Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

Banner mod-Files1
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 20/01/2025, 08h43   #1
algerkov
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 11
algerkov is on a distinguished road
Par défaut Répration EDC16C34

Salut tout le monde,

Je me permet de demander votre aider suite à l'achat d'un KTAG + Kess Clone. J'ai effectué l'achat à des fins d'apprentissage et de test, j'ai pu faire quelques lectures écritures sur 2 3 Calculateurs sans problème.

Je rencontre actuellement un souci avec les calculateurs EDC16C34 et j'ai l'impression que le problème vient des têtes à aiguilles (lot de 22 acheté sur Ali) qui font une sorte de court circuit.

Je me retrouve avec 2 calculateurs qui fonctionnait très bien auparavant qui ne fonctionnent plus (pas de démarrage, ventilateur se met route lorsqu'on le branche sur le véhicule). Lorsque je branche une alimentation en Pinout sur H4 C3 et G1, j'ai une consommation de 0.03 Amp autant dire rien du tout ...
Et le processeur (MPC562XXX) ne chauffe pas, comme si il n'est pas alimenté.

Ma question c'est est ce que c'est réparable ? Est ce qu'il y a un fusible ou protection qui saute si un il y a un court-circuit par exemple

Une autre question, est ce que vous avez un endroit fiable ou je peux acheté des têtes BDM de bonne qualité, j'ai acheté une tête Optican101 mais elle ne rentre pas dans le support BDM Ktag.

Dernier point, lorsque j'essaie de lire au Ktag j'ai le message hardware configuration not supported, quelques chose comme ça. Mais je pense que cela est dû au fait que le processeu n'est pas alimenté.

Merci de votre lecture ! Et pour votre aider si possible
algerkov est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2025, 09h30   #2
fils
Patron de Garage

Thanked 8 072 Times in 3 878 Posts
Pouvoir de réputation: 100
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Tu as flingues les 2 processeurs
Pas réparable
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
algerkov (20/01/2025)
Vieux 20/01/2025, 09h39   #3
matt978
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 6
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par algerkov Voir le message
Salut tout le monde,

Je me permet de demander votre aider suite à l'achat d'un KTAG + Kess Clone. J'ai effectué l'achat à des fins d'apprentissage et de test, j'ai pu faire quelques lectures écritures sur 2 3 Calculateurs sans problème.

Je rencontre actuellement un souci avec les calculateurs EDC16C34 et j'ai l'impression que le problème vient des têtes à aiguilles (lot de 22 acheté sur Ali) qui font une sorte de court circuit.

Je me retrouve avec 2 calculateurs qui fonctionnait très bien auparavant qui ne fonctionnent plus (pas de démarrage, ventilateur se met route lorsqu'on le branche sur le véhicule). Lorsque je branche une alimentation en Pinout sur H4 C3 et G1, j'ai une consommation de 0.03 Amp autant dire rien du tout ...
Et le processeur (MPC562XXX) ne chauffe pas, comme si il n'est pas alimenté.

Ma question c'est est ce que c'est réparable ? Est ce qu'il y a un fusible ou protection qui saute si un il y a un court-circuit par exemple

Une autre question, est ce que vous avez un endroit fiable ou je peux acheté des têtes BDM de bonne qualité, j'ai acheté une tête Optican101 mais elle ne rentre pas dans le support BDM Ktag.

Dernier point, lorsque j'essaie de lire au Ktag j'ai le message hardware configuration not supported, quelques chose comme ça. Mais je pense que cela est dû au fait que le processeu n'est pas alimenté.

Merci de votre lecture ! Et pour votre aider si possible
salut

de une as tu posé ton support de cette facon? (PJ)

et deuxièmement si positionnement ok, il faudrait que tu fasses du rétro dépannage en cherchant d'ou vient le C.C (entre quelless bornes et a quoi ca correspond sur ton PCB)!

car tu alimentes l'ecu via ce port donc un C.c est toujours faisable

tiens nous au jus
Images attachées
Type de fichier : jpg Capture d’écran 2025-01-20 103359.jpg (33,3 Ko, 26 affichages)
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to matt978 For This Useful Post:
algerkov (20/01/2025), kaki02 (21/01/2025)
Vieux 20/01/2025, 09h42   #4
matt978
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 6
matt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the roughmatt978 is a jewel in the rough
Par défaut

Boot mode ou soudure cable bdm edc16C34 ktag
matt978 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2025, 10h37   #5
_marco076
Membre Non Confirmé

Pouvoir de réputation: 0
_marco076 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut
Sur ces écus je soude toujours ça évite les pertes de connexions ou les courts circuits
C’est bizarre quand même sur deux calculateurs

Tu a utilisé l’alimentation fournie avec le ktag ?
_marco076 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2025, 11h58   #6
momo29
Débutant

Pouvoir de réputation: 0
momo29 is an unknown quantity at this point
Par défaut

C irréparable
C sûr que tu touches toujours les mauvais points bdm
momo29 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2025, 12h46   #7
algerkov
Membre habitué T-E

Par défaut

Merci à tout le monde pour vos retours très rapides.

