![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 11 ![]() |
![]()
Salut tout le monde,
Je me permet de demander votre aider suite à l'achat d'un KTAG + Kess Clone. J'ai effectué l'achat à des fins d'apprentissage et de test, j'ai pu faire quelques lectures écritures sur 2 3 Calculateurs sans problème. Je rencontre actuellement un souci avec les calculateurs EDC16C34 et j'ai l'impression que le problème vient des têtes à aiguilles (lot de 22 acheté sur Ali) qui font une sorte de court circuit. Je me retrouve avec 2 calculateurs qui fonctionnait très bien auparavant qui ne fonctionnent plus (pas de démarrage, ventilateur se met route lorsqu'on le branche sur le véhicule). Lorsque je branche une alimentation en Pinout sur H4 C3 et G1, j'ai une consommation de 0.03 Amp autant dire rien du tout ... Et le processeur (MPC562XXX) ne chauffe pas, comme si il n'est pas alimenté. Ma question c'est est ce que c'est réparable ? Est ce qu'il y a un fusible ou protection qui saute si un il y a un court-circuit par exemple Une autre question, est ce que vous avez un endroit fiable ou je peux acheté des têtes BDM de bonne qualité, j'ai acheté une tête Optican101 mais elle ne rentre pas dans le support BDM Ktag. Dernier point, lorsque j'essaie de lire au Ktag j'ai le message hardware configuration not supported, quelques chose comme ça. Mais je pense que cela est dû au fait que le processeu n'est pas alimenté. Merci de votre lecture ! Et pour votre aider si possible |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Patron de Garage
![]() Date d'inscription: décembre 2011
Thanked 8 072 Times in 3 878 Posts
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Tu as flingues les 2 processeurs Pas réparable |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post: | algerkov (20/01/2025) |
![]() |
#3 | |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
de une as tu posé ton support de cette facon? (PJ) et deuxièmement si positionnement ok, il faudrait que tu fasses du rétro dépannage en cherchant d'ou vient le C.C (entre quelless bornes et a quoi ca correspond sur ton PCB)! car tu alimentes l'ecu via ce port donc un C.c est toujours faisable tiens nous au jus |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2022
Pouvoir de réputation: 6 ![]() ![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre Non Confirmé
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut
Sur ces écus je soude toujours ça évite les pertes de connexions ou les courts circuits C’est bizarre quand même sur deux calculateurs Tu a utilisé l’alimentation fournie avec le ktag ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Débutant
![]() Date d'inscription: juillet 2018
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
C irréparable
C sûr que tu touches toujours les mauvais points bdm |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci à tout le monde pour vos retours très rapides.
@fils Est ce qu'il y a des points que je peux tester pour vérifier que l'alim arrive bien jusqu'au processeur et confirmer ce diagnostic ? @matt978 J'utilise bien les broches comme sur la photo, pour détailler un peu l'histoire j'avais reçu un premier KTAG + Kess avec bdm plastique noir et les 4 têtes Bosh Delphi Siemens à souder .. j'avais utilisé ça pour lire un EDC16C34 qui venait d'une 206 et la lecture est passée Nikel. Par la suite j'essayé de lire un SID807 Evo avec le KTag et ça plantait, j'ai donc fais un retour auprès d'Aliexpress avec tout (support BDM Plastique + Têtes que j'avais souder). J'en ai profité pour commander le support métalique Ktag et les 22 têtes à aiguilles, une fois le nouveau Ktag + Kess reçu, j'ai tenté la lecture avec tête Bosh et pas moyen, même sur le Calculateur de 206 que j'avais lu sans problème auparavant. J'imagine donc qu'il y a un problème avec la tête à aiguille @marco076 Oui j'alimente avec un ancien chargeur de PC en 12V, 4AMP |
![]() |
![]() |
![]() |
#8 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: septembre 2013
Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour le.prix que ça vaut d occasion je ne vois pas pourquoi tu veux essayer de réparer.
Tes écus sont morts. Perds pas de temps à faire un truc infaisable. C est les joies de l apprentissage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post: | fils (20/01/2025) |
![]() |
#9 |
Patron de Garage
Pouvoir de réputation: 100 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Court circuit sur le port bdm c’est mortel
Y’a rien a faire processeur dégage instantanément |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]()
Slm,
navré pour ta mésaventure. Si ca peut t'aider je peux ten revendre un prix forum: edc16c34 0 281 012 984 RBCMMDEDC16C34CEM 00 96 622 133 80 Bon courage dans tous les cas ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 |
Membre habitué T-E
![]()
Merci à tous pour vos retour, le but pour moi a l’instant T c’est de ne pas reproduire la même erreur, pour ce qui est des calculateurs j’en ai commandé sur eBay déjà pour 25€. Mais ça aurait été cool d’essayer de comprendre ce qui s’est passé voir réparer mais apparemment c’est mort, ça me fera de la pièce détachée c’est pas grave.
Je me tate à m’acheter un Ecu Bench Tool pour lire ces ecus sans démonter et sans se prendre la tête, je ne sais pas ce que vous en pensez. J’ai vu qu’il y a PCM Flash avec scanmatik mais ça fais un budget quand même pour ce que je vais en faire |
![]() |
![]() |
![]() |
#12 | |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 3 ![]() |
![]() Citation:
Et en plus a la base j'avais essayé comme toi avec les aiguilles pendant 1h au moins, mais heureusement j'ai pas cassé. Si tu veux essayer de lire tes calculos avec ma tete (sur lille) mp |
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to progreurLvl1 For This Useful Post: | algerkov (20/01/2025) |
![]() |
#13 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: septembre 2020
Thanked 1 679 Times in 803 Posts
Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut
Ecu bench tool il est bien pour les edc16c34 j en est fait 2 nickel...et md1cs003 aussi nickel |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to mcmomo For This Useful Post: | algerkov (21/01/2025) |
![]() |
#14 |
Membre habitué T-E
![]()
Salut !
@progreurLvl1 Merci beaucoup, pour le moment j'ai commandé une autre tête, on verra bien ce que ça va donner, si besoin je te contacterai. Et merci à toi mcmomo pour ton retour à mon avis je vais finir par acheter ça pour éviter de tout cramé, lol |
![]() |
![]() |
![]() |
#15 |
Patron de Garage
![]()
Achète une tête bosch de qualité en Slovénie
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
Tags |
est, jai, pas, qui, une |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Off edc16c34 | jessejessy | Immobilizer dumps/solutions | 12 | 06/02/2020 19h37 |
fap egr off edc16c34 | MUSTA11 | Chiptuning | 8 | 15/12/2018 21h33 |
EDC16c34 EGR off | nichan | Chiptuning | 6 | 07/11/2018 23h49 |
dpf off EDC16C34 207 | azwa44 | Chiptuning | 9 | 28/10/2018 12h48 |
edc16c34 hdi 1.6 110 | nani90 | Immobilizer dumps/solutions | 11 | 18/12/2013 21h15 |