![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Bonjour à tous,
Voila, je lance mon premier post. Je compte me lancer un peu et tenter de defap 2 véhicules. Oops ... 1 pour commencer ça sera bien ;) J'ai mon père qui possède un Suzuki Grand Vitara 1.9 125cv avec problème de FAP. Ma soeur a un Qashqai NISSAN 2.0 DCI150 cvavec problème de FAP et moteur en mode dégradé à 3000tr/mn. Je suis dans l'attente de recevoir un MPPS (chinois j'imagine), pensez-vous que ce matériel me permette de faire cette opération sur ces véhicules? Et pour préparer le terrain, je peux trouver la version EDC du calculo quelque part? Il est écrit en clair dessus? Je vois sur le forum, certains d'entre vous ont une machine à convertir dans la tête lol. Vous transformez aisément des SW : 25412321 HW : 654785654 en "ça c'est un EDC15 ..." lol. Un site référence tout ceci ou quelque chose quelque part? ;) Sinon, je suis vraiment novice dans ce domaine la. Alors j'ai bien fais du flash de consoles de jeux, avec des schémas de dump tous plus tordus les uns que les autres mais le monde automobile ça ne doit pas être la même. Y a-t-il de gros risques de flinguer un calculo par ce genre de manips? Bien à vous et au plaisir de vous lire ;) Tonyo |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut
pour ces calculateurs il est préférable de prendre un BDM sinon tu risque des décodages! ensuite je peut te faire les defap a de bons prix ![]()
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | jefflepirate (26/03/2014) |
![]() |
#3 | |
Débutant
![]() Citation:
Je retiens ton offre, mais dans un premier temps, je préfèrerais comprendre et m'essayer :) ![]() Merci pour ta réponse ;) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#4 |
Membre habitué T-E
Pouvoir de réputation: 13 ![]() ![]() |
![]()
Je pensais que nous étions dans son un forum d'entraide et pas dans un forum ou l'on vends ses services !!!!!!!!!!!!
"Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk" |
![]() |
![]() |
The Following 2 Users Say Thank You to CED300482 For This Useful Post: | ecutech (28/03/2014), garageducentre (25/03/2014) |
![]() |
#5 |
Débutant
![]()
Je comprends bien le débat et les deux causes sont défendables. Cependant pourrait on laisser une certaine lisibilité à mon sujet sans créer ici ce genre de débat? Je pense que cela a déjà été abordé à plusieurs reprises ailleurs.
Merci figo pour ta proposition, je serai peut être amené à te contacter en prive et merci à vous pour défendre l'idée d'entraide et d'apprentissage que je suis venu chercher ici. Peut on revenir à nos moutons? Ou peut on trouver ce genre d'interfaces BDM? Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#6 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: novembre 2013
Thanked 2 495 Times in 1 230 Posts
Pouvoir de réputation: 62 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut tony
va faire un tour sur la boutique tlemcen electronic tu trouvera ton bonheur |
![]() |
![]() |
![]() |
#7 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
je pense que j'aide un peu! je dis qu'il faut un bdm pour eviter de perdre certains codages!
je pourrais ne rien dire et attendre que les problèmes arrivent..... après oui je vend des solutions qui coutent de l'argent et du temps! en plus on ne peut pas inventer un defap surtout sur les edc16 Renault qui fonctionnent par émulation et non en suppression
The Following User Says Thank You to figo95 For This Useful Post: | INVICTUS (26/03/2014) |
![]() |
#8 |
Genious T-E
![]() Date d'inscription: janvier 2012
Thanked 5 566 Times in 1 955 Posts
Pouvoir de réputation: 95 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
franchement c'est mon point de vue je préfère acheter des fichier prepa par des professionnels comme figo95 jsky que de bidouiller c'est fichier avec ecusaf volta ou je c'est pas quoi tu peut pas modifier une cartographie sans comprendre sont fonctionnement cest la casse assure !!!!!!! tu va me dire C'est en forgeant qu'on devient forgeron AVIS AUX AMATEURS !!!!!!!!!!!
![]() |
#9 |
Débutant
![]()
Merci pour vos réponses.
Donc je vais pouvoir faire quoi sur ces véhicules avec mon mpps? Est-ce que je peux au moins Lire/Ecrire, même si je dois me faire préparer le fichier? Dans tous les cas, une simple lecture peut-elle causer des dommages? |
![]() |
![]() |
![]() |
#10 |
Débutant
![]()
la lecture ne modifie aucune prog.
seul un echec de lecture est probable si erreur dans les criteres de choix du vehicule et du calculateur. |
![]() |
![]() |
![]() |
#11 | |
Débutant
![]() Citation:
Mais le MPPS va-t-il me permettre de faire cela? Et est-il compatible avec ses véhicules? Même si une dépose et DBM est à priori recommandé. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#12 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
quelle version de MPPS ???? je sais que la version v16 les fait sont problème.....
![]() |
#13 |
Débutant
![]()
Une v13
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk |
![]() |
![]() |
![]() |
#14 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: mars 2013
Thanked 2 181 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 42 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
d'après ce que j'ai lut de droite a gauche il serais capable mais je peut pas te l'affirmé vue que je travaille pas avec cette interface.
![]() |
#15 |
Débutant
![]()
Ok merci ;)
Par contre je ne comprends pas. Je lis sur certains forums qu'une mise à jour est possible. Qu'en est-il ? On peut faire migrer son v13 vers autre chose? En gros une partie software permet de migrer l'interface ou le hardware en v13 reste du v13 et c'est tout. |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
caractéristiques véhicules PSA | NAO1978 | schémas de câblage, documentation | 2 | 26/04/2015 22h59 |
Absence de communication sur les véhicules CAN avec Diagbox 7.32 | skikdi13 | LEXIA, PP2000, DiagBox | 11 | 10/05/2014 13h09 |