@fils Est ce qu'il y a des points que je peux tester pour vérifier que l'alim arrive bien jusqu'au processeur et confirmer ce diagnostic ?

@matt978 J'utilise bien les broches comme sur la photo, pour détailler un peu l'histoire j'avais reçu un premier KTAG + Kess avec bdm plastique noir et les 4 têtes Bosh Delphi Siemens à souder .. j'avais utilisé ça pour lire un EDC16C34 qui venait d'une 206 et la lecture est passée Nikel. Par la suite j'essayé de lire un SID807 Evo avec le KTag et ça plantait, j'ai donc fais un retour auprès d'Aliexpress avec tout (support BDM Plastique + Têtes que j'avais souder). J'en ai profité pour commander le support métalique Ktag et les 22 têtes à aiguilles, une fois le nouveau Ktag + Kess reçu, j'ai tenté la lecture avec tête Bosh et pas moyen, même sur le Calculateur de 206 que j'avais lu sans problème auparavant. J'imagine donc qu'il y a un problème avec la tête à aiguille

@marco076 Oui j'alimente avec un ancien chargeur de PC en 12V, 4AMP
Vieux 20/01/2025, 12h50   #8
bassh
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
bassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to beholdbassh is a splendid one to behold
Par défaut

Pour le.prix que ça vaut d occasion je ne vois pas pourquoi tu veux essayer de réparer.
Tes écus sont morts. Perds pas de temps à faire un truc infaisable.
C est les joies de l apprentissage.
bassh est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bassh For This Useful Post:
fils (20/01/2025)
Vieux 20/01/2025, 14h35   #9
fils
Patron de Garage

fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Court circuit sur le port bdm c’est mortel
Y’a rien a faire processeur dégage instantanément
Vieux 20/01/2025, 14h45   #10
progreurLvl1
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 3
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Slm,

navré pour ta mésaventure.

Si ca peut t'aider je peux ten revendre un prix forum:
edc16c34
0 281 012 984
RBCMMDEDC16C34CEM 00
96 622 133 80

Bon courage dans tous les cas !
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/01/2025, 14h56   #11
algerkov
Membre habitué T-E

Par défaut

Merci à tous pour vos retour, le but pour moi a l’instant T c’est de ne pas reproduire la même erreur, pour ce qui est des calculateurs j’en ai commandé sur eBay déjà pour 25€. Mais ça aurait été cool d’essayer de comprendre ce qui s’est passé voir réparer mais apparemment c’est mort, ça me fera de la pièce détachée c’est pas grave.

Je me tate à m’acheter un Ecu Bench Tool pour lire ces ecus sans démonter et sans se prendre la tête, je ne sais pas ce que vous en pensez. J’ai vu qu’il y a PCM Flash avec scanmatik mais ça fais un budget quand même pour ce que je vais en faire
Vieux 20/01/2025, 15h04   #12
progreurLvl1
Membre habitué T-E

Pouvoir de réputation: 3
progreurLvl1 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par algerkov Voir le message
Merci à tous pour vos retour, le but pour moi a l’instant T c’est de ne pas reproduire la même erreur, pour ce qui est des calculateurs j’en ai commandé sur eBay déjà pour 25€. Mais ça aurait été cool d’essayer de comprendre ce qui s’est passé voir réparer mais apparemment c’est mort, ça me fera de la pièce détachée c’est pas grave.

Je me tate à m’acheter un Ecu Bench Tool pour lire ces ecus sans démonter et sans se prendre la tête, je ne sais pas ce que vous en pensez. J’ai vu qu’il y a PCM Flash avec scanmatik mais ça fais un budget quand même pour ce que je vais en faire
Perso je l'ai fais avec tete bdm aliexpress ca a bien marché.
Et en plus a la base j'avais essayé comme toi avec les aiguilles pendant 1h au moins, mais heureusement j'ai pas cassé.

Si tu veux essayer de lire tes calculos avec ma tete (sur lille) mp
progreurLvl1 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to progreurLvl1 For This Useful Post:
algerkov (20/01/2025)
Vieux 20/01/2025, 20h47   #13
mcmomo
Membre accro

Thanked 1 679 Times in 803 Posts
Pouvoir de réputation: 23
mcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant future
Par défaut

Salut
Ecu bench tool il est bien pour les edc16c34 j en est fait 2 nickel...et md1cs003 aussi nickel
mcmomo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mcmomo For This Useful Post:
algerkov (21/01/2025)
Vieux 21/01/2025, 08h27   #14
algerkov
Membre habitué T-E

Par défaut

Salut !

@progreurLvl1 Merci beaucoup, pour le moment j'ai commandé une autre tête, on verra bien ce que ça va donner, si besoin je te contacterai.

Et merci à toi mcmomo pour ton retour à mon avis je vais finir par acheter ça pour éviter de tout cramé, lol
Vieux 21/01/2025, 09h15   #15
fils
Patron de Garage

Par défaut

Achète une tête bosch de qualité en Slovénie
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
est, jai, pas, qui, une

Règles de messages