Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Probleme defaut pression turbo trop elevee (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/14912-probleme-defaut-pression-turbo-trop-elevee.html)

jphp 27/03/2013 18h41

bonjour,
pas de turbo a géométrie variable la dessus
un swirl qui remplace ca
contrôle le swirl il ne fonctionne pas

jphp 27/03/2013 18h50

swirl
 
1 pièce(s) jointe(s)
bonjour,
pas de turbo a géometrie variable la dessus
c un swirl
il est en panne, contrôle le
a +Pièce jointe 12123

bonois2342 27/03/2013 20h55

bonjour
le defaut du swirl c'est la tete qui se casse ou faut controler l'electrovane est les durites d'aires entre le swirl (diaphrag) et lelectrovane

bej 974 28/03/2013 16h27

salut, sur le ce moteur(si c est bien un 2,2 HDI de 128 CV) il y a un turbo geometrie variable de premiere generation reviser vos doc sur ce moteur , moi je pense que ECUSAFE a foutue la M.....dans ton fichier remet celui d origine est fait un essaie

benxico 03/04/2013 14h30

Slt,

je suis tombé sur ce post par hasard en regardant la section "Réparation & Programmation des calculateurs".

Je sais pas si ça peut servir, mais ayant un Ulysse2 (de 2003) 2.2 JTD, je me suis intéressé à différent post parlant de ce moteur dont celui-ci qui semble parlé du même genre de soucis :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_33189_1.htm

Entre autre à la page 3, quelqu'un qui a déffapé a le même genre de problème, il parle entre autre d'une fiche bleu qu'il faut débrancher pour le déffapage :
http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...9_3.htm#t20475

En espérant que ça puisse être utile ;-)

@++

Benxico

gafari 26/04/2013 22h36

bah moi aussi j'ai déjà ce problème sur mn golf4 et j'ai démonté le turbo et j'ai nettoyé bien finalement sa marche bien!!

figo95 27/04/2013 06h34

deja eu ce probleme plusieures fois!
resolus par remontage d'un cata!! celui-ci avait été vidé!

et aussi fichier ecusafe qui ne fonctionne pas à 100% sur toutes ces motorisations!
il fonctionne pas mal sur beaucoup,mais pas tous,deja eu plusieures fois le cas sur des 607 et 807
apres avoir acheter un fichier fait main,tout est rentré dans l'ordre!

jc001 03/05/2013 10h00

Juste par curiosité, elle a combien de Kms cette voiture ?

pif78 03/05/2013 11h59

Citation:

Envoyé par jc001 (Message 110664)
Juste par curiosité, elle a combien de Kms cette voiture ?

Elle a dans les 240000 si j dis pa de betises et je n ai pas encore resolu le probleme la voiture est en standby

jc001 04/05/2013 08h14

Alors, pour l'avoir eu ce problème sur des autos du groupe VAG avec la même erreur : aubes du turbo variable grippées. Ultrason et cela repart . :-)

A voir.

smt 05/05/2013 19h37

probleme de defapage

formator2 06/05/2013 15h04

tout simplement,aprés le défapage physique,la vitesse des gazes d'echappement a augmenté,car c'etait le fap qui les réduisait,t'aurais du faire juste un trou au milieu.solution: installer une plaque métalique trouée a la place du fap.déja eu un pb pareille.
bonne chance !!

pif78 17/05/2013 10h06

Citation:

Envoyé par formator2 (Message 111152)
tout simplement,aprés le défapage physique,la vitesse des gazes d'echappement a augmenté,car c'etait le fap qui les réduisait,t'aurais du faire juste un trou au milieu.solution: installer une plaque métalique trouée a la place du fap.déja eu un pb pareille.
bonne chance !!

Salut a toi j'y ai pensé au coup de la plaque pour creer un perte de charge. Mais niveau trou je prend quoi comme diametre ou plusieurs petits trou ?

bob572 15/06/2013 10h27

Citation:

Envoyé par formator2 (Message 111152)
tout simplement,aprés le défapage physique,la vitesse des gazes d'echappement a augmenté,car c'etait le fap qui les réduisait,t'aurais du faire juste un trou au milieu.solution: installer une plaque métalique trouée a la place du fap.déja eu un pb pareille.
bonne chance !!

je suis pas tout a fait d'accord faut pas oublier que le calculateur gere il modifie la position des aube pour avoir la pression adequate donc ou alors la geometrie est gripper ou alors et je suis ok avec celui qui a dit que l'ecusafe a mer... mais j'ai defaper pas mal de fois jamais eu de souci de ce cote alor vois avec ecusafe apres c'est toi qui vois

hou 26/06/2013 14h58

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par pif78 (Message 102592)
Merci a tous je vous tiens au courrant dès qu le client se remanifeste merci encore pour toutes ces suggestions

bonjour a tousssssss,
je vous poste de 2 image que j'ai retouché vous allez comprendre.
le pif78 peut-être que les aillettes sons bloquer au régime haut ce qui fais que vous avais une grade pression pour le vérifier il suffis d’appuyer sur (actuator du wastergate).
actuator du wastergate normalement régler et ont doit pas touche.

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1372254117

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1372254139


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h59.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved