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#1 |
V.I.P
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Salut à tous , voilà j'ai un SCENIC 1 ph2 de 2002 , 1.9dti sans AC , mais motoventilateur ne déclenche pas , pas de défaut , le relai est bien alimenté et est commandé par le calculateur , mais valeurs réelles sont cohérentes , je pense à un remplacement calculateur , quelqu'un a déjà eu le cas ? C'est la première fois que je vois ça !! Un remplacement ECU pour un problème de ventilos !!!!
Merci pour vos lumières .... Ip5s R1lef
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#2 |
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Salut.relais alimenté en puissance et en commande ?donc il claque ?
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#3 |
V.I.P
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Non justement , en puissance oui , mais pas en commande côté excitation de l'écu
Ip5s R1lef
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#4 |
Membre attaché
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Il faut voir câblage entre commande relais et calculateur.et vérifier si la sonde température d eau est debranchée.
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#5 |
Membre attaché
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Le calculateur peut lâcher pour ci ou ça.mon frère et un pote ont un problème de pression turbo trop haute.le calculateur ne mets pilote tjr le turbo même quand jenvoi une pression de 5 bars sur le capteur.ça reste des pistes en cuivre qui peuvent couper ou se courcircuiter.
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#6 |
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Salut, débranche ta sonde de t° moteur et normalement comme le calculateur ne la verra plus il devrait mettre en route les ventilateurs, à cette époque ça devait déjà marcher comme ça je pense.
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#7 |
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Tu peux aussi débrancher le calculateur et comme tu aura abscence de com.le gmv se mettra en route aussi
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#8 |
V.I.P
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L'état ventilo reste à inactif même à 97 degré , et actionneur ne le déclenche pas non plus !! Si j'avais un problème de continuité sur le fil de commande du relai (qui vient de l'écu ) , à 97 l'état ventilo devrait passer à actif
Ip5s R1lef
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#9 |
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Oui exacte donc l'ordre n'est pas donné malgres 97deg.donc problème carto voir hardware. Faudrait essayer un kit démarrage dessus pour voir. Ça reste rare ce genre de chose
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#10 |
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sur scenic 1 phase 1 dti il y a une sonde sur le radiateur, mais phase 2 je ne sais pas, mais les 2 ont des problèmes moteur souvent liés à une agression du câblage au niveau de l'échangeur air/air car le faisceau y est appuyé d'origine à l'arrière, il y a une protection en caoutchouc autour du faisceau puis il rentre dans le longeron.
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#11 |
V.I.P
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Motoventilateur Contrôlé , alims aussi etc ....
Si je shunt le relai ça marche , il me manque juste la commande ( négative de mémoire ) du calculateur au relai , donc je pense à essayer un autre ECU mais va falloir le mettre en off , une ptite photo si quelqu'un connaît le off la dessus ça e ferait gagner du temps .... ![]() De toute façon le fait que l'état u ventilo reste en inactif même en actionneur je pense que c'est clair ... Ip5s R1lef
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#12 |
V.I.P
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Bin euh ... Non. Pas à cette heure la ...
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#13 |
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dti 2 plug, il semblerai que tu ais une 24c04 et qu'il y ai moyen de le mettre en off
donc post ton dump et on peut essayer |
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#14 |
V.I.P
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Merci pour le tuyau , je regarde ça et je vous tiens au courant ...
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#15 |
Membre attaché
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resistance de GMV fixé sur le support radiateur HS
ref renault 77 01 206 244 j'ai deja eu le probleme |
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