![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 5 ![]() |
![]()
Bonsoir à tous. Je reviens vers vous pour un soucis de FAP sur Peugeot 307 2.00HDI -8v de 2002. Bosch EDC15c2.
J'ai récupéré la carto pour essayé la suppression avec Ecusafe. Rien n'y fait.. Toujours le même souci de défaut permanent (0601 comme défaut). J'ai aussi modifié avec PP2000 est mis sur Absent. A lire à droite et à gauche certains disent que ce serait Ecusafe qui ne ferai pas le boulot. Es-ce que quelqu'un aurait une idée ? Je voudrai bien comprendre ou est le problème quand même. Je vais joindre le fichier ori. Si besoin je peux rajouter le fichier modifié par Ecusafe. Merci à vous. |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: septembre 2016
Thanked 5 744 Times in 3 234 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
P0601
Description du défaut Calculateur de gestion moteur - erreur du total de contrôle de mémoire erreur de somme de control( checksum, ou CRC ) ---------- Post added at 08:11 PM ---------- Previous post was at 08:09 PM ---------- avec quoi tu ecrit la lecture est faite avec le flex ?
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: août 2014
Thanked 1 103 Times in 504 Posts
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut Yann
Bizarre son histoire , j'ai jamais eu de soucis de checksum sur edc15 en utilisant Ecusafe , je pense mauvaise manip au niveau de l'eprom mais pas de la flash ! j'ai toujours injecté le fichier direct après l'avoir traité avec Ecusafe et jamais de soucis . |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir Yann3. Oui, lecture et ré-écriture avec le Flex après modif avec Ecusafe.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir jean-marc10. Je n'ai pas modifié le fichier eeprom mais seulement la flash.
voici le fichier modifié en Pj. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut teste ça !
Pass en mp . |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour jean-marc 10. Je teste çà tout à l'heure et dis çà. Je te remercie.
|
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Débutant T-E
![]()
Re-bonjour jean-marc 10. Je viens d'essayer et toujours le même code défaut sur l'im608.
Clculateur additif gazole- ADDG02 0601 Pompe d'additivation gasoil Les freins permettent d'immobiliser un des éléments du train épicycloïdal en le rendant solidaire du carter de boite de vitesse Circuit Ouvert. Question ? es-ce que le fait que la pompe soit débranchée électriquement cela nous donnerai ce code d'erreur ? ---------- Post added at 09h26 ---------- Previous post was at 09h22 ---------- Non erreur ! elle a été rebranchée hier soir. |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2010
Pouvoir de réputation: 29 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
J ai pas tout compris, là. De mémoire sur edc15c2, il y a deux endroits qu il faut passer en absent. dans le bsi , il faut supprimer le calculateur d additif, et dans le calculateur il faut passer le fap en absent. Ou le contraire, car ça fait longtemps que j en ai pas fait.... |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour fedje, tout à fait.
De ce que j'avais vu il y avait dans le BSI (et là je l'ai mis sur absent avec pp2000) et il y avait à priori au niveau du calculateur moteur (toujours avec pp2000) J'ai donc aussi été dans calculateur moteur et télécodage mais là ont retrouve ' l'additif (cérine) / suspension variable (AMVAR) ou c'est écrit en rouge : cérine diluée absente / AMVAR filaire ou absent ! et si on fait Ok dessus et bien il n'y a pas de modifications possibles. Donc je ne vois pas. Images en pj. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre trés attaché
![]()
Tu n'as rien a telecoder dans le calculateur moteur , juste bsi ! Tu mets absent calculateur
ADDG02 et Fap de mémoire ! ---------- Post added at 13h31 ---------- Previous post was at 13h28 ---------- Au pire si cela ne fonctionne pas tu remet carto d'origine et tu telecode remplacement fap et appoint cérine et ensuite tu mais le fichier defap ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
bonjour
je te donne un lien en mp pas a pas |
![]() |
![]() |
![]() |
#13 |
Débutant T-E
![]()
Merci pour vos réponse et pour ce lien Shami.
jean-marc 10 comme tu le dit il n'y a pas grand chose à faire avec pp2000 mais comme je l'ai dit à Shami il me semble qu'il manque des choses dans les menus à la lecture avec pp2000. Voir images en pj. Moi je n'ai que calculateur d'additivation gazole dans les calculateurs présents et rien de plus.Pas de configuration BSI. Sauf ce que j'ai vu dans le télécodage et les pj précédentes. Quand je me connecte avec pp2000 j'arrive dans le menu de l'image en pj intitulée "connexion calculateur" Je vais y retourner cet après midi car le véhicule est bien évidement pas chez moi. |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 1 830 Times in 709 Posts
Pouvoir de réputation: 33 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
j'ai fais un defap sur le même véhicule que toi il y a un moment pas de soucis j'ai lu avec mpps puis passe a ecusafe injecte et nickel ---------- Post added at 15h53 ---------- Previous post was at 15h51 ---------- j ai modifie aussi en absent etc.. ---------- Post added at 15h54 ---------- Previous post was at 15h53 ---------- avec le soft pps2000 |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post: | jean-marc 10 (11/01/2024) |
![]() |
#15 |
Débutant T-E
![]()
Bonsoir. Aujourd'hui je n'ai pas eu le temps et je reprendrai ça la semaine prochaine. Je pense que je vais essayer de trouver un autre calculo pour essayer car çà me paraît bizarre et pour moi il manque quelque chose dans les menus en lisant avec pp2000. Je vous tiendrai au courant.
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
suppression egr sur 2.7 hdi sid 201 | stephmargot | Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup | 4 | 02/05/2017 05h16 |
Besoin de suppression P0235 sur EDC15C2 | j-sky | Chiptuning | 25 | 24/07/2016 07h00 |
Besoin de suppression P0243 sur EDC15C2 | Yipikai | Chiptuning | 14 | 22/11/2015 14h15 |
307 2.0 HDI 90 - Suppression EGR - EDC15C2 | matuvu | Chiptuning | 12 | 21/04/2015 07h48 |
suppression egr | beonce | Chiptuning | 0 | 18/04/2012 13h02 |