Tlemcen Car electronics

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jphp 04/08/2014 14h04

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 220993)
Merci quand même les amis .:) je problème c est quel démarré en immo off et ventilo a fond même après 10min de marche le problème viens de la non communication entre esp ecu bsi j ai fait un Virgin ecu mais impossible d apparer a cause du défaut com je me répète désoler . ou effectivement y a incompatibilité ecu soft ou bsi HS mais en apparence il y'a rien j ai ouvert et parfait aucune surchauffe je vais tenter un ecu de 1.4 comme la préconise l amis car apparemment ce modèle accepterai edc16c3 aussi qui tente rien na rien.

hello rojhat, le prob avec edc16c3, c que la flash pese que 1024 KO, et que le tien edc16c34 fait 2048, l'inverse est possible, !! peut-etre mais je suis septique là, de plus les codes injecteurs sur edc16c3 n'ont pas le mm format
donc déjà tu devrat changer les injecteurs si jamais ca fonctionne avec le edc16c3
@+

ecutech 05/08/2014 20h47

Merci frere j attend que un gars du le bon coin me réponde pour un c34/ on Véra je vs tiens au courant .

tony76 05/08/2014 21h14

Si sur une pin tu n'as pas de masse (faut en être sur !) rajoutes en une du pcb a la pin en question au pire tu protège avec une fusible 1A

Tony76

ecutech 05/08/2014 21h17

Le souci et d'ailleurs merci encore j ai suivi ton pdf mais en vein l ecu. N ai pas du tout reconnu sachant que j ai repiquer des masse du pcb et non des extérieur ca peu y joué ? Effectivement je n avais aucune masse sur les 3fusible

tony76 05/08/2014 21h21

J'ai du mal a te suivre ! Attention au masse tu as des masses physique (batterie) et des masses électronique (transistorisé) ce n'est pas la même chose , essaie de localisé toutes Les masses du calculo et contrôle les une par une

Tony76

ecutech 05/08/2014 21h27

si tu veux les masse que j'ai repiqué je l'ai prise sur le pcb lui meme c'est a dire j'ai des emplacement transistor vide et une masse a coté , mais apparament j'ai pas gérer je pense car avant les reparations quand je posé l'ecu sur le chassis les relais claqué mais la rien nada , tu pense que je devrai repiqué sur le contour alors ou bien sur une masse entrante du connecteur ' des pont si on vont

tony76 06/08/2014 03h49

Ce que je te conseil prend contact avec CAPALTI , J-SKY , JPHP ou une personne du forum qui fait de la réparation sur ce genre de calculo et tente une réparation. Ça va t'éviter de cannibaliser ton Ecm et de le rendre totalement inutilisable

Tony76

ecutech 06/08/2014 22h02

slt les amis bon j ai trouvé un ecu de picasso 1.6 pas le meme serie mais coté hard on est bon ducoup nouveau coup de theatre aucun ecu reconnu j'ai remarqué que le fusible 20 a du bsm avait griller si vous avais des idéé la decu il me semble qu'il ny a pas de relais double ducoup j'ai pas d'alim sur l'ecu aucun relais qui clac . un autre point a controlé sachant que c'est ca vient je pense de l'ecu d'origine car avec les autre premier tous fonctionné dumoins l'ecu etais reconnu .

Ben29200 06/08/2014 22h39

Salut

Ton ECU hs ou peut un Court Circuit pendant tes essais qui a claqué ton alim ECU sur le Bsm.
Ressay avec ton ECU hs avec ta masse rajouter, tu verra bien si ça re claque ou pas.
Parce que attention pas d alim pas de communication.

Pour la compatibilité de tes ECU personnellement j ai vu 2 véhicules Picasso et 307 phase 1 1.6hdi 110 no fap les 2, avec des edc16c34 qui communique en kline sûrement car avec des ECU d occasion provenant de 407,307 phase 2, Hw identique pourtant mais ne communique pas . Par contre un edc16c3 de 206 lui communiqué sans problème...

