriger la carte sd se trouvant à l'intérieur mais rien n'y fait, toujours Wake Up error. Pris de désespoir, j'essaye le kess sur la 207 de ma mère, sans grande conviction. Et là, l'identification fonctionne, j'essaye donc de lire la carto et maintenant j'ai un fichier de carto qui me semble tout à fait exploitable. Donc je me demande si le problème ne viendrait pas de ma clio, mais je ne sais pas comment je pourrais vérifier cela. Pourriez-vous m'aider ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ,
tu es nouveau je te conseille de lire les règles du forum et de te mettre à jour...avant que la modération ne te rappelle a l'ordre. Sinon , a confirmer mais il me semble la communication k-line ne fonctionne pas avec kess clone...seulement can-line. il faut plutôt essayer avec Ktag ou Renault ecu tool.
![]() |
#3 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci pour ta réponse. Je viens de faire ma présentation sur le forum, je pensais l'avoir faite lors de mon inscription.
Donc ce genre de calculo ne peuvent se lire en obd qu'avec RET ? Du coup lequel serait le mieux entre le ktag et RET ? Je ne sais pas encore si je compte ouvrir le calculo, c'est pour ça que je préférai en obd. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sangrya For This Useful Post: | uncleseb (14/11/2022) |
![]() |
#4 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mai 2013
Thanked 2 425 Times in 1 291 Posts
Pouvoir de réputation: 37 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Avec Ret c'est plus cher et tu ne pourras faire que du Renault par la prise.
Ktag (clone) tu couvriras beaucoup de marque , en bench et aussi en boot (mais la ouverture de l'ecu). Mais le Sirius 32 est relativement facile à ouvrir .
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
![]()
Merci pour ton aide,
du coup je pense partir sur un Ktag. Dommage que je n'ai pas demandé avant d'acheter le Kess, mais bon il me servira surement un jour xD. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Sangrya For This Useful Post: | uncleseb (14/11/2022) |
![]() |
#6 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
je pense , plus simple par prise obd avec renolink lecture , écriture
![]() |
#7 |
Fidèle à T-E
![]() Date d'inscription: mai 2010
Thanked 1 804 Times in 901 Posts
Pouvoir de réputation: 38 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salem
ce calculateur je l'ai toujours fais avec Fgtech, Bench, sans problème bonne soirée |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: avril 2018
Thanked 1 992 Times in 926 Posts
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
Demande a akasa comment ça fait de lire et écrire un sirius 32 avec renolink! Tu a déjà réussi toi? Moi la lecture ok.mais faut si reprendre a au moin 10 fois. Du coup jamais tenter l ecriture Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 15 053 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 173 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
ce serait pas a cause de qualité vci ??? mise à jour firmware ??? Chargeur de batterie non branché ???
![]() |
![]() |
#10 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 932 Times in 6 852 Posts
Pouvoir de réputation: 242 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut ou alors soft bourre de beug peut être ...
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
probléme de lecture Simos PCR 2.1 avec Kess | mindouza | Chiptuning | 4 | 03/03/2019 09h43 |
Probleme lecture EDC 15 avec KESS | Adrien13 | Réparation & Programmation des calculateurs | 6 | 21/08/2017 09h58 |
fichier carto sirius 32 GRA ou GRN | Gturbo120cv | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 0 | 19/10/2015 06h02 |
Probleme lecture en Boot avec SIRIUS 32 et Galletto 4 V54 | willy14 | Flasheur de calculateur | 3 | 13/04/2015 20h47 |
Carto vierge Twingo SIRIUS 32N | danyparis | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 17/02/2014 22h53 |