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Nico54230 14/05/2014 12h21

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 198067)
Dans ton cas, tu ne peux pas mettre une carto d'euro4! Il faut rester sur de l'euro3.

Salut Pilouf ça va ?

Est-ce que tu avais vu mon dernier message ?


Au passage si quelqu'un a un câble 38pin à vendre pour communiquer sur iveco avec autocom ou sait où on peut en avoir, je suis preneur ;-)

Pilouf 14/05/2014 18h27

Salut nico,

Au niveau bloc moteur et culasse pas de variation entre un euro 3 et un euro 4.
C'est surtout au niveau injecteurs, boitier moteur que cela change.
A mon avis tu as trouvé une carto d'euro 3.
Par contre je ne vois pas le rapport avec la fermeture centralisée! A moins que tu es débranché la batterie.
Si toutefois tu as un autre soucis avec la fermeture centralisée, dans le cas ou le voyant rouge sur la clé s'allume et rien ne fonctionne, tu peux réinitialiser les clés manuellement.
Pour le faire tu mets lle contact, sans démarrer, et tu appuis 1 à 2 secondes sur le bouton de la clé. Puis tu coupes le contact et c'est fait.

Pour ton adaptateur, tu devrais en trouvé facilement. Malheureusement je ne sais plus ou j'ai pris le mien.

Nico54230 17/05/2014 22h00

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 201027)
Salut nico,

Au niveau bloc moteur et culasse pas de variation entre un euro 3 et un euro 4.
C'est surtout au niveau injecteurs, boitier moteur que cela change.
A mon avis tu as trouvé une carto d'euro 3.
Par contre je ne vois pas le rapport avec la fermeture centralisée! A moins que tu es débranché la batterie.
Si toutefois tu as un autre soucis avec la fermeture centralisée, dans le cas ou le voyant rouge sur la clé s'allume et rien ne fonctionne, tu peux réinitialiser les clés manuellement.
Pour le faire tu mets lle contact, sans démarrer, et tu appuis 1 à 2 secondes sur le bouton de la clé. Puis tu coupes le contact et c'est fait.

Pour ton adaptateur, tu devrais en trouvé facilement. Malheureusement je ne sais plus ou j'ai pris le mien.


Salut Pilouf, désolé de la réponse tardive. Et bien moi aussi je ne voyais pas le rapport avec la centralisation mais elle n'a jamais fonctionné depuis que je l'ai et juste après avoir mis la nouvelle carto elle a marché, bizarre ! Merci pour l'astuce manuelle par contre ;-) Alors en ce qui concerne le moteur donc aucune différence mécaniquement parlant, juste injecteur et boitier ? Dans ce cas faut-il mettre des injecteurs d'euro 4 ? Car tout est mis comme si c'était un euro 3. Il fume encore un peu et a du mal à dépasser les 100/110 km/h

Nico54230 18/05/2014 13h26

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 201027)
Salut nico,

Au niveau bloc moteur et culasse pas de variation entre un euro 3 et un euro 4.
C'est surtout au niveau injecteurs, boitier moteur que cela change.
A mon avis tu as trouvé une carto d'euro 3.
Par contre je ne vois pas le rapport avec la fermeture centralisée! A moins que tu es débranché la batterie.
Si toutefois tu as un autre soucis avec la fermeture centralisée, dans le cas ou le voyant rouge sur la clé s'allume et rien ne fonctionne, tu peux réinitialiser les clés manuellement.
Pour le faire tu mets lle contact, sans démarrer, et tu appuis 1 à 2 secondes sur le bouton de la clé. Puis tu coupes le contact et c'est fait.

Pour ton adaptateur, tu devrais en trouvé facilement. Malheureusement je ne sais plus ou j'ai pris le mien.

J'ai vu aussi comme toi que le moteur correspond à un euro 4 mais 97cv lorsque la lettre à la fin est F. Le 116 c'est la lettre G. Y-a-t-il une différence niveau mécanique ou c'est juste le calculateur qui est réglé différemment ?

