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Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
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#1 |
Membre Non Confirmé
Date d'inscription: mai 2025
Localisation: FRANCE, Reims
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Bonjour à tous,
Je suis garagiste indépendant et je fais de la reprog en slave avec un alientech kess 3 de puis plusieurs années maintenant. Je vous sollicite car je suis bloqué avec une Renault clio de 2019 avec 40mKM sur laquelle nous avons voulu faire une reprog stage 1 en bench. Calculateur Continental EMS3140 Protocole 3277 Lecture aucun soucis apparent en tout cas J’envois à mon master pour stage 1 Je procède À l’écriture de son fichier sans aucun soucis non plus Je réinstalle le calculateur batterie débranché, je remets la batterie. Je mets le contact, tout s’allume normalement, on entends la pompe carburant mais pas de démarrage malgré de multiples tentatives. Deux défauts apparaissent au diag avec une Autel 900 : - DTC060A49 défaillance électronique interne -DTC060AF2 calculateur sécurité On a donc remis le fichier d’origine avec mon master sans aucun soucis mais pas de démarrage non plus….on est un eu inquiet sachant qu’on a ouvert un ticket sur le support Alientech et qu’ils nous disent que le fichiers à bien été écris selon l’extraction de départ. On ne comprends pas ce qu’il se passe. On peu interrogé le calculateur, le lire, écrire mais il ne démarre plus la voiture avec message au tableau de bord aléatoirement : risque de casse moteur avec voyant stop rouge. On retire la carte et remets le contact et plus de message mais pas de démarrage. Première fois en 3 ans de reprog que j’ai ce soucis. Une idée ? Merci beaucoup |
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#2 |
Membre accro
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Bjr je suppose que vous avez vérifié qu'il n'y a pas une pin de tordue ou qui est reculé sur le calculateur moteur ?
Vérifier alignement de toutes les pin . d'après votre expérience, c'est peut-être une question bête de ma part. |
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#3 |
Patron de Garage
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Ces dtc rien à voir avec problème de pins
C’est sécurité qui est activé sa sent pas bon pour toi :-( |
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#4 |
Débutant T-E
Date d'inscription: août 2015
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1- Mettez le contact et essayez de démarrer une fois.
2- Coupez le contact, sortez du véhicule et verrouillez-le avec la carte. 3- Attendez que le véhicule se mette en veille (15 à 30 minutes). 4- Essayez de démarrer à ce moment-là. Si tout est correct, le code dtc49 disparaît et, par conséquent, le code dtcF2 disparaît. |
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#5 |
Patron de Garage
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Intéressant mais elle démarre plus lol
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#6 |
Membre trés attaché
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Le savoir est la meilleur des choses, mais il ne sert à rien s'il n'ai pas transmis et ou partagé... |
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#7 |
Membre accro
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En même temps il a pas dit de démarrer
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avec, calculateur, mais, pas, soucis |
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