![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 7 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à démonter entièrement le calculateur Valeo 46.11 de ma Peugeot 208. Je dois le réparer en accédant à l'eeprom 95128. En ce qui concerne le couvercle, pas de soucis (voir photo). Mais pour démonter le circuit imprimé (PCB) qui est relié au connecteur noir du calculateur, c'est une autre histoire… Le connecteur semble collé au boitier aluminium du calculateur. Avez-vous une technique pour le retirer sans l'endommager ? J'ai essayé de ramollir la colle en chauffant avec une station air chaud à 500°c mais sans succès. Si je pousse les picots (voir photo) pour retirer la carte mère avec un chasse goupille, cela me parait facile à réaliser mais comment vais-je pouvoir les réinsérer lors du remontage ? Merci d'avance pour votre aide. Galinette |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 315 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
houla
la y a du level ...
![]() |
#3 |
Débutant T-E
![]()
J'aimerais vraiment faire du travail propre plutôt que de faire une bêtise. Effectivement, je n'ai aucune prétention
Si tu sais, Aide STP à acquérir le prochain level Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 | |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2016
Thanked 8 315 Times in 3 676 Posts
Pouvoir de réputation: 97 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
bon courage.
![]() |
![]() |
#5 |
Débutant T-E
![]()
Quelle est l'autre méthode pour lire l'eeprom 95128 ?
Est ce que cela est possible sans l'ouvrir ? Si oui, avec quel outil ? Merci |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: octobre 2020
Thanked 4 785 Times in 2 717 Posts
Pouvoir de réputation: 56 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Débutant T-E
![]()
Bonjour,
J'y suis enfin arrivé… Plusieurs méthodes sont possibles : 1ere méthode : Comme évoqué dans mon premier message, il suffit de pousser les picots pour désolidariser la carte mère du connecteur male noir. (voir photo) L'inconvénient, c'est qu'il faut ressouder les picots à la carte mère au remontage. c'est embêtant mais rien de trop compliqué. 2ème méthode : Utiliser un décapeur thermique réglé à 450°c plutôt qu'une station air chaud pour ramollir la colle, et faire levier avec un tournevis comme sur la photo ci-jointe. 3ème méthode : Utiliser un outil de lecture et écriture comme par exemple Dfox qui effectivement vous épargnera de devoir ouvrir le calculateur moteur. Mais il coûte très cher plus de 4000€. Il n'est pas rentabilisé avec la réparation d'un seul calculateur. Personnellement, je préfère la deuxième méthode qui me semble la plus soigneuse et économique. Finalement, beaucoup d'appréhension pour pas grand chose, c'est simple à faire. J'espère que ce post sera utile à ceux qui se posent la même question. À bientôt Galinette |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 046 Times in 3 860 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Désolé mais c’est du massacre lol
Y avait juste 7 mini fils à souder sur la face accessible |
![]() |
![]() |
![]() |
#9 |
Débutant T-E
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut,
voila les points de soudure sur la face accessible, pour lire et ecrire l'eeprom , sans nécessité de démontrer le pcb |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Si je comprends bien une fois soudé, je branche les fils dans le bon ordre directement sur le programmateur ou existe t il un adaptateur ? Merci encore |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: avril 2013
Pouvoir de réputation: 18 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
oui a souder dans le bon ordre directement sur l'eeprom
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to verbatime For This Useful Post: | nabin70 (26/10/2024) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: novembre 2020
Thanked 2 196 Times in 930 Posts
Pouvoir de réputation: 27 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut, je sais que c'est pas mon topic mais ça m'intéresse énormément de savoir comment lire eeprom v46.11 sachant que je n'ai aucun tool pour le faire et que c'est un calculateur très fréquent ici (les africains ne savent pas que le puretech est une daube)
Si quelqu'un peut me passer la technique inbox je lui en serais très reconnaissant s'il vous plaît [emoji1545] Bon dimanche à tous Envoyé de mon 23117RA68G en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 1 679 Times in 803 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut frérot
Peut-être comme ça MultiCAN |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to mcmomo For This Useful Post: | mawoussiboris (28/10/2024), vortex (28/10/2024) |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
calculateur, les, mais, pour, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
peugeot 301 valeo v46.11 | dybou | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 22/08/2019 22h48 |
valeo j34 peugeot | freduj | Transponder, code pin | 3 | 12/12/2016 10h22 |
peugeot 207 valeo v34.1 | azzouz | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 28/12/2015 08h08 |
peugeot 207 valeo v34.1 | dybou | Immobilizer dumps/solutions | 6 | 09/08/2015 12h27 |
BSI Valeo Peugeot 307 | calimero0000 | Transponder, code pin | 9 | 18/08/2011 11h45 |