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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
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#1 |
Membre habitué T-E
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Salut tout le monde,
Je reviens avec un calculateur planté suite à une tentative de déblocage avec Kess Clone. Je ne sais pas ce que j'ai pu faire mal, mais je sais que j'ai foutu en l'air le can. Le calculateur est un PCR 2.1 provenant d'une Audi A3 8P 1.6 TDI avec la référence 03L906023JK. Il s'agit d'un véhicule d'un ami sur lequel il y a un défaut sur un injecteur, et je suis quasi sur que le problème vient du calculateur, j'ai ouvert le calculateur pour voir s'il n'y avait rien de brulé et je me suis dis autant faire un backup, j'ai commencé avec Ecu Bench Tool, mais j'ai pu uniquement récupéré la flash ensuite j'ai tenté de le faire via le Ktag mais j'avais des erreurs de communication, j'ai donc essayé via Kess, et pareil erreur ... Et la je me rends compte que j'ai une plus grosse consommation de courant :/ Bref plus moyen de communiquer même avec Ecu Bench Tool et quand je met le calculateur dans la voiture, elle ne démarre pas. J'ai donc commandé un calculateur, maintenant j'aimerai avoir un peu d'aide pour préparer les fichiers pour le nouveau calculateur. J'ai une lecture de la flash a vérifié et une lecture de l'eeprom que j'ai lu directement en la déssoudant, j'ai utilisé un outil PCR 2.1 Unlocker pour déverouiller la mémoire. Quelle est la procédure pour avoir l'antidémarrage de l'ancien calculcateur sur le nouveau, ainsi que le kilométrage ... Je souhaite juste préparer les fichiers et donner cela à quelqu'un dans le coin qui puisse me faire l'écriture avec du matos officiel, Je vous remercie par avance ! |
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#2 |
Membre trés attaché
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Salut je ne pense pas que tu auras ces infos sur un plateau va directement voir le pro avec tes fichiers.
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk |
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#3 |
Membre habitué T-E
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D'accord pas de soucis, est ce que c'est possible au moins de me dire si mes fichiers extraits sont exploitable, surtout pour la Flash.
Merci ! |
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#4 |
Membre trés attaché
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Salut, c'est un peu la merde ces ecu, il y a une manip a faire avant de les lire bien lire les instruction slon ton outils. Parfois ça plante tu ne sais pas pourquoi, enfin moi c'est parce que j'ai essayer une manip par OBD et que j'avais laisser mon tool avec une alim alors qu'il faut débrancher la batterie et tout couper à un moment.
Bref pour te dire qu'un pro peu peu etre debriqué ton ecu planté, après les fichiers que tu a récupéré faudra voir si ils sont exploitable pour réinjecter. |
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#5 |
Membre accro
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Ou bien tu peux faire un sur ton nouvel ecu
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#6 |
Membre accro
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Salut
Je peux te sortir de la merde si besoin Syncro écu-Dash mais il me faudra nouveau écu et ancien compteur Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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#7 |
Membre habitué T-E
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Merci beaucoup Tristan, je vais essayer de trouver quelqu'un dans le coin dans un premier temps, si je ne trouve pas je reviendrai vers toi.
J'ai cru comprendre qu'il y a une histoire de MCUID à récupérer dans la flash qui permet d'adapter l'ancienne Eeprom à celle du nouveau calculateur. Je vois dans certains forums des personnes posté uniquement l'eeprom de l'ancien calculateur et celle du nouveau et ils arrivent à te pondre une eeprom avec les données antidémarrage. |
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#8 |
Membre accro
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Salut, tu devrais tout envoyer à Tristan , t’es sûr d’être entre de bonnes mains. plutôt que de tenter le diable et de confier cela à un mec qui va te corrompre les fichiers…
Ce n’est que mon humble avis. |
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#9 |
Membre habitué T-E
Date d'inscription: juillet 2014
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Sincèrement si il était dans le coin ça aurait été sans réfléchir , mais comme je dois envoyer le matos et attendre de le recevoir, je ne sais pas si la personne sera prête à attendre tout ce temps sans sa voiture.
En fouinant un peu ce matin j’ai passé mes fichiers dans le site CarLabImmo, il m’as sortis les infos suivante : VIN WXXXXXXXXXXXXXXXX En MP, Merci ! CS 1D8157823B0200 MAC E373B291 PIN 01467 POWER CLASS ЗА Est ce qu’on peut faire quelque chose de ça ? * Dernière modification par MecaTech ; 27/02/2025 à 16h44. |
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#10 |
Membre trés attaché
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salut
tristan 25 est spécialiste VW mais je vois que tu as immo data donc ii faut lire eeprom et falsh ecu d'occasion, ensuite je te ferai ton clonage a dispo
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#11 |
Membre habitué T-E
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Salut Abdel59100, d’après ton pseudo tu es de Roubaix ? Si oui, je veux bien de ton aide.
Merci à tout le monde pour votre aide et aussi à toi Tristan mais je dois vraiment faire au plus rapide. |
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#12 | |
Genious T-E
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#13 | |
Genious T-E
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#14 |
Genious T-E
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tiens ecrit ca
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The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post: | algerkov (28/02/2025) |
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#15 |
Membre habitué T-E
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Salut yann3,
Alors j'ai d'abord fait la lecture en bench avec Ecu Bench Tool avec lequel j'ai réussis à récupérer la flash. Puis j'ai tenté de débloquer le calculateur à l'aide de KTag en branchant les résistances, ça na pas marché, j'ai tenté de le faire au Kess et c'est la que le calculateur a planté. J'ai enfin lu l'eeprom en la déssoudant. Je te remercie pour le fichier, il faut que je trouve quelqu'un qui a le matos pour me faire le nécessaire sans démonter le calculateur, j'essaie avec Abdel si il est dispo. |
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