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INVICTUS 10-08-2013 06:18 PM

chapeau bas jphp j ai beau lui dire il a rien mais soir disant le pro qui lui a injecter le fichier au bdm il et mort mdrrrrrrr le calculo a rien il et juste efleure au bo endroit sur le vernis

jphp 10-08-2013 06:21 PM

faudrait peut-être isoler cette parti quand mm, c pas sure que ca doit etre a la masse
du carter de boitier

INVICTUS 10-08-2013 06:29 PM

jphp merci ont va recupere le c max puis ont va isole cet parti avec du vernis contact le seul souci pas de communication avec le calculo via un diag ont et a nouveaux au point de depart j en suis sur et certain que le mec a rien injecter dans la flash quand il a vu eraflure

jphp 10-08-2013 06:45 PM

a priori rien derrière cette éraflure, et pas profond
la carte s'est pliée peut-être au contact du foret ??
de toute façon faut essayer , foutu pour foutu, ca risque plus rien, a part marcher !

INVICTUS 10-08-2013 06:52 PM

non le circuit imprime na pas de fissure ou autre de plus le coup de tournevis ou foret et une place ont va dire neutre que du vernis

jphp 10-08-2013 07:13 PM

oui on vois bien que c cerclé ca sert d'appui pour pas que la carte vibre
mm percé complet ce serai bon, essayons d'envoyer un fichier clean dedans, pour voir

jphp 10-08-2013 07:18 PM

le relire déjà au bdm, on saura ce qu'il as ds le ventre,
si c un fichier bizarre, ca se vois

INVICTUS 10-08-2013 07:23 PM

soit disant le fichier original et correct ??? ca me semble bizarre quand meme

jphp 10-08-2013 07:37 PM

celui dedans maintenant, c lequel ?
c celui par obd, ou celui au bdm ? les deux ?

la flash ?
faut le relire, et comparer avec le premier au bdm, corriger et remettre tout dedans
ensuite recoder le bsi qui as dut se déprogrammer avec tout ce binnss
le problème est peut -être ailleurs

manolik 10-08-2013 07:42 PM

Poste nous quand même la lecture BDM. On va voir ce qu'on peut faire.

sylvain02120 10-08-2013 08:36 PM

T'as les num sw qu'on voit si on peut trouver une lecture BDM?
JPHP a raison c'est pas riveté, j'en ai déja ouvert quelques uns jamais vu de rivets.

sylvain02120 10-08-2013 08:37 PM

Références Bosch aussi .

sylvain02120 10-08-2013 08:39 PM

C'est bon sw 1037391374 j'avais pas vu

jphp 10-08-2013 08:53 PM

il faut un nouveau dump compatible
c mieux, vu la boulette avec le calculo,
je miserai pas sur le fichier posté, ou la façon de l'extraire
si faut le calculo est vraiment hs, j'espère que non
c fragile ces bestioles
pas de place pour le hazard, la dessus
post tout ce que tu as
merci

zouk86 10-09-2013 07:55 AM

Quote:

Originally Posted by jphp (Post 135789)
celui dedans maintenant, c lequel ?
c celui par obd, ou celui au bdm ? les deux ?

la flash ?
faut le relire, et comparer avec le premier au bdm, corriger et remettre tout dedans
ensuite recoder le bsi qui as dut se déprogrammer avec tout ce binnss
le problème est peut -être ailleurs

Le fichier qui est dans le calculateur est celui que j'ai posté extrait par obd mais programmer par bdm.

concernant la bsi , je pense pas que cela s'est deprogrammer.

manolik 10-09-2013 08:01 AM

Avant d'entamer quoi que ce soit, demandez nous. si vous n'aviez pas été aussi vite , je suis sur qu'on aurait pu le reparer sans probleme. :-)

fedge 10-09-2013 08:45 AM

Bonjour.
Si j' ai bien compris , quand on lis en obd , il faut réinjecter en obd et quand on lit au bdm , il faut réinjecter au bdm ??? On ne peut jamais mélanger les deux ??

jphp 10-09-2013 09:46 AM

Quote:

Originally Posted by fedge (Post 135909)
Bonjour.
Si j' ai bien compris , quand on lis en obd , il faut réinjecter en obd et quand on lit au bdm , il faut réinjecter au bdm ??? On ne peut jamais mélanger les deux ??

exact, l'outil laisse sa signature
a+

CSYSTEME 10-09-2013 10:09 AM

bonjour

le fichier poster de 2 MEG est correct ,

une autre solution serais de trouver un autre ecu ,le poser sur le vehicule et verifier avec un outil de diag si le dialoque est ok .

si dialogue ok alors voir si c'est pas un soucis d'antidemarrage du bsi ,clees ,bobine transpondeur ,alimentation
si tous est ok ,recuperer l'eeprom ou le dump de l'ecu origine et tous injecter dans le nouveau au bdm
ca devrais demarrer

si vous m'envoyer le calculateur ,je peut vous le controler et y injecter l'ori

bizard quand meme votre histoire??

cordialement

sylvain02120 10-09-2013 10:18 AM

Il faut trouver une lecture BDM et l'injecter au BDM, t'as injecté une lecture obd au BDM donc effacé la moitié des infos pour que le calculo fonctionne, par obd on ne lit pas toute la flash la dessus, par contre au BDM oui donc en injectant un fichier obd au bdm tu as effacé la partie non lue en obd qui est indispensable au calculo pour fonctionner.