Pilouf 18/05/2014 20h48

Salut,

Pas de différence au niveau mécanique, même référence pour injecteurs, culasse, vilo, bloc moteur...
C'est juste la carto qui est modifiée.

Nico54230 18/05/2014 22h04

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 202175)
Salut,

Pas de différence au niveau mécanique, même référence pour injecteurs, culasse, vilo, bloc moteur...
C'est juste la carto qui est modifiée.


Les injecteurs sont les mêmes ? J'avais vu que les références étaient pas les mêmes avant 2006 et après non ? La seule chose de différente serait la carto ? Rien d'autres n'a été modifié après 2006 ?

Dans ce cas, que dirais-tu vis à vis qu'il fume et qu'il ne dépasse pas le 110 km/h ? (en sachant que les injecteurs sont neufs, pompe passée au banc, distri faite, filtres + vidanges, durite de turbo changée, pas de jeux au turbo, passage valise RAS, circuit de carburant entièrement nettoyé + réservoir et pré-filtre + carto de 35c12 2.3 hpi 116cv de février 2006 programmée)

Formator 18/05/2014 22h27

Un fuel qui fume noir et qui ne tire pas, ce n'est pas un problème de débit carburant (il ne brûle pas tout par manque d'air). C'est un problème de débit d'air, car si l'air était présent, il ne fumerai pas noir et en plus il watterai.
Contrôle tout ce qui est en rapport avec le débit d'air (ligne d'admission, ligne d'échappement, turbo et sa gestion, EGR, distribution, levée des soupapes, état moteur, etc ..).
Je sais que certains contrôles cités ont déjà été fait, mais il n'y a pas que l'électronique qui fait avancer un moteur, et je dirai que la puissance passe toujours obligatoirement par le débit d'air. Sans air, cela ne sert à rien d'enrichir.

Pilouf 19/05/2014 04h11

Autant pour moi, non les injecteurs ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est qu'il fume et ne tire pas, le soucis c'est déjà que tu as un moteur qui a été ouvert et remonté avec plusieurs moteurs.
Alors est ce que tout à été remonté correctement, segmentations, alignements des arbres à cames ou linguets...
De plus si tu as une carto de euro 4 je ne suis pas certain que ce soit l'idéal.
Un check-up moteur complet pourrait peut être en dire plus.

Nico54230 19/05/2014 09h56

Citation:

Envoyé par Formator (Message 202203)
Un fuel qui fume noir et qui ne tire pas, ce n'est pas un problème de débit carburant (il ne brûle pas tout par manque d'air). C'est un problème de débit d'air, car si l'air était présent, il ne fumerai pas noir et en plus il watterai.
Contrôle tout ce qui est en rapport avec le débit d'air (ligne d'admission, ligne d'échappement, turbo et sa gestion, EGR, distribution, levée des soupapes, état moteur, etc ..).
Je sais que certains contrôles cités ont déjà été fait, mais il n'y a pas que l'électronique qui fait avancer un moteur, et je dirai que la puissance passe toujours obligatoirement par le débit d'air. Sans air, cela ne sert à rien d'enrichir.

Salut,

Oui effectivement je pensais aussi à un manque d'air. Plus précisément à un réglage de la wastegate mais un mécano de chez Iveco m'a dit que c'était pré réglé et qu'il n'y avait pas à y toucher. On avait pensé à l'egr mais il n'y en a pas dessus. Il avait contrôlé les compressions, les courbes de puissance du turbo, de l'injection, à vide et à charge et tout était bon.

c'est pour cela qu'on s'est orienté vers le calculateur et la carto.

Compliqué cette histoire... :der:

Nico54230 19/05/2014 10h04

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 202227)
Autant pour moi, non les injecteurs ne sont pas les mêmes.

