![]()  | 
	
		
			
  | 
	|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donate | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | 
| Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. | 
 
 | 
	
	
| 
		 | 
	Outils de la discussion | 
| 
			
			 | 
		#1 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2012 
				Localisation: France, Yvelines 
				
				
					Messages: 438
				 
				 
	Thanks: 460 
	
		
			
				Thanked 726 Times in 171 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour,  
		
		
		
			J ai fais un defappage via ecusafe sur un C8 2.2 HDI 128CV Mais j'ai vite dechanté quand je me suis rendu compte que les pressions turbu etait trop elevées. Je ne sais pas quoi faire pour remedier a ce probleme cela ne m'etait jamais arrivé au paravant. Voici en PJ les deux flash original et defapé Si quelqu'un a une solution a mon probleme... Merci d avance les amis  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#2 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: france,charleville-mézières 
				
				
					Messages: 676
				 
				 
	Thanks: 480 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 358 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			vérifie d'abord ton wastegate et ton circuit de dépression....
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to chatgris08 For This Useful Post: |  pif78 (04/03/2013)  | 
		
| 
			
			 | 
		#3 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2012 
				Localisation: France, Yvelines 
				
				
					Messages: 438
				 
				 
	Thanks: 460 
	
		
			
				Thanked 726 Times in 171 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Tuyaux depression ok       et wastegate ?????   acces galere    je regarde ca demain     mais j aimerai avoir l'avis de ceux ayant le probleme mais qui ont reglé le souci en modifiant les limitte pression turbo etc     car le vehicule n'avait pas ce probleme avant le defappage donc je ne pense pas que cela vienne de la vanne de decharge ou du circuit de vide ...       de plus en donnee en temps reel il y a effectivement un decalage car j ai de gros ecart entre pression reel et consigne     500 Voir 600 MILLIBARS par moment
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#4 | 
| 
			
			 Fidèle à T-E 
			![]() Date d'inscription: janvier 2012 
				Localisation: france,Bretagne 
				Âge: 41 
				
					Messages: 2 965
				 
				 
	Thanks: 1 513 
	
		
			
				Thanked 3 028 Times in 1 352 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 55 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			sa a du décaler ta commande de ton électrovanne de sural , étonnant ,  
		
		
		
		
		
		
			quel préssion monte tu en réel ? 
				__________________ 
		
		
		
		
	" Le bossu ne voit pas sa bosse "  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post: |  gida68 (11/03/2013)  | 
		
| 
			
			 | 
		#5 | 
| 
			
			 Moderateur 
			![]() Date d'inscription: décembre 2011 
				Localisation: France, Challans 
				
				
					Messages: 3 885
				 
				 
	Thanks: 1 284 
	
		
			
				Thanked 7 476 Times in 2 089 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 144 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			j'espère que tu as supprimé uniquement le FAP et que tu as laissé la catalyseur entier 
		
		
		
		
		
		
		
	Si ce n'est pas le cas, cherche pas plus loin...  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#6 | |
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2012 
				Localisation: France, Yvelines 
				
				
					Messages: 438
				 
				 
	Thanks: 460 
	
		
			
				Thanked 726 Times in 171 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 Je te rassure le catalyseur ainsi que la sonde de temperature je les ai juste nettoyer a l air comprimé en faisant tres attention ...  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#7 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			
			
			
				
			Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: Flandre / Belgique 
				
				
					Messages: 327
				 
				 
	Thanks: 556 
	
		
			
				Thanked 157 Times in 87 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Il n'y a pas de wastegate sur ce turbo. Jamais vu un wastegate sur un turbo à géométrie variable.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#8 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: france,charleville-mézières 
				
				
					Messages: 676
				 
				 
	Thanks: 480 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 358 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Quand on ne sait pas on se tait, ce turbo est a gėometrie variable.je suis deja intervenu sur celui ci.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#9 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: france,charleville-mézières 
				
				
					Messages: 676
				 
				 
	Thanks: 480 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 358 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			... Et il ya bien un wastegate controle par un simple electrovane.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#10 | |
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: france, saint pierre du chemin venrée 
				Âge: 69 
				
					Messages: 706
				 
				 
	Thanks: 559 
	
		
			
				Thanked 810 Times in 389 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 Citation: 
	
 il y a des façons plus élégantes de dire à une personne qu'il ne sait pas,nous ne sommes pas sur les bancs de l'école avec une personne bornée en face et qui veut toujours avoir raison ::: tout le monde peu se tromper @++++ 
				__________________ 
		
		
		
		
	robert  | 
|
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following 4 Users Say Thank You to robert For This Useful Post: | 
| 
			
			 | 
		#11 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: france,charleville-mézières 
				
				
					Messages: 676
				 
				 
	Thanks: 480 
	
		
			
				Thanked 750 Times in 358 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 21 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Tu a raison,Toutes mes excuses, je me suis un peu emporté....
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#12 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: juin 2011 
				Localisation: france, saint pierre du chemin venrée 
				Âge: 69 
				
					Messages: 706
				 
				 
	Thanks: 559 
	
		
			
				Thanked 810 Times in 389 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 23 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			salut 
		
		
		
		
		
		
			merci de ta réponse @++++  
		
				__________________ 
		
		
		
		
	robert  | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#13 | 
| 
			
			 Débutant 
			![]() Date d'inscription: novembre 2012 
				Localisation: france,mulhouse 
				
				
					Messages: 25
				 
				 
	Thanks: 15 
	
		
			
				Thanked 6 Times in 2 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 0 ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			tu peux controler ta wasegate avec une pompe a depression.pour voir si, elle est étanche.
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| 
			
			 | 
		#14 | 
| 
			
			 Membre trés attaché 
			![]() Date d'inscription: octobre 2012 
				Localisation: 40260 lesperon 
				Âge: 54 
				
					Messages: 739
				 
				 
	Thanks: 139 
	
		
			
				Thanked 256 Times in 100 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 19 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Bonjour il peut y avoir tput simplement la geometrie variable grippé bon bizarre que se soit arrivé juste aprés un defappage mais bon la mécanique a ses secrets
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| The Following User Says Thank You to mustauto For This Useful Post: |  pif78 (12/03/2013)  | 
		
| 
			
			 | 
		#15 | 
| 
			
			 Membre attaché 
			![]() Date d'inscription: mars 2012 
				Localisation: France, Yvelines 
				
				
					Messages: 438
				 
				 
	Thanks: 460 
	
		
			
				Thanked 726 Times in 171 Posts
			
		
	 
				
				Pouvoir de réputation: 22 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()  | 
	
	
	
		
		
			
			 
			
			Merci a tous je vous tiens au courrant dès qu le client se remanifeste merci encore pour toutes ces suggestions
		 
		
		
		
		
		
		
		
	 | 
| 
		 | 
	
	
	
		
		
		
		
			 
		
		
		
		
		
		
		
			
		
		
		
	 | 
| Sponsored Link | 
![]()  | 
	
	
		
| Liens sociaux | 
| Outils de la discussion | |
		
  | 
	
		
  | 
			 
			Discussions similaires
		 | 
	||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | 
| Pression de Turbo trop élevée sur 207 HDI | Peugeot 407 | Peugeot, Citroën | 25 | 18/05/2020 22h22 | 
| 307 hdi 1.6 pression turbo trop haute p0238 | rrguillaume | Peugeot, Citroën | 9 | 15/03/2015 17h17 | 
| Pression turbo trop forte sur 607 ? | Amine-TE | Peugeot, Citroën | 24 | 06/12/2011 21h04 | 
| Vag touran pression turbo trop haute | Aimadfm | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 6 | 14/09/2011 01h06 |