![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous
D’abord je ne s’est pas si je post dans la bonne section veuillez m’en excuser par avance. J’ai parcouru votre forum en long en large…. Mais il y a tellement d’avis différent que je m’y perd. Je post ce sujet pour tous ceux qui voudront m’aiguiller sur mes questions (elles son nombreuses). Donc voila j’ai deux calculateur de CITROEN C6 , se sont des SIEMENS SID 201 / HW9648237680 / SW9658198080. Le premier est dans le véhicule et l’autre je ne peut pas le mettre car il y a l’anti démarrage activer et je n’est pas les code pour le désactiver. Ma première question est quelle programmateur je doit prendre pour extraire la cartographie …Je sais que pour ce calculateur ce n’est pas classique et qu’il fallait soi un ioterminal ou un bdm100 pour pouvoir l’extraire sans l’ouvrir (c’est le but rechercher). Je suis novice en repro mais je voudrais apprendre, j’ai une lexia et un kess v2 mais rien a voir avec un ioterminal d’après ce que j’ai pu lire …. Pour ce ioterminal j’entends parler de carte sim, d’activation …etc pour moi il me faut juste des infos sur le matériel à prendre car ca ne servira que pour ce calculateur je n’ai pas besoin de plus pour commencer …on verra par la suite. Ma deuxième question se pose pour le deuxième calculateur qui est bloquer et que je voudrais refaire vivre car il y a une version diffèrent du premier qui est d’origine a 210cv et le deuxième a 240cv je voudrais donc faire la comparaison des deux fichiers. J’espère n’avoir pas était trop long dans mon discours et que des personnes ici pourrons aider un novice a apprendre le fonctionnent de la reprog et n’hésiter pas si vous avez des questions. Cordialement. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 14 ![]() ![]() |
![]()
Bonjour, si ce sont les mêmes numéros tu peux les cloner.
Commence par essayer de lire celui qui n'est pas sur la voiture, comme ça aucun risque. Tu le fais chauffer au décapeur thermique, tu plis les pâtes metalique et tu l'ouvre délicatement avec un tournevis. Pour cloner , il te faut un bdm , le ktag le fait sans problème. Ouvre ksuite , regarde comment il se lit ( aucun risque de cramer le calculateur en te trompant de sens au niveau de la tête siemens du bdm car pas d'alimentation . L'alimentation se fait sur le connecteur. Test dans les deux sens et tu vas réussir à le lire . Quand tu aura réussi, tu pourras lire celui de ton auto . Conserve bien les fichiers , nomment les bien pour pas te tromper , je vais essayer de trouver une photo pour t'aider . ---------- Post added at 04h13 ---------- Previous post was at 04h12 ---------- Bonjour, si ce sont les mêmes numéros tu peux les cloner. Commence par essayer de lire celui qui n'est pas sur la voiture, comme ça aucun risque. Tu le fais chauffer au décapeur thermique, tu plis les pâtes metalique et tu l'ouvre délicatement avec un tournevis. Pour cloner , il te faut un bdm , le ktag le fait sans problème. Ouvre ksuite , regarde comment il se lit ( aucun risque de cramer le calculateur en te trompant de sens au niveau de la tête siemens du bdm car pas d'alimentation . L'alimentation se fait sur le connecteur. Test dans les deux sens et tu vas réussir à le lire . Quand tu aura réussi, tu pourras lire celui de ton auto . Conserve bien les fichiers , nomment les bien pour pas te tromper , je vais essayer de trouver une photo pour t'aider . |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
TE-MANIA
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Thanked 18 972 Times in 6 865 Posts
Pouvoir de réputation: 243 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut. Bdm100 sans ouverture ça va être compliqué.
The Following User Says Thank You to jah83 For This Useful Post: | WJon (27/02/2023) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Erreur calculateur de suspension électronique suite à la mise à jour du calculateur | DreamerCC | VAS5054, VCDS, ODIS | 0 | 06/08/2017 18h50 |