![]() |
|
Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto. |
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER |
|
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#1 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: février 2013
Pouvoir de réputation: 16 ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
Bonjour,
je suis sur un ECU bosch 0281001401, monté sur sprinter de 1995, à priori monté sans anti-démarrage. Après tantative de réparation de court circuit entre plus et moin batterie ( remplacement d'un bts 307, mise en place d'un pont car piste +12v entre entré ecu et bts307 hs je pense dans la double couche; et remplacement de la "gros diode"). Le calculateur ne repond pas au dig. Je souhaite donc faire un remplacement par la référence 0281001228 ou 0281001463. Comment je dois mis prendre? Je swap la 24c02 pour l'anti démarrage car les deux référence de remplacement possède un anti démarrage? Peut on faire en boot mode. merci les Amis!! |
![]() |
![]() |
![]() |
#2 |
Membre trés attaché
![]()
Bon je me répond!
J'ai testé mon ECU:remplacement d'un bts 307, mise en place d'un pont car piste +12v entre entré ecu et bts307 grillée. Test à l'autocom pas de dialogue à l'établi. Test de mis en route sur le véhicule sans la 24c04, celui-ci à démarré au quart de tour et à tenu 3 secondes. Bon début, je vais remettre la 24 d'origine et ça devrait être bon. Pourquoi j'avais démonté la 24? Car je l'ai swapé sur les autres références; mais pas moyen de démarrer. Je sais que les petits logiciels bien connu de nous tous font des vierge et non des offs. Comment ce fait le codage; seul lors de la première mise en route? Le codage ce fait comment sur ce modèle qui ne possède pas d'antidémarrage? A+ Nico |
![]() |
![]() |
![]() |
#3 |
Membre accro
![]() Date d'inscription: juillet 2011
Pouvoir de réputation: 24 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
si il n'y a pas d'anti demarrage tu n'a pas besoin de toucher a l'eeprom!
remet tout comme c'était!
![]() |
#4 |
Membre trés attaché
![]()
Ok
Mais pour apprendre un autre calculateur comme je voulais faire au début. Apprendre un calculateur issu d'un véhicule avec un anti demarrage pour le mettre sur un véhicule sans anti demarrage? |
![]() |
![]() |
![]() |
#5 |
Membre trés attaché
![]()
Pour finir le post. Je n'ai pas réussi à apprendre un autre ecu dessus. le swap ne fonctionne pas. J'ai donc remonté mon ecu; diode d'entré et transistor bts307 neuf. Et le c'est reparti vroom...
|
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
![]() |
Liens sociaux |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
Need immo off edc15 Mercedes 5 cylinder | zinogorari | Immobilizer dumps/solutions | 0 | 12/02/2014 16h54 |
Remplacement BSI et ECU C3 | asamba | Réparation & Programmation des calculateurs | 3 | 15/07/2013 18h48 |
immo off edc15 mercedes | slv | Immobilizer dumps/solutions | 4 | 12/05/2011 23h45 |
remplacement ecu VAG | electroman | Réparation & Programmation des calculateurs | 4 | 13/06/2009 23h27 |