![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion
![]() |
![]() |
#1 |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonsoir , comme d'habitude tout est dans le titre ! ou presque ... Bref , j'ai un C4 picasso 1.6 Hdi , les premier , le gars a essayé de faire un apprentissage sur sa vieille electrovanne ( on se demande pourquoi ... ) et depuis , impossible d'effacer les défauts EGR même avec une electrovanne neuve !! D'après Citroen , c'est normal , un apprentissage effectué sur une vieille vanne EGR " grille un composant dans le calculateur " donc d'après eux à remplacer ! M'étant renseigné avec divers agent ou concession Citroen il apparait que beaucoup confirme que cela bloque le calculateur !!
Ca parait dingue quand même !! Donc demain , je démonte , contrôle ...etc D'ici là si quelqu'un a une idée ou des infos , je suis preneur .... |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: janvier 2013
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Non il n'est pas grillé, il a atteint le nombre maxi d'erreur donc il se bloque.
Si tu as une interface pour flasher, fais une lecture de la flash puis une écriture, aprés l'écriture (tu ré-écris le meme fichier que tu viens de lire) tu coupe le contact et le remet sans attendre les 5 minutes habituelles. Ca aura pour effet d'éffacer les télécodages de l'ECU et tu pourras tout re-télécoder ensuite. Relève les télécodages avant ça sera plus simple pour les remettre t'aura pas a chercher. A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | ptigui (04/03/2014) |
![]() |
#3 |
Membre trés attaché
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Si ça ne fonctionne pas il faudra faire un vierge sur la 95160, il sera comme neuf.
|
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to sylvain02120 For This Useful Post: | r1lef (29/01/2014) |
![]() |
#4 |
V.I.P
Thanked 1 699 Times in 805 Posts
Pouvoir de réputation: 61 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Pour la vierge sur la 95160 , je suis d'accord , bloqué à cause de trop de défauts ? c'était direct après l'apprentissage de la vanne EGR , bizarre ... Et trop de défauts ne le bloque pas ,à ma connaissance , par contre trop de zone APV , ça c'est sûr ça le bloque ....
|
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Si t'as un compteur d'erreur pour l'egr, une cinquantaine maxi de mémoire, sachant que l'ecu fais un apprentissage a chaque mise du contact tu y est vite si la vanne est hs.
La ça a été l'apprentissage de trop mais ça serait arrivé de toute façon. |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Guest
|
![]()
Je ne savais pas, cest bon savoir... merci sylvain
|
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
help télécodage et aprentissage bva c4 picasso | amourh59 | Boite de vitesse | 15 | 07/09/2016 13h49 |
vanne egr sur 807 | zazear | Chiptuning | 1 | 19/12/2013 21h59 |
Documentation vanne EGR | Mister-one | Automobile en général | 6 | 22/05/2012 16h08 |
Clef code et aprentissage | McVenceslas | programmation & synchronisation de clé | 13 | 29/01/2012 18h28 |