Pour ce qui est qu'il fume et ne tire pas, le soucis c'est déjà que tu as un moteur qui a été ouvert et remonté avec plusieurs moteurs.
Alors est ce que tout à été remonté correctement, segmentations, alignements des arbres à cames ou linguets...
De plus si tu as une carto de euro 4 je ne suis pas certain que ce soit l'idéal.
Un check-up moteur complet pourrait peut être en dire plus.


Salut Pilouf,

C'est vrai que du coup, on ne sait pas trop comment a été remonté le moteur. Pourtant mis à part qu'il fume et qu'il monte à 110 km/h, il tourne bien.

C'est une carto d'euro 3 qu'on a remis sans egr et sans débitmètre en 35c12 2.3 hpi 116 cv. Mais peut-être que cette carto ne va pas puisque d'après ce que j'ai pu lire, le moteur F1AE0481F correspond à du 35c10, 29l10, 35s10 et 40c10 en 96cv mais après 2006 du coup.

Du coup les euros 4 ne peuvent peut-être pas fonctionner correctement si ce sont des injecteurs d'euro 3 qui sont montés dessus non ? Le tarage n'est peut-être pas le même ? Enfin là je suis un peu perdu maintenant :banghead:

Formator 19/05/2014 10h37

les courbes de puissance du turbo, de l'injection, à vide et à charge et tout était bon.
Cela veut dire quoi = courbes de puissance du turbo et de l'injection ?

En charge, la pression de suralimentation et sa T° (entrée culasse) sont de combien ?

Si tu dis qu'il fume NOIR (et pas autrement = "gris -blanc, ...), c'est un manque de masse d'air.

Nico54230 19/05/2014 11h12

Citation:

Envoyé par Formator (Message 202288)
les courbes de puissance du turbo, de l'injection, à vide et à charge et tout était bon.
Cela veut dire quoi = courbes de puissance du turbo et de l'injection ?

En charge, la pression de suralimentation et sa T° (entrée culasse) sont de combien ?

Si tu dis qu'il fume NOIR (et pas autrement = "gris -blanc, ...), c'est un manque de masse d'air.

Je ne pourrais te dire exactement, c'est le mécano de chez Iveco qui m'a dit ça après avoir passé la valise.

Comment résoudre ce problème de manque d'air ? Via la wastegate ?

Formator 19/05/2014 13h05

Défaut de manque de masse d'air, n'est pas forcément un défaut de suralimentation !!!

Quand tu dis qu'il fume noir, il fume vraiment noir ou marron/ocre ou autre chose ?

A partir de quelle charge (ou uniquement en forte charge) ?

Au ralenti, moteur chaud, il fume, il pue, il fait quoi ?

Nico54230 19/05/2014 13h47

Citation:

Envoyé par Formator (Message 202339)
Défaut de manque de masse d'air, n'est pas forcément un défaut de suralimentation !!!

Quand tu dis qu'il fume noir, il fume vraiment noir ou marron/ocre ou autre chose ?

A partir de quelle charge (ou uniquement en forte charge) ?

Au ralenti, moteur chaud, il fume, il pue, il fait quoi ?

Il fume vraiment noir. Il fume lorsque l'on monte dans les tours, au dessus de 2500 que le moteur soit chaud ou froid. Quand il roule si on monte pas dans les tours il fume pas ou très peu, par contre dès qu'on demande de la puissance (montée, accélération) il fume.

Formator 19/05/2014 13h58

Citation:

Envoyé par Nico54230 (Message 202347)
Il fume vraiment noir. Il fume lorsque l'on monte dans les tours, au dessus de 2500 que le moteur soit chaud ou froid. Quand il roule si on monte pas dans les tours il fume pas ou très peu, par contre dès qu'on demande de la puissance (montée, accélération) il fume.

Donc, s'il fume vraiment noir uniquement en charge, qu'il ne pue pas et ne fume pas au ralenti à chaud, cela confirme que ton moteur est asthmatique, donc qu'il respire mal (manque d'air).


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