Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Probleme defaut pression turbo trop elevee (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/14912-probleme-defaut-pression-turbo-trop-elevee.html)

hou 26/06/2013 15h15

Citation:

Envoyé par hou (Message 121094)
bonjour a tousssssss,
je vous poste de 2 image que j'ai retouché vous allez comprendre.
pif78
peut-être que les aillettes sons bloquer au régime haut ce qui fais que vous avais une grade pression pour le vérifier il suffis d’appuyer sur (actuator du wastergate).
actuator du wastergate normalement régler et ont doit pas touche.

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1372254117

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...1&d=1372254139

et pour le swirl voici
http://www.forum-peugeot.com/Forum/f...et_32294_1.htm

pif78 26/07/2013 15h14

Salut a tous alors me revoici toujour avec cette panne et oui le client a pris un congé tres long et a fait réapparition. alors concernant le swir il reagis bien il monte et descend comme cité... ensuite j'ai fais un essai en brachant directement le turbo sans passer par l'electrovanne, et la pression mesurée par le capteur devient moin elevée que la pression consigne en resumé la geometrie variable fonctionne bien concernant l'electrovanne MAIS une fois rebranchée sur l'electrovanne la pression mesurée remonte au dessus de la consigne J ai testé une autre electrovanne demonté sur un vehicule fonctionnant et le probleme reste inchangé. a titre indicatif j'ai recuperer le fichier original que j'ai redefapper via ecusafe 1.9 donc ecusafe 2.0 n'est pas en cause dans cette affaire car le probleme reste le meme . Et j ai reinjecter la carto original et meme probleme.

tictac52 29/07/2013 20h41

Bonsoir as tu verifié la commande swirl ( petite rotule qui l'actionne qui se deboite ou casse ) ou membrane percé

les electrovannes , toutes des durites de depressions ( surtout au niveau des coudes )

pour les durites les inspecté vraiment avec minutie !!!! j ' ai deja eu ce pb sur mon c5

Geri 05/08/2013 10h11

Pour être clair: j'ai appris que le wastgate est un by-pass qui contourne les gaz d'échappement et ainsi limite la pression du turbo. C'est vieux jeu ! Avec un turbo a géométrie variable la pression est reglé continu, soit par électrovanne et dépression, soit par un actioneur électrique. Il y a aussi des systèmes avec wastgate et une soupape de sécurité sur le collecteur d'admission.
Cher Chatgris08 qu'en pensez vous? Correct ou pas correct???


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h58.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved