![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juin 2011
Thanked 1 249 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Salut les gars et merci pour vos réponses, le soucis, c'est que le défaut est aléatoire.
J'ai contrôlé les ressorts pneumatique avec de l'eau savonneuse et RAS. Il peut très bien rester ok pendant 48h sans se servir du véhicule et des fois, on s'en sert la journée, et le lendemain matin il est au sol. Quand on démarre , "suspension défaillante" et on peut pas le remonter, obliger d’effacer les def pour qu'il re-fonctionne. ça me prend la tête ! |
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 31 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
La dernière fois que j'ai effacé les def dessus, j'ai aussi re-démonté le compresseur pour vérifier que j'avais pas fait une connerie dessus, j'ai tout remonté et ça a fonctionné bien pendant 1 semaine env...
|
![]() |
![]() |
![]() |
#18 | |
Moderateur
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 13 783 Times in 7 608 Posts
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
efface les def ! appui 2/3 fois sur le bouton baissée ds la malle ! puis appui 2/3 fois sur montée il devrait monter , ensuite assis toi ds la malle il faudrait 100 KILO il doit corriger en remontant , si il corrige en baissant !!! alors tu a une fuite sur les coussins !! ensuite ils existe en echange standarts il faut remplacer les 2 ! dans les coussins ! tu as les butées de talonnage ! si une s'est décrochée ! elle bouffe le coussin !! dépose les secoue les ! si ca se ballade là dedans !!?? c que la butée se promène !! et sans butée le coussin se détruit !! @++ Dernière modification par jphp ; 25/01/2017 à 18h15. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
![]()
Merci jphp pour ton aide. Je vais tenter ça alors...
Du coup, je vais être obligé de manger pour grossir un peu car je fais pas 100 kg lol !😜 Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#20 |
Membre accro
![]()
Salut les gars, je vous donne des news:
J'ai fais ton test jphp, quand je monte dans le coffre, il corrige en montant normalement... C'est bien des grosses mer.. ces engins ! Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Moderateur
Pouvoir de réputation: 250 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut puisse que tu le trouve suspension affaissée c que tu as forcement une micro fuite
enleve les coussins inspecte si traces de frottement , et secou voir si les tampons sont en places !? ensuite coupe le bout des tuyauts d'air un petit bout au cutter bien droit et remonte ca prends 10/20 mn sur un pont, 100/100 de chance que le prob vienne d'une fuite les amortisseurs pneumatique pour 150€ piece de memoire si tu as un petit doute change les, et coupe le bout des tubes car souvent ils ne sont plus étanche débranché rebranché ils s'abimes bon dimanche Dernière modification par jphp ; 28/01/2017 à 11h31. |
![]() |
![]() |
![]() |
#22 |
Débutant T-E
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Il n'y a pas de relais de suspension sur le C4 !
Donc fuite sur circuit (ou boudins ) sinon compresseur à vérifier et après voir le calculateur ! Voilà
![]() |
#23 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Il n' y a pas de relais de compresseur sur le c4 !!
![]() |
![]() |
#24 |
Débutant T-E
![]()
C'est vrai qu'une tension de batterie faible a cette conséquence : DEFAUT SUSPENSION !
![]() |
#25 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
Toujours à la recherche du schéma du calculateur de suspension; merci ![]()
![]() |
![]() |
#26 |
Moderateur
![]()
salut si ton compresseur ne s'enclenche pas !! c raremement a cause du compresseur lui mm ! si tu as le def suspenssion defaillante !! c normal que le compresseur ne tourne pas ! seul un diag Electronique avec effacement des defaut pourra permetre le redemarrage du compresseur !
il est en mode securité ! justement pour eviter qu'il tourne sans arret en cas de fuite et qu'il grille le fait mm que tu ai l'alerte suspenssion deffaillante ! prouve que le system au niveau electrique fonctionne ! @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#27 |
Moderateur
![]()
salut si ton compresseur ne s'enclenche pas !! c raremement a cause du compresseur lui mm ! si tu as le def suspenssion defaillante !! c normal que le compresseur ne tourne pas ! seul un diag Electronique avec effacement des defaut pourra permetre le redemarrage du compresseur !
il est en mode securité ! justement pour eviter qu'il tourne sans arret en cas de fuite et qu'il grille le fait mm que tu ai l'alerte suspenssion deffaillante ! prouve que le system au niveau electrique fonctionne ! @++ |
![]() |
![]() |
![]() |
#28 |
Moderateur
![]()
aller encore un doublon !!! amine ?? mon navigateur est chrome ! pourquoi il y a autant de doublons ???
|
![]() |
![]() |
![]() |
#29 | |
Débutant T-E
![]() Citation:
merci de tes précisions: tout ce que tu écris est vrai et je sais Ma question est de trouver le schéma de ce calculateur:circuit imprimé et composants Voilà ma question, je pensais qu'un membre avait ça dans in tiroir ?
![]() |
![]() |
#30 |
Moderateur
![]()
ne t'acharne pas sur le compresseur il est protegé il ne risque pas de griller ! c trés trés rare moi mm jamais changé de compresseur !
la seule panne qui revient souvent provient des coussins d'air ! il faut obligatoirement une valise compatible pour effacer les defauts dans le calculateur de suspension ce qui réactive le compresseur ! et permet de diagnostiquer la fuite en gonflant les coussins avec la valise @++ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
maj calculateur boite BMP6 c4 picasso 1.6hdi | yan | Peugeot, Citroën | 3 | 15/08/2015 10h21 |
Picasso 2L hdi qui crame le calculateur. | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 9 | 28/01/2013 17h20 |
megane dti defaut df001 calculateur | rrguillaume | Renault, Dacia, Nissan | 13 | 29/05/2012 18h45 |
defaut sur bsi xsara picasso | taxi300 | Peugeot, Citroën | 5 | 27/02/2012 15h48 |
defaut interne calculateur scenic dci 105 | coco.oliv | Renault, Dacia, Nissan | 6 | 06/09/2010 09h52 |