Si vraiment Hs, pas le choix faut la même Référence 0 281 0.. ... et un passage par la case Bdm c'est réglé:13:

ecutech 06/08/2014 22h42

j'ai essayé et aucune reaction des ecu TEST celui recuperer en dernier provient de la meme caisse meme moto sauf ref differente mais meme hard et meme pcb .
un point du bsm a controlé apart les fusible

Ben29200 06/08/2014 22h58

Citation:

Envoyé par rojhat (Message 221852)
j'ai essayé et aucune reaction des ecu TEST celui recuperer en dernier provient de la meme caisse meme moto sauf ref differente mais meme hard et meme pcb .
un point du bsm a controlé apart les fusible

Le référence bosch 0281 de ton ECU de Picasso est la même?
Tu peut aussi contrôler les alimentation et masse du calculateur
Pour mon cas trouver un EDc1634 compatible pour mes 2 véhicules fut une grosse galère et pourtant le pcb de mes ECU d occasion était 100% les même.

Test avec un edc16c3 de 206 1.4hdi tu dialoguera avec au diag.

Pourtant j en ai remplacé un paquet d ECU bosch sur psa,Vw,..sans soucis en respectant un minimum niveau HW mais voilà 2 psa ont était la pour prouver qu il y a des exceptions.

ecutech 06/08/2014 23h02

Si tu veux après le court circuit en mettant la masse direct sur l ecu cramer ça remarche au diag mais j ai déconner avec les pince ça a fait grissiler les relais bsm et ecu et depuis plus de dialogue aucun court circuit juste un mauvais contact masse sur le bsm j ai eu le fusible qui a cramer mais malgrer le remplacement rien aucun dialogue possible je vais faire u' échange de bsm par de locassion .

prinzo57 06/08/2014 23h36

Ben29200 ta donné un conseille de contacté une personne qui si connais pour éssayer de réparé ton ecu avant de faire plus de casse.....

a toi de prendre la bonne décision....

ecutech 06/08/2014 23h43

Jai suivi les conseil de chacun le souci ne vient plus des ecu mais je n ai plus d slim sur l ecu sûrement le bsm . tant que je n ai pas rétablie le jus je ne peu pas continué du moins contrôler la réparation conseiller par Tony je vais voir demain avec le metrix .

Bon le nouvel j ai trouvez un ecu de 307rhx identique en pcb et hardware . encore souci de communication générale sur la ligne can du coup vue que l ecu est OK . bsm remplacer et vue que sur cette merde les donné passe par le bloc hydro ABS je vais le remplacer .
Si je me trompe pas le chemin est Ecu ABS bsi non ? Si une lenterne peut m éclairée . merci encore les amis du coup vue le nombre de edc16c34 que j ai 4 si vous en avez besoin contactez moi .
Mais bon c est Hsujet :)

tony76 08/08/2014 04h18

Sûrement un problème avec ton bloc ABS esp qui a du flashé en même temps que le reste , attention a ne pas confondre la communication externe diag et interne CAN , tu peux très bien rentré en diag mais qu'il ne réponde pas sur le réseau , essaie de contrôler tes résistance de terminaison , CAN branché hors tension 60 ohm , CAN ouvert hors tension 120 ohm , résistance de 120 ohm dans chaque calculo , et environ 2,5 volts sur le CAN

Tony76

ecutech 08/08/2014 18h02

Bon suite du calvére :)
Apres reflexion je me suis dit est si tu changé le bsi , et puis je l'ai fait
Et la miracle tous fonctionne sauf :=)
Ventilo a fond et pas de calculateur aide au stationnement
Donc en faite l'abs n'a rien eu oufff
Verdict ECU + BSM+ BSi
Ducoup nouveau petit souci j'ai merdé dans le swap des donné eeprom et resultat defaut de telecodage pas trop grave mais Compteur Doublé en Km
Question bete liczenik ou autre
Jai les dumps bsi et compteur si une ame peu m'aide dans cette enfer famiale :))
merci

tony76 08/08/2014 18h34

ton vehicule a redemarré alors ? pour ton probleme post tes dumps et fourni une preuve de ton KM !