jphp 10-09-2013 12:38 PM

très juste, tu as pleins de zones vide sur un fichier OBD
or ces zones contiennent des infos la flash, l'antidem et d'autres que je connais pas
tu as surement ecrasé ces données au BDM
ou a l'ecriture OBD
tu as en partie virginisé le calculateur, si on trouve un dump complet BDM, tu l'inject au BDM, et tout rentrera ds l'ordre a par les codages a faire sur le BSI, ANTIDEM
et sur l' ECM codes injecteurs ANTIDEM
courrage

jphp 10-09-2013 01:22 PM

http://www.tlemcen-electronic.com/fo...2&d=1381006799
c pas un fichier BDM

zouk86 10-09-2013 03:25 PM

Quote:

Originally Posted by jphp (Post 135962)

c'est un fichier obd mais correct pour quoi ne peut pas le reinjecter par BDM?

jphp 10-09-2013 03:47 PM

salut, parce que c pas n fichier complet BDM
il est percé
cherche un ori BDM

jphp 10-09-2013 04:19 PM

fichier
 
1 Attachment(s)
exemple , ton fichier comparé avec un de c4 mm edc16c34 au bdm
rien que le debut c pas bon,
[ATTACH][/ATTACH]
tu vois tous ces FF sur le tien ?
c pour ca que ca démarre pas

sylvain02120 10-09-2013 07:37 PM

Tu commence a comprendre tout ça jp c'est bien :d

sylvain02120 10-09-2013 07:41 PM

Quote:

Originally Posted by manolik (Post 135896)
Avant d'entamer quoi que ce soit, demandez nous. si vous n'aviez pas été aussi vite , je suis sur qu'on aurait pu le reparer sans probleme. :-)

C'est vrai on en parlerai plus...
Fichier bdm introuvable en plus, poste nous tes références Bosch voir si on trouve une autre ref sw colmpatible.

jphp 10-09-2013 07:49 PM

Quote:

Originally Posted by sylvain02120 (Post 136047)
Tu commence a comprendre tout ça jp c'est bien :d

bien je mi met dés que j'ai un peu de temps
c compliqué, faut avancer doucement, et c très long a venir,
pas grave j'aime et je préfère y passer des mois voir des années
plutôt que du tout cuit,
mais je commence a y voir un peu plus dans ce brouillard d'infos
a+
merci sylvain

jphp 10-09-2013 07:56 PM

après j'ai un fichier de Cmax avec meme ref mais c un obd, si je retrouve ou je l'ai eu on pourrai demander gentiment le mm en BDM
si le gars et sympa ca pourrai etre cool
pour lui

sylvain02120 10-09-2013 08:01 PM

Oui un full BDM de memes ref Bosch peut être que ça passera mais il nous faut ses ref bosch

jphp 10-09-2013 08:11 PM

je pense qu'il a beaucoup appris ainsi que d'autres sur ce seul post
je cherche son fichier sur d'autres forums aussi
merci pour cet échange
a+

zouk86 10-09-2013 08:12 PM

Quote:

Originally Posted by sylvain02120 (Post 136060)
Oui un full BDM de memes ref Bosch peut être que ça passera mais il nous faut ses ref bosch

Merci pour les infos!!!!!

Ref du calculateur 0281012487
Version 8ymd

Merci a vous!!!!!!

sylvain02120 10-09-2013 08:40 PM

1 Attachment(s)
T'as un bdm pour le remettre?
Essai ça

jphp 10-09-2013 08:54 PM

j'ai regardé avec ma flash de c4 bdm
il y as un gros trou au milieu et ols dit 75% ori ??
mais c pas le prob, c pas les mm équipements ou ?
en tout cas ton fichier et bien, il est complet
maintenant faut essayer a defaut ca peut marcher
merci

sylvain02120 10-09-2013 09:00 PM

C'est normal c'est pas le même n° sw que ton fichier de c4 donc si tu les compare c'est pas les mêmes.
ça devrait passer avec ce fichier sans toucher a la 95160.
A+

jphp 10-09-2013 09:13 PM

oui faut essayer, ton dump
de plus j'ai rien trouvé d'autre
apparemment chez ford c spec
j'avais un programme de compatibilité calculateurs avec les ref, mais j'ai dut virer
office pour d'autres raisons et depuis j'ai tout perdu
je suis mal avec ca, j'essaye de remettre on verra
merci

sylvain02120 10-10-2013 08:46 PM

Alors des news ?

zouk86 10-11-2013 05:42 AM

Quote:

Originally Posted by sylvain02120 (Post 136371)
Alors des news ?

salut les gars, j'ai commandé le meme calculateur d'occasion, je vais extraire la flash et l'integrer à l'ancien pour voir si c'est c'est bien ca tout en bdm (extraction+injection).
je vous tient au courant.

Merci!!!

sylvain02120 10-11-2013 08:13 AM

ça sert a rien, tu lui met le dump que je t'ai filé au BDM et ça tourne!!!

zouk86 10-11-2013 09:57 AM

Quote:

Originally Posted by sylvain02120 (Post 136470)
ça sert a rien, tu lui met le dump que je t'ai filé au BDM et ça tourne!!!

Le dump que tu m'as donné est un dump d'audi a4 tdi.... enfin ce n'est pas la meme carto que la ford.

Pour info la voiture démarre avec le calulateur d'occaz que j'ai acheté. c'etait bien le calculo qui est hs.

Merci à vous les gars.


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