![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Anglet ,France
Messages: 501
Thanks: 151
Thanked 97 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
bonjour
j aimerais savoir si l un d entre vous peux me dire ce qui casse dans un calculateur hdi car je n ai plus d alimentation sur 2 injecteurs Merci 406 hdi 2.0 110cv avec ecu bosch Merci pour votre aide |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Anglet ,France
Messages: 501
Thanks: 151
Thanked 97 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
j ai un gros doute sur un des 2 condensateur bleu deux gros rectangle
Dernière modification par RGS ; 06/10/2011 à 20h27. |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 371
Thanks: 631
Thanked 1 596 Times in 719 Posts
Pouvoir de réputation: 32 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
en regle generale c'est des transistor qui commande tes injecteurs
regarde dans cette zone si tu vois pas un echauffement ou ctrl les composants Dernière modification par pimo ; 31/10/2010 à 12h26. |
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Anglet ,France
Messages: 501
Thanks: 151
Thanked 97 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
ok je recupere l ecu défectueux demains
je t en dirais plus merci pour l info |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
V.I.P
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 406
Thanks: 2 714
Thanked 5 073 Times in 2 165 Posts
Pouvoir de réputation: 70 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir,
Sur les common-rail Bosch, le stockage de l'énergie pour la commande des injecteurs se réalise dans 2 condensateurs. Il y en a un qui sert pour les cylindres 1 et 4 et le deuxième pour les cylindres 2 et 3 (évidemment ceci est valable pour un 4 cylindres en ligne). Donc, si tu as 2 injecteurs qui ne sont plus commandés et que cela correspond par exemple aux 1 et 4 ou 2 et 3, il y a de grandes chances pour que cela vienne du côté du stockage de cette énergie. Donc tu peux contrôler un condo et la partie électronique qui va avec, sans oublier bien-sûr comme l'a dit Pimo les transistors. @+. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post: | autoperfect (24/09/2011) |
![]() |
#6 |
Membre trés attaché
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: Anglet ,France
Messages: 501
Thanks: 151
Thanked 97 Times in 71 Posts
Pouvoir de réputation: 17 ![]() ![]() |
![]()
salut
a première vue aucune trace d échauffement j ai du mal a trouver le datashet de ces transistor est ce quelqu'un un peux m en dire plus Merci |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
reparation TB scenic2 | pimo | Tableau de bord en général | 199 | 19/02/2014 12h36 |
Réparation interface Vag-Com | Sebas974 | Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley | 7 | 30/06/2010 20h41 |
Manuel réparation dialogys : Doc V. 2.8.8 | alilou | Renault, Dacia, Nissan | 0 | 30/07/2009 19h58 |
reparation compteur crypto a4 2000 2008 | isma123 | Vente, Achat, Echange | 0 | 01/06/2009 13h45 |