Tony76

ecutech 08/08/2014 19h13

1 pièce(s) jointe(s)
oui merci tony avec tes conseil j ai eviter de changer le bloc abs merci encore ducoup j'ai deconné avec les eeprom j avais la tete ailleur j ai laissez leeprom de la casse au lieu de souder la mienne pfff pourrai tu me faire un vierge sur la bsi pour le compteur on vera que je gére d abord le telecodage bsi et moteur le compteur je t"envoi un devis citroen ca te va ? il a 2 semaine en gros avant la panne mais la j'aurai besoin juste

tony76 08/08/2014 19h27

1 pièce(s) jointe(s)
voila ton virgin test et tiens moi au courant , pass dans ta boite

Tony76

ecutech 08/08/2014 20h36

Merci frère bon hormis le dash qui est pas bon purée j ai toujours les ventilo a fond sans aucun défaut si mes souvenir sont bon j ai lu que après un court circuit le presostot de clim prenais un coup vrai ou mythe ou sinon ras coter bsi défaut de régulateur de vitesse sur ledc16 . mon souci de ventilo ne viendrai pas de la dump ecu ? Je l ai injecter en 2 fois flash puis eeprom . merci pour le vierge Tony

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

tony76 08/08/2014 20h42

essaie de voir si tu as des defauts dans le calculo clim sinon schinte le pour essaie ! et non ce n'est pas un mythe

pour le bsi c'est bon alors plus d'erreur au telecodage ?

Tony76

jphp 08/08/2014 20h49

salut, refait tous les codages ds le bsi et l'ecm
esuite ca devrait le faire, là tu as juste l'autorisation de démarrer, mais c pas appairé
essaye
@

ecutech 08/08/2014 21h06

salut jphp merci du conseil mais je sature tous remarche parfait sauf full ventilo , j'ai controlé ts les codage , et ecu et appairé tu pense que je devrais faire un vierge edc16
Tony si je t'envoi une facture du 28/07 de citroen pour le passage au diag , apres elle a roulé 2 km sans augmenté , je t'envoi le dump bsi original 95160 + dash 93c66 en mp sachant que c'estg bizarre j'ai resoudé la 93c66 du dash je ne l'ai pas branché sur la caisse j'ai effectué mon telecodage bsi grace a ton virgin , apres avoir coupé le contact j'ai rebranché la dash et la bizarre il maffiche 0km :)
en gros j'ai deux souci pour pas embrouilé le monde un souci grave dison de ventilo qui tourne a fond sans aucun defaut clim ni bsi et ce petit souci de kilometrage car j'a merdé qunad j'ai swapper les 95160 du bsi .

tony76 08/08/2014 21h11

oui envoie la facture par mp et je m'occupe de tes dumps mais le mieux serait le dump que tu viens de telecoder et qui fonctionne ca evitera de refaire des conneries ! apres pour ton soucis de ventilo schinte le pressostat et tu seras fixé !

Tony76

ecutech 08/08/2014 21h20

a merci tony par contre la j'ai 0 km meme en bsi codé et tous .
enfin je t'avais preparé un dossier avec les papier et le dump bsi mais l'initial pas celui que tu ma virginisé ducoup je post ca avec le meme mdp que dans ta boite

par contre sur cette merde je vois pas le presostat je vais regardé sur service.citro

.

tony76 08/08/2014 21h23

logiquement il va et doit s'adapter tout seul , essaie de remettre le contact et il me faudrait le type exact du BSI si tu as une photo ce ne serais pas de trop

Tony76

ecutech 08/08/2014 21h42

1 pièce(s) jointe(s)
tony voici les fichiers final
merci encore

ecutech 08/08/2014 21h43

et concernant le kmetrage bizarre j'ai fait tous c'est a dire : debranché batterie demarré attendre 2 min sans batterie ....
et rien y fait toujours 0 km :(

tony76 08/08/2014 22h14

1 pièce(s) jointe(s)
Voila mon ami tes dumps avec Km des factures fourni

Tony76

connecte d'abord le bsi et apres le dash seulement dans cette ordre !!

Tony76

ecutech 08/08/2014 22h21

tu as pu voir celui du bsi et c'est dans cette ordre que j'ai branché bsi puis dash mais niette bref merci de ton aide demain je vais injecter le dump dash puis enfin appairé min ecu reviergé pour voir ce souci de ventilo je vais suivre l'amis jphp et refaire les codage .merci encore

tu as changer le mdp de 'l'archive ni mon pass ni le tient fonctione :)

desoler frere gros blaireau suis je j'ai pas vue l'espace du copier collé merci encore .

tony76 08/08/2014 22h41

ce qui me parait bizzarre c'est le dump du BSI je n'arrive pas a extraire le PIN et je ne vois pas le VIN non plus , j'ai l'impression que tu n'as pas appairé ta BSI !!

Tony76

ecutech 08/08/2014 23h27

1 pièce(s) jointe(s)
pourtant fonctionnel extrait avec un gq-4x original Hs sur le Gq-4x j'ai plusieur 95160
M95160 -- M95160R--M95160w
Je choisi 95160 et nickel puisqu'il a extrait le dash . a moins que la 95160 soit une version autre mais ca m'etone avec immotool j'ai bien le vin mais pas le pin c'est vrai .

ah oui j'ai remarqué veridique , j'ai quelque dump a la con du meme bsi je fait toujours plusieur lecture sauvegarde et celle la fonctionne .

Aussi j ai lue au mesures et paramètres pression clip 28bar c est pas normal c est pas 2bar normalement.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Slt TS le monde. Tony j ai injecter le dump bsi et dash toujours 0km je dit crotte je coupe le contact .la batterie et tjr rien je me dit tiens une petite update bsi ça fera du bien je lance l update et puis par magie tous est OK le km est bon
Mais par contre je bug j ai pas de comm ecu après avoir injecter le full bdm du miens je pense que celui du calculocd origine doit être corrompu .
Question vue que j ai récupérer lecu du même Picasso en dv6 92ch rhx si je laisse le soft de l ecu de la casse et que je fait un vierge ça peut fonctionné ou pas ? bien sur en Virgin .
Car hier ça fonctionné mais souci de ventilo du coup jai récupérer 2 presostat de la même réf (d après service.citro) mais sur ma Picasso je ne trouve pas ce fichu presostat d après servibox il est sur le condenseur et la non :( si une personne a l emplacement si besoin le vin VF7CH9HXC25943986 merci d avance

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Bon je viens donné des news : RESOLU


ECu reflashé ( une 100 fois) :) bsi telecodé - virginisé avant - mise a jour bsi via lexia et paf compteur rectifié :) tous seul .

Remplacement du presostat , car souci de ventilateur refroidissement en grande vitesse

test des ecu . resultat quelque souci mineur ( vanne egr defecteur donc defaut de position et tous le tralala=

Conclusion
SI court circuit en inversant les polarité des cosse demarage ou en oubliant de debranché la batterie avant d'intervenir sur le demarreur
Commencé par le L'ecu moteur si aucun diag sur la ligne can
Remplacé le bsi si probleme d'option n'ont oparationel ou compteur eteint (afficheur deporté)
Si le demarreur ne ce lance pas ou si le pulseur ne reagit pas remplacé le bsm
SI toujours problme de communication des different ecu controlé : le bloc abs ,
Tous ca pour dire
Ca fait cher le coup d'oeil sur les polarité des cables de demarrage
ECU+BSM+BSI+Presostat.
addition plus de 400 euros de matos car obligé de ce servir a droite a gauche car les kit dispo sur le boncoin sont des escroquerie (vecu *2) heuresement que j'ai controlé :)


Merci a tony76 pour sont aide ainsi que jphp et tous les autres (que j'ai oublié)

tony76 10/08/2014 01h09

Content que tu t'en sois sorti !!

Tony76

ecutech 11/08/2014 03h45

re les amis Picasso 1 Moi 0 :)
j'explique je demarre apres les essai test nickel tous fonctionne .
je me dit elle on va demaré pour chuaufé le moteur 4 semaine de repos
Nickel elle tourne super bien aucun defaut sauf prechauffage et defaut de recopie egr et position bloqué ouvert .
Bref 20 min plus tard je la sort je vais 1km bam celle merde s'arrette et ne veut plus demarré flute alors :) je la gare comme je peu sur le bas coté .
coup de valise defaut de egr et position ouvert toujours bloqué .
Elle veut plus demarré du tous sans aucun defaut.
je sature . si vous avez une idéé :)

tony76 11/08/2014 03h51

Fait une lecture paramètre de l'état du calculo moteur , mais ton problème egr ouvert peut entraîner un calage moteur essaie de la démonter et nettoie la soupape et surtout contrôle son état

Tony76

tony76 11/08/2014 05h56

Essaie de poster tes lectures paramètres principaux 1 et 2 sous l'action du démarreur (copie d'écran) , on va pouvoir t'aiguiller !

Tony76

ecutech 11/08/2014 06h03

OK j ai préparer un ecu qui m avais permis de la déplacer sans problème en immooff je l installe et je fait les capture écran des . j ai déjà regarder vite fait la synchro cam est OK la consigne pompe aussi. Enfin je post ça des que j ai tester . merci encore :)

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Ben je revient rapidement alors remplacementcde l ecu et pince câbles et batterie charger a bloc
Elle demarre du premier j ai regarder à part les consigne et débit air egr tous est OK . et 3 Mn après le démarrage le défaut moteur et défaut recopie position vanne egr.
Et le moteur tourne a 738 trmin avec un léger bruit de frottement qui disparai ça 800 .louche TS ça

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Salut ts le monde . Bon du coup verdict apres 2km qui provient bien de la meme caisse est hs :( jai mis celui du 308 rhx toujours et ca fonctionne plutot bien si ce nest ce problème de ralenti (bruit) bien sur avec le full bdm de lorigine . su vs avez une idée pour le ralenti ou si on peut l augmenter dans la carto de 40 tr mn ou bien si c est plus complexe ( jy conaais pas grand.chose en carto ) .

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Salut ts le monde . Bon du coup verdict apres 2km l ecu qui provient bien de la meme caisse est hs :( jai mis celui du 308 rhx toujours et ca fonctionne plutot bien si ce nest ce problème de ralenti (bruit) bien sur avec le full bdm de lorigine . su vs avez une idée pour le ralenti ou si on peut l augmenter dans la carto de 40 tr mn ou bien si c est plus complexe ( jy conaais pas grand.chose en carto ) .<br />
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Kennfeld 11/08/2014 21h28

le ralenti peut souvent être modifié dans la eeprom

j'ai déja fait sur VAG tdi edc16 pour une application sur un groupe électrogene ;)

ecutech 11/08/2014 23h40

Je soupsonne une mauvaise gestion ecu enfin si tu as la possibilité de me me modifier l1 valeur je peut t envoyer le dumps .

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Bon sujet en standby pour l instant le temp de trouvez un ecu d origine qui fonctionne bien avec la flash si vous avez en mp merci a tous ce qui mon aider
0281 012 468

jphp 16/08/2014 12h44

salut, le ralenti de référence est a 800 Tr/mn +/- 150, donc tu est ds la norme
a creuser, le bruit provient de la distrie ?? de l'embrayage ??
c un sifflement ??

pour le def Vanne EGR il y est surement, vanne qui grippe ??
@+


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