Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Remplacement EDC16c34 picasso 1.6 HDI ( compatibilité ) (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/30125-remplacement-edc16c34-picasso-1-6-hdi-compatibilit.html)

ecutech 16/08/2014 12h48

Bruit coter arbre a cames distri . Qui disparais des la clim enclencher ou petite accélération de 20 trmin les consignes injecteur sont bonne et ca ne le fait que avec cette ecu avec celui qui a vecu 1km aucun souci de bruits au ralenti un leger bruit d embrayge embrayage fatiguée mais c est normal .

jphp 16/08/2014 12h56

merci, sur 1.6 hdi bruit de sifflement coté distri,
problème connu, courroie d'accessoire, enleve là pour essayer!
pompe a eau !! cui cui cui !
pignon de vilebrequin usure !! (le buit augmente avec le régime)

embrayage de clim qui frotte, !!
@+

ecutech 16/08/2014 12h59

Bruit fixe au ralenti disparait complètement apres enclachement clim et oui comme un oiseau :) donc je contrôlerai la courroie acc avec et sans apres c est bizarre que ca apparais que sur cette ecu ah oui j ai une consigne de memoire qui etais a -0.25 sur la 3 .merci de ton aide jphp ;)

jphp 16/08/2014 13h05

regarde ta poulie de clim, si roullée c un bon indice,
si le bruit disparait sans courroie d'accessoires, c tés possible que l'embrayage de clim frotte, souffle le un paquet de saletées devrait sortir!!
si le bruit persiste sans la courroie d'accessoires, c la pompe a eau
retourne ta courroie d'accessoires, face de travail visible, presence de particules brillantes , des metaux se sont incrusté ds la courroie,
bon courage
@+

barho67 14/07/2017 20h03

je pense que le meme souci:(

amellmed 28/07/2017 23h57

Salut sur ma xsara picasso j avais eu le même problème, qui est d ailleurs connu. Tu relie une masse de la boîte à vitesse par exemple au boulon (masse de ton ecu) et hop la voiture démarre et peut rouler et fonctionner normalement. C est mon expérience car j avais le même soucis de masse cramé sur l ecu.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h45.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved