![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonsoir. Je dois démonter le calculateur de ma pompe à injection (Zafira 2.2 DTI) . Si quelqu'un peut me dire comment enlever les deux connecteurs noirs car ça force et je ne voudrais pas les casser. Merci.
Envoyé de mon Lenovo TB-J616F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2021
Thanked 2 067 Times in 911 Posts
Pouvoir de réputation: 26 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour
Depuis le premier mars 2021 tu ne t ai toujours pas présenté et ceci est ton premier message. Je pense aussi que tu n as pas lu le reglement... Cordialement Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
The Following User Says Thank You to Fastdiag For This Useful Post: | uncleseb (05/01/2023) |
![]() |
#3 |
Débutant
![]()
Présentation faite. Je pensais qu'elle était faite lors de mon inscription. Désolé.
Premier message car je n'ai aucune compétence en programmation. Je ne fais que du diag en cas de panne. Envoyé de mon Lenovo TB-J616F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: juin 2021
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Vp44 pour en avoir fait deux de ces calculateur a la demande du client vaux mieux pas y bricoler, ça tiens 1an, 5 minutes... C'est aléatoire, les electrovanne sont solidaire du calculateur et ne se démonte pas, il faut couper puis souder.
Dans la plupart des cas si ça chauffe (fils qui cuit/se dénude, transistor qui pète) c'est parce que mécaniquement il y a un problème et ça fait chauffer le circuit. |
![]() |
![]() |
The Following 3 Users Say Thank You to Legrizzly For This Useful Post: |
![]() |
#5 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2015
Thanked 1 241 Times in 611 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
plus souvent électro d avance grippée
The Following User Says Thank You to dede83 For This Useful Post: | vortex (05/01/2023) |
![]() |
#6 |
Débutant
![]()
C'est bon j'ai trouvé pour les deux connecteurs. En même temps qu'actionner la came qui tourne il faut aider la partie qui verrouille le connecteur à reculer. Couper et ressouder les fils ça aussi c'est bon. Pour la partie réparation électronique je sous traite à une société qui fait ça à quelque km de chez moi. A suivre pour l'électrovanne après la réparation du calculateur. Le zaf à 250000 km donc frais minimum mais je ne peux le mettre à la casse si c'est juste un problème de composant. C'est pratique d'avoir 3 voitures ça laisse du temps pour réparer celle en panne.
Envoyé de mon Lenovo TB-J616F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 10 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Tu auras beaucoup de chance si ça marche longtemps.VP36 et VP44 sont rarement remises en état.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post: | dede83 (23/10/2022) |
![]() |
#8 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 114 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour vous êtes que les PSG 16 ce détail au niveau des pièces ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
@gary89
C'est là mon problème. La personne que j'ai contacté me dis que ce n'est pas un problème avec l'irl HS puisque la voiture démarre. Il me conseil de changer le capteur de rotation de la pompe à injection. Il est introuvable. Une question en passant, quelqu'un sait si les soudures de la nappe sous le calculateur sont à l'étain ou aluminium ou autre? Envoyé de mon Lenovo TB-J616F en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
A priori soudure à l'étain. Si jamais je trouve un capteur d'une pompe psg5 le capteur est compatible avec ma pompe psg16? Avant de démonter mon calculateur je relève le code pin à l'opcom (on sait jamais si j'en arrive à changer le calculateur). Y a t'il autre chose à faire en prévention tant que tout est monté ?
|
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
une prière
---------- Post added at 20h19 ---------- Previous post was at 20h13 ---------- lui a peut etre du stock https://skuba.biz/bosch-diesel-system-maintenance.html ---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h19 ---------- si c est le meme capteur 1 et 2 prise https://www.befr.ebay.be/itm/1467255...R/182794848911
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: août 2015
Thanked 2 114 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour moi les réparations ne valent pas un pet de lapin ;)
Malheureusement ca ne tient pas longtemps Il faut passer par une révision complète mais les pièces n'existe plus chez Bosch Tu peux en mettre une D'occas si tu est joueur et chanceux |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]()
https://www.ebay.com/itm/273704616430
---------- Post added at 20h23 ---------- Previous post was at 20h22 ---------- https://pyderpower-net.sell.everychi...7-255-103.html
![]() |
#14 |
Débutant
![]()
La prière ok, joueur ok par contre chanceux bof.
Je vais continuer à chercher le capteur et je vous tiens au courant. Pour l'instant c'est plus facile que de tenter le changement du calculateur. Je suis même pas novice en programmation car le novice, lui, il a commencé. ---------- Post added at 21h16 ---------- Previous post was at 21h12 ---------- A si je pense à autre chose à faire. Tant que les fils seront coupés je vais mettre 2 épaisseur de gaine thermo. Des fois que la réparation tienne ça évitera le problème des cc à cause des gaines des fils HS. |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2021
Pouvoir de réputation: 9 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut moi j'en ai déjà fait réparer un sur une vp44 calculateur fait par un soit disant pro ou il n'y avait jamais de souci résultat 60km du coup on a mis une pompe occasion.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
pompe injection ecu vp44 psg16 | acdvp | Réparation & Programmation des calculateurs | 1 | 02/05/2018 11h08 |
Programmation pompe vp44 psg16 | phiphi | Opel-Vauxhall, Saab | 18 | 28/08/2017 21h43 |
vp44 psg16 | chatgris08 | Immobilizer dumps/solutions | 5 | 20/05/2016 20h15 |
Problème sur pompe VP44 PSG16 | matrix28 | Opel-Vauxhall, Saab | 20 | 21/07/2015 07h43 |
EV VP44 - PSG5 et PSG16 | Formator | Opel-Vauxhall, Saab | 2 | 06/10/2012 12